GG 63
Loin de moi l’idée de te faire partir mais reprenons une dernière fois, j’ai la nette impression qu’en dehors de ta chasse, tu ne connais absolument rien aux autres chasses du grands gibiers ou alors les rudiments (mais rassure toi quand je vois certains commentaires tu n’est pas le seul) voir pire tu prétends connaitre
Tu critiques ainsi l’utilisation d’autres chiens, les gens différents de toi et tu sors tout un tas de remarques basées sur les déclarations d’intégristes qui ne veulent pas sortir de leurs cocons. A la longue je connais leurs refrains par cœur, je fais de temps en temps un tour sur le forum de la faccc pour voir. Même si il y a des gens bien et ouverts, il y a pas mal d’intégristes pures et dures mais quand on est comme cela on ne s’en rend pas compte.
Pour toi il faut chasser avec des chiens courants quelques soit le territoire et si ce n’est pas le cas tu les catalogues de viandards et compagnies
Un membre de spn que tu n’as pas nommé mais que tu as indirectement désigné avant de rectifier ton poste avait publié en autres quelques messages venant de se site et c’était d’un niveau…..affligeant

C’est là que j’ai découvert se forum et depuis je le survole.
Dans tes inepties, tu dis qu’un animal poursuivit par un chien d’arrêt ne court pas vite, tu en as vu beaucoup dans ta vie des sangliers poursuivit par se type de chiens

J’en doute fortement, 2 ou 3 peut-être, allez on va dire un dizaine et c’était en vrai ou à la TV
Moi j’en vois "quelques-uns" chaque année ainsi que des cerfs et chevreuils et avec un drahthaar, un braque ou un korthal aux fesses ils ne s’amusent pas du tout. D’ailleurs ses chiens nous attrapent assez souvent des chevreuils et des petits sangliers preuves qu’ils ne trottinent pas. J’ai tué quelques animaux avec ses chiens et j’en ai également loupés parce que justement ils se déplaçaient rapidement et même très rapidement. J’ai souvenir d’avoir tué un chevreuil qui ne touchait pas le sol tellement il courrait vite 8)
Pour avoir également vu des sangliers menés par des beagles et des anglo-français je n’ai pas trouvé qu’ils allaient plus vite. La différence c’est que mon chien d’arrêt si je loupe l’animal à la ligne il ne vas pas le poursuivre pendant des heures, les traqueurs cornent ou le rappelle et il revient au bout de 5 minutes.
Ensuite tu dis que mes chiens ont une voie minable

mais je suis désolé un chiens aboie et c’est tout. Après que se soit des barytons ou des ténors ou est la vrais différence

Sans rire les jappements de mes terriers et la voie grave de mes korthal valent bien les hurlements de tes grands gueulards
Je n’associe aucunement la voie d’un chien à de la musique comme certains le disent, si je veux écouter de la musique à la chasse j’utilise un appareil bien pratique qui s’appelle I-Pod. Rassure toi je ne le prend pas.
Et tout un tas d’autres chose dont je n’ai plus envie de répondre car se que j’ai écrit plus haut est déjà un coup d’épée dans l’eau alors autant ne plus perdre mon temps. Reste sur tes certitudes
Si je peut de donner un autre conseil sort de chez toi et va voir se qu’il y a ailleurs. J’ai la chance d’avoir pratiquer au niveau du gros gibier pratiquement tout se qui se faisait dans notre belle France. La chasse aux chiens courant dans le sud-est, la battue comme je l’ai décrite à plusieurs reprises (avec des terriers, chiens d’arrêt et retriever) et quelques drücken dans le quart nord-est. Et bien entendu l’affût, l’approche et même la chasse en parc. J’aimerai bien comme nos amis Alsacien chasser le sanglier de nuit au clair de lune. On va essayer de trouver cela 8)
Enfin si on appelle cela de la tolérance
@grand gascon 63 wrote: mais quand on voit que des con et c'est le mot font interdire la chasse au chiens courant dans leurs département parce que le gibier va chez les voisin et que ses chasseurs payent des fortunes pour chasser et si il ne tire pas dans la journée sont mécontent moi j'en envis de leur dire va te faire voir avec ta chasse de merde et sa devien comme sa dans beaucoup d'endroit de la france et pas que dans le nord est alors bon c'est bien beau mais si un gas vien chez moi et interdit la chasse aux chien courants parce que le tableau n'est pas conséquent je lui met mon point la ou je pense et je me casse ailleurs point bar.
La chasse a fric tu notre passion parce que des pseudo chasseurs se croient plus fort que tous le monde et se vente de tué 80 sanglier dans une journée avec leurs R93 luxe et leur lunette swarozki Z6 et leur X5
C'est un peu piquant quand même