Pourquoi des taxes de tir?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Roy wby

Message par Roy wby »

@grand gascon 63 wrote:perso je trouve sa bête de donner tant d'argent parce que l'on a tué un animal!!

Tu considères de toute façon tous se qui est différent de se que tu as l’habitude comme bête alors................. :|
smuhr

Message par smuhr »

@grand gascon 63 wrote:

je sais pas en battue tout le monde chasse donc pourquoi tout le monde ne paye pas?

quand a gagner de l'argent avec sa je trouve plus sympa d'organiser un ball trap un concour de boules................... pour gagner de l'argent et financer les bracelets et les aménagements

Complète d'accord avec toi !
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

TAXE !! Quel joli mot de la langue Française, tellement joli et entré dans nos conscient et subconscient que dés qu'il n'y a pas de TAXE, nous sommes désemparés !! C'est utile une taxe !! Rappellez vous la vignette automobile pour nos vieux !! C'est utile une taxe !! Rappelez vous la baisse de la TVA (une taxe) dans les restaurants !! Depuis nous y allons manger tout les jours !! Non pas vous ??

J'arrête car je vais me faire "taxer" de mauvaise foi !!!

Cordialement.CHRIS.
Roy wby

Message par Roy wby »

Moi je trouve beaucoup plus sympa de vendre quelques bracelets à des étrangers. Tout d’abord cela fait plaisir à des gens puis on fait des connaissances se qui peut amener à des échanges comme des invitations. Cela crée aussi des amitiés et enfin cela rapporte beaucoup à des chasses. Moi cela me permet de chasser dans différents endroits sans prendre d’action à l’année et de découvrir d’autres choses et d’autres territoires 8)

Pour les autres moyens bof bof. C’est beaucoup d’organisation pour une rentabilité au final très moyenne :roll:

Il y a quelques temps (~ 20 ans) pour une petite chasse, une discothèque avait été louée à un très bon prix pour le week-end et tous les bénéfices étaient pour la chasse.

Pour se qui est de la battue dans certaines chasses on paye tout d’abord une action de base puis après on paye se que l’on tire. Certains tirent beaucoup d’autres peu il est donc normale que ceux qui tirent le plus payent le plus. De plus ses taxes freinent parfois aussi ceux qui tuent de trop sans se soucier de leur voisins malchanceux.
sim09

Message par sim09 »

@grand gascon 63 wrote:@Roy wby wrote:@grand gascon 63 wrote:perso je trouve sa bête de donner tant d'argent parce que l'on a tué un animal!!

Tu considères de toute façon tous se qui est différent de se que tu as l’habitude comme bête alors................. :|

je sais pas en battue tout le monde chasse donc pourquoi tout le monde ne paye pas?

quand a gagner de l'argent avec sa je trouve plus sympa d'organiser un ball trap un concour de boules................... pour gagner de l'argent et financer les bracelets et les aménagements

a+

Le problème, comme l'a dit roy wby, c'est qu'un ball trap maintenant ca rapporte plus grand chose, et c'est beaucoup de main d'œuvre. Vendre un bracelet, c'est un sacré gros bénéf (30 euros un bracelet de chevreuil, si tu le revends 100-150 jte laisse calculer :D ) et il faut juste un volontaire pour emmener l'acheteur tirer son brocard, si c'est bien fait en une soirée c'est bouclé. Peu de main d'oeuvre et gros bénéf, forcément c'est plus simple donc à choisir avec un ball trap et ca jte laisse deviner :wink:
smuhr

Message par smuhr »

Certe mais pour les jeunes chasseurs qui n'ont pas encore de gros budgets ?

On fait comment ? ;)

Tarif -26 ans ?
smuhr

Message par smuhr »

A ce rythme la je vais le mettre a chasser le moustique ! cr1;az
sim09

Message par sim09 »

@grand gascon 63 wrote:@smuhr wrote:Certe mais pour les jeunes chasseurs qui n'ont pas encore de gros budgets ?

On fait comment ? ;)

Tarif -26 ans ?

et oui c'est la dur loi de la chasse a fric p1;ad

Rien à voir, comme on l'a dit précédemment on à pas tous la chance d'avoir des bracelets sanglier à 12 euros, rien à voir avec la chasse à fric.

Par contre tu peux toujours négocier vu que t'es jeune sans trop de revenu, certaine chasse te feront un prix, c'est dans leur intérêt de prendre des jeunes, même s'il payent moins cher.
smuhr

Message par smuhr »

[quote="sim09Par contre tu peux toujours négocier vu que t'es jeune sans trop de revenu, certaine chasse te feront un prix, c'est dans leur intérêt de prendre des jeunes, même s'il payent moins cher.[/quote]

Merci de l'info ;)
aicaqb

Message par aicaqb »

Pourquoi la chasse serait-elle gratuite? Gratuit en économie celà n'existe pas car ce qui n'est pas payé par les uns reste le plus souvent à la charge de la collectivité. Avec le développement du tir d'été et de la chasse à l'approche il s'est ouvert un marché qui comme tous les autres marchés est soumis à la loi de l'offre et de la demande. Les Fédérations vivent des cotisations statutaires des Acca et de la vente des bracelets. Les communales ou ACCA vivent des cotisations des membres qui sont vieillissants et de moins en moins nombreux. Elles ont à faire face à des frais de plus en plus importants et leur survie passe par des ressources supplémentaires.

C'est pourquoi nous avons ouvert notre territoire à des chasseurs non membres et nous "vendons" des tirs d'affut ou d'approche de quelques animaux pris dans notre plan de chasse gros. Celà nous permet d'entretenir le territoire, de faire du repeuplement de petit gibier,sans peser de trop sur les cotisations des membres statutaires.

Notre site: http://chassequillanbelvianes.jimdo.com

Les amateurs sont les bienvenus
Répondre