Ca y est l'aafut est ouvert.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
sim09

Message par sim09 »

@chasseur28 wrote:@niouf-niouf wrote:Perso je n'ai pas encore tenté a cette distance sur du renard.

Il faudrai que je me trouve une canne de pirsh, parce qu'a bras franc a 200 m ça doit être chaud.

Je les aient tirés allongé dans l'harbe, mon arme bougait donc moins...

Par contre, je sais que tirer allongé n'est pas conseillé car les tirs ne sont pas souent fichant et dans le cas qy'il m'est arrivé avec les renards, je m suis permis de tirer allongé seulement pasce que le tir était fichant. Il y avait un peu de relief, donc aucune hésitation.

J'aurais eu un doute de mon tir, je n'aurais jamais tiré...renards ou pas.

@sim09 wrote: ils sont costaud les renards chez toi, il arrive à faire 5m avec une balle de tête ? Ca me troue le c.. Le mien hier je te garanti qu'il a pas fait 1cm, il était assis, il s'est retrouvé couché couché sans comprendre ce qui lui est arrivé

:P

Non, lol, celui avec la balle de tête n'a absolument pas bougé, il avait seulement la queue qui à bouger pendans 30s. C'est l'autre avec la balle de coffre qui à fait quelques mèttres.

Ah oui je me disais quand même. Le mien pareil, je suis arrivé pour le voir, il tremblait encore, les nerfs sans aucun doute. Par contre niouf niouf, le pirsh c'est bien, mais pour du longue distance, un petit trépied et un tir allongé (dans la mesure du possible bien sur) c'est beaucoup mieux, parce-que c'est à cette distance qu'on voit que contrairement à ce que l'on pense, l'arme bouge quand même, malgré la stabilité qu'offre ce genre de tir. Après c'est un point de vue personnel, mais j'ai toujours été plus à l'aise sur des tirs couchés qu'a bras franc ou sur un appui type pirsh...
totologie

Message par totologie »

héhé moi je mange et je part au mirador j'est eu déja le male et la femelle a ce mirador ainsi qu'un renardeau dans un belisle juste en dessous !! j'espère avoir un renardeau et surtout d'en voir et je pense que le lievre sera toujours au rdv car il mange sous moi :mrgreen:
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Hier soir, je fais un p’tit tour pour trouver goupil.

Je commence par faire un tour en voiture pour voir si ca mulote dans les chaumes près de la route, mais a part 3 lièvres et deux chevreuil rien ne m’intéresse.

Je décide de faire un tour ou j’ai levé des sangliers dans le colza.

En arrivant sur place, je vois que le colza est déjà coupé. Et de l’autre coté du champ, je vois un renard qui s’approche.

Il mulote dans le chaume de colza. J’arrive a le suivre du regard un bon moment, mais le colza est coupé plus haut a certains endroit, je fini par ne plus le voir.

Je me dirige alors vers le bout d’une haie où je connais un terrier.

Je n’ai pas à attendre longtemps pour voir un renard et un renardeau, mais à l’opposé de la haie.

J’épaule, mets le réticule sur la mère et hop ils sautent dans la haie. A une demi-seconde, je n’ai pas eu le temps de tirer.

Je verrai un brocard a une 40 aine de mettre, les bois ont le volume, mais pas trop de hauteur. Je le laisse tranquille se diriger vers les deux chevrettes qui sont dans le chaume de colza.

Il commence à faire tard, je me dirige vers ma voiture. Sur le chemin je me fais repérer par un renard qui détale comme une fusé.

Puis je longe un champ de tournesol qui est à ma droite. A gauche une haie.

Il fait très sombre avec une petite lune. Ma voiture est face a moi a environs 250 mètres. J’y vais a bon pas quand je tombe sur une troupe de sanglier en plein milieu du chemin.

La laie fait 60 /70 kg, il y a deux bêtes de compagnie env. 40 kg. Et une dizaine de petiot d’une quinzaine de kg .

J’essaye de mettre une bête de compagnie dans le réticule, mais il ya plein de petiot qui gravite autour. Et en un fragment de seconde, je me dit qu’une dizaine de petiot pour une laie ca fait beaucoup.

Pas moyen d’identifier le sexe, ils sont face à moi. Et avance toujours vers moi.

Quand la bête de tête arrive a une quinzaine de mètre de moi, elle stop net souffle un grand coup et tout ce beau monde éclate dans tous les sens.

La bête de tête, elle est remontée dans la haie jusqu'à ma hauteur et renifle. Elle grogne.

Je décide de reculé de quelques mètre quand elle saute de l’autre coté de la haie, mais reste pas trop loin derrière.

Ca remue fort dans le tournesol, ca grogne aussi. « Le premier qui charge, prend une balle de tête, quoi que ce soit ….. »

J’entends que ca démarre, mais me contourne. C’est 3 petits d’une quinzaine de kg. Ils sutent le chemin comme des balle et traversent la haie.

Quand il on retrouvé la laie, je vous raconte pas le remue ménage dans le champ de blé de l’autre coté de la haie.

Moi, je reste là, tout con a les écouter, le temps que l’adrénaline retombe.

