Connaissez vous la VOERE LBW

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
weegwam
Messages : 102
Inscription : 06 juil. 2010 07:30

Message par weegwam »

Les autrichiens ont une sacré culture armurière.

J'aime bien cette LBW, et le coté "c'est pas l'arme de tout le monde" m'amuse.



La tête de culasse est en acier, avec 3 gros tenons. L'idée, c'est de la changer facilement pour passer d'un culot standard à un culot magnum. Les canons sont bons, et pas trop chers.



La marque est distribuée en France.
dogo
Messages : 16
Inscription : 07 août 2010 08:40

Message par dogo »

Bon voilà je suis allé voir l'armurier pour la

2ème fois et ça y est j'ai fait le saut!

La carabine passe au banc vendredi!

Je mettrais 1 photo, j'ai choisi le modèle standard :roll:
dogo
Messages : 16
Inscription : 07 août 2010 08:40

Message par dogo »

Voilà ma carabine VOERE Richter LBW standart :P Je vais la testée ce dimanche j'espère... yah:ou
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Excellent choix

t,1;op Superbe arme et très fiable



A si mon ministre des finances..... :cry:

Merci pour les photos
eric10
Messages : 34
Inscription : 29 nov. 2009 19:38

Message par eric10 »

Très belle carabine, félicitations. Tu l'as prise en quel calibre? quel est son poids? les canons sont-ils interchangeables facilement?
dogo
Messages : 16
Inscription : 07 août 2010 08:40

Message par dogo »

Bonjour tout le monde!



Merci titou et eric.



je l'ai pris en 7x64 et le poid est d'environ 2.8kg!



je n'ai pas encore essayer de changer le canon lol mais il parait que c'est simple et surtout que les canon sont pas trop cher, c'est pratique!



Part contre j'ai une question... faut t'il roder l'arme, parce que j'ai essayer hier de decharger et recharger mais ça coince un peu... part moment la culasse reste coincée et a du mal à s'extraire quelqu'un peut me dire si c'est normal ou si faut la roder ou si faut y mettre un produit dans la chambre ?
sportback
Messages : 165
Inscription : 02 sept. 2010 11:59

Message par sportback »

Jolie aquisition Dogo, et en plus en 7x64...



et comment ca tu ne la encore pas démonté completement, pour voir si tu sais la remonter!! :oops: :oops:



Pour la culasse, peut etre un peu d'huile fine, et quelques balles lachées au stand, pour roder, et surtout te rendre compte du recul et de la précision de ton arme...
eric10
Messages : 34
Inscription : 29 nov. 2009 19:38

Message par eric10 »

100% d'accord avec sportback. En fait j'avais pour projet d'acheter cette carabine pour l'interchangeabilité des canons, son esthétique et ... son prix. Ce qui m'a fait reculer: le montage de la lunette sur la carcasse et non le canon ce qui oblige à régler la lunette à chaque fois. Depuis j'ai appris à régler mes lunettes moi-même, dommage pour moi de n'avoir pas franchi le pas quand j'en ai eu l'occasion. Surtout prends bien ta carabine en main dès maintenant afin de te régaler avec dès tes premières chasses.
dogo
Messages : 16
Inscription : 07 août 2010 08:40

Message par dogo »

Hier suis allé au sanglier courrant... j'ai tiré 20 balles,effet concluant, plutôt beaux tirs pour une première fois... et sans lunette c1:lap



Demain je vais chasser en battue dans une ACCA du territoire de Belfort, on verra ce que ça donne



:deho:rs
Mosellan
Messages : 80
Inscription : 01 janv. 2011 10:59

Message par Mosellan »

Navré de déterrer ce sujet, mais des nouvelles de cette carabine ?



D'autres utilisateurs ont franchi le cap avec la LBW entre temps ?



Merci d'avance ! ;-)
Répondre