Hier soir, je fais un p’tit tour pour trouver goupil.
Je commence par faire un tour en voiture pour voir si ca mulote dans les chaumes près de la route, mais a part 3 lièvres et deux chevreuil rien ne m’intéresse.
Je décide de faire un tour ou j’ai levé des sangliers dans le colza.
En arrivant sur place, je vois que le colza est déjà coupé. Et de l’autre coté du champ, je vois un renard qui s’approche.
Il mulote dans le chaume de colza. J’arrive a le suivre du regard un bon moment, mais le colza est coupé plus haut a certains endroit, je fini par ne plus le voir.
Je me dirige alors vers le bout d’une haie où je connais un terrier.
Je n’ai pas à attendre longtemps pour voir un renard et un renardeau, mais à l’opposé de la haie.
J’épaule, mets le réticule sur la mère et hop ils sautent dans la haie. A une demi-seconde, je n’ai pas eu le temps de tirer.
Je verrai un brocard a une 40 aine de mettre, les bois ont le volume, mais pas trop de hauteur. Je le laisse tranquille se diriger vers les deux chevrettes qui sont dans le chaume de colza.
Il commence à faire tard, je me dirige vers ma voiture. Sur le chemin je me fais repérer par un renard qui détale comme une fusé.
Puis je longe un champ de tournesol qui est à ma droite. A gauche une haie.
Il fait très sombre avec une petite lune. Ma voiture est face a moi a environs 250 mètres. J’y vais a bon pas quand je tombe sur une troupe de sanglier en plein milieu du chemin.
La laie fait 60 /70 kg, il y a deux bêtes de compagnie env. 40 kg. Et une dizaine de petiot d’une quinzaine de kg .
J’essaye de mettre une bête de compagnie dans le réticule, mais il ya plein de petiot qui gravite autour. Et en un fragment de seconde, je me dit qu’une dizaine de petiot pour une laie ca fait beaucoup.
Pas moyen d’identifier le sexe, ils sont face à moi. Et avance toujours vers moi.
Quand la bête de tête arrive a une quinzaine de mètre de moi, elle stop net souffle un grand coup et tout ce beau monde éclate dans tous les sens.
La bête de tête, elle est remontée dans la haie jusqu'à ma hauteur et renifle. Elle grogne.
Je décide de reculé de quelques mètre quand elle saute de l’autre coté de la haie, mais reste pas trop loin derrière.
Ca remue fort dans le tournesol, ca grogne aussi. « Le premier qui charge, prend une balle de tête, quoi que ce soit ….. »
J’entends que ca démarre, mais me contourne. C’est 3 petits d’une quinzaine de kg. Ils sutent le chemin comme des balle et traversent la haie.
Quand il on retrouvé la laie, je vous raconte pas le remue ménage dans le champ de blé de l’autre coté de la haie.
Moi, je reste là, tout con a les écouter, le temps que l’adrénaline retombe.
Ca c’est de la chasse comme j’aime ……………. !!!!
Bon avec une des bête de compagnie au tableau ca m’aurai aussi fait plaisir . yah:ou Mais pas encore pour cette fois.