Ca c’est de la chasse comme j’aime ……………. !!!! :mrgreen:

Bon avec une des bête de compagnie au tableau ca m’aurai aussi fait plaisir . yah:ou Mais pas encore pour cette fois.
totologie

Message par totologie »

coucou la compagnie !! :)

je suis allez au mirador pendant près de 2 h j'ai rien vu et je suis rentrer brocouille comme on dit dans le bouchonoix m1;dr m1;dr

en meme temps j'ai bien nétoiyer mais je sais qu'il reste au moins un renardeau car j'ai vu des empreintes toutes fraiches le long du ruisseau !!

en plus il y a un petit chanceux car il a bien marcher sur un belisles mais trop de fumier a empecher la fermeture complete !!

j'y retourne ce soir !!

a bientot !! totologie
rhum160

Message par rhum160 »

hier soir 1 ere sortie

et pas un renards

mais je sais qu'il y'en a 3 sur le territoire (env 300ha) mais ce sont 3 adultes

pas un jeune cette année (j'ais tues les femelles aux bon moment)

du coup beaucoup plus dur de les approché

mais par contre pas un chevreuil et sa beaucoup plus inquietant

et pas de jeune du tout
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Salut ;

Mercredi soir, je fais mon p’tit tour.

Je lève toujours le même brocard et vois deux lièvres.

Je me poste au bout de la haie où j’ai vu deux renards la veille, mais RAS.

Jusqu'à ce que j’entends un coup de feu devant moi.

Ca doit être un voisin qui est sur un des miradors qui se trouve à environs 300 mètres.

Une petite minute plus tard, ca remue fort dans le colza qui se trouve à une 60 taine de mètres devant moi.

Je prends l’arme en main et suit du regard la progression dans le colza, mais ca ne sort pas, je ne saurai même pas ce que c’est.

Il commence à faire bien sombre, j’abandonne, et me dirige vers ma voiture. Et en chemin, je vois deux masses assez petites qui bougent dans un chaume de blé.

J’approche doucement parce que le vent ne m’est trop favorable. S’il tourne un peu, je suis out.

A environs soixante mètres des masses, j’épaule et dans la lunette je me rends compte que c’est deux renards. Un adulte et un renardeau qui commence à faire une bonne taille.

J’enclenche le stécher, allume le réticule lumineux et le pose sur l’épaule de l’adulte. Il marche assez vite, mais … Pan ….. pvlouffff.

Je réarme et mets dans le réticule le renardeau, mais lui, coure comme une flèche et entre les botes de paille, je n’arrive pas à le tirer.

Je vais voir mon renard, il a ma balle un peut haute sur le haut des épaules.

Il faudra que je pense à la correction de ma visé, par rapport a la distance au réglage … !

Mais je suis relativement content de mon nouvel ensemble
totologie

Message par totologie »

coucou !

moi il y a toujours un renardeau qui traine !! j'ai relevé des empreintes assez petites et il viens visiter mon tas de fumier tout les jours mais il marche pas sur les belisles je retends encore 2 jours et le rétécis mon charnier

mais en ce moment le mirador c'est un peu gloque !! il fait tout gris y'a du vent est mon mirador grince a cause des branches !!

je l'aurais un jour je l'aurai !!

amicalement totologie !!
totologie

Message par totologie »

coucou !! le temps est calme ensoleiller et chaud !! je viens de broyer !

vous allez tous me dire parfait pour maitre goupil !! et bah oui mais faudrait t''il encore qu'il en reste m1;dr :mrgreen: non je suis un peu trop ventard je rigole !! mais le chieur excuser l'expression fait de beau rève maintenat

ce soir un chevrette et ses deux faons !! superbe et ques ce qu'il grandissent vite !!

un jeune m'a repérer en haut de ma tourelle et a bien essayer de le faire comprendre a sa mère qui elle etait plutot préocuper par les feuilles de noisetier :)

maintenant ce jeune et vigoureux faons sait ce qu'est un coucou de la main,un briquer , un fusil des jumelles un tabouret mais toujours pas qui je suis m1;dr

ils sont magnifiques en espèrent les revoir

totologie
sim09

Message par sim09 »

Régis chasse le renard, épisode 1.

Ce soir je fait mon petit affut, comme tout les soir. J'en avais repéré un la veille, je me suis donc placé a proximité. Une demi heure et mon renard sort, je le met sur la croix, mais il chasse une souris, je le laisse se calmer un, il est en cul j'attends un peu pour l'avoir mieux, il se met de profil, je suis allongé, canon sur le trépied, la bête à 50m, la croix au défaut de l'épaule, je presse la détente et pan ! Loupé merde il se déplace un peu, l'air inquiet, je recharge, croix au niveau de l'épaule, je m'applique et repan ! Re-loupé j'y crois pas j'étais fou, il se rapprochait encore de moi ce con, je recharge, re-re pan, re re loupé, cette fois il se décide à rentrer dans le taillis.

Demain direction la carrière, je vais aller testé tout ca j'ai un doute :oops: :oops:
Prowess

Message par Prowess »

@sim09 wrote:Régis chasse le renard, épisode 1.

Ce soir je fait mon petit affut, comme tout les soir. J'en avais repéré un la veille, je me suis donc placé a proximité. Une demi heure et mon renard sort, je le met sur la croix, mais il chasse une souris, je le laisse se calmer un, il est en cul j'attends un peu pour l'avoir mieux, il se met de profil, je suis allongé, canon sur le trépied, la bête à 50m, la croix au défaut de l'épaule, je presse la détente et pan ! Loupé merde il se déplace un peu, l'air inquiet, je recharge, croix au niveau de l'épaule, je m'applique et repan ! Re-loupé j'y crois pas j'étais fou, il se rapprochait encore de moi ce con, je recharge, re-re pan, re re loupé, cette fois il se décide à rentrer dans le taillis.

Demain direction la carrière, je vais aller testé tout ca j'ai un doute :oops: :oops:

:cry: Ouais, ça peut-être pas mal de la régler !
Répondre