@Grolandais du 62 wrote:Sim 09 a écrit :
Preux, dans ton cas c'est différent il s'agissait d'une espèces protégée et visiblement adulte, donc qui avait déjà toutes ses facultés de chasseur, tout le contraire d'un renardeau
Et en quoi c'est différent ??? C'est le même tarif pour tout le monde ! L'un est nuisible ok, mais l'autre est protégé (et donc la détention, est interdite aussi) ! D'autant plus que les crochus, c'est bien connu eux, ils ne font pas de dégâts ben non ! Faut arrêter de trouver des excuses à la con !!!
C'est le même tarif ok, mais entre ramasser un renardeau dont la mère est surement pas loin et donner un petit coup de pouce à un faucon crécerelle adulte il y a une légère différence, le faucon aura plus de chance de retrouver son élément, le renardeau aucune... J'ai déjà aidé une merlette qui s'était cogné contre la fenêtre car je savais qu'elle avait un nid dans le coin, je ne l'ai pas laissé crevé sous prétexte qu'elle bouffait mes cerises et mes fraises. Il y a une différence entre recueillir un animal et l'aider temporairement...
Quant aux dégats des "crochus" comme tu les appelles, regardes, tu verras qu'aucune espèce gibier ne fait parti de son régime alimentaire (même s'il doit bien en manger à l'occasion).
http://www.oiseaux.net/oiseaux/faucon.crecerelle.html