Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bien d'accord avec cette personne mais malheureusement pour l'agriculteur on lui demande du rendement je vous laisse la conclusion il n'a pas le choix.
nous sommes en train de nous pourir la vie nous meme quel gachi
Les produits phytos-sanitaires sur les céréales, sur des parcelles remembrées a outrance et drainées pas étonnant non plus la qualité de l eau autant au robinet que dans les fleuves et étangs.
bonjour hé oui on se créve nous même, et le pire c'est que chacun participe au processus (moi le premier) ce petit doc est assez confidentiel à ma connaissance aucun grand media ne l'a diffusé le titre : c'est alerte à Babylonne.
"ohlala, t'es inconscient,les écolos prennent la mesure de l'humanité et le monde agricole serait responsable, oh p....., je te plains,ça va c.... pour toi"
OMAR et FRED au téléphone.
Bravo pour la vidéo et on le sait tous.
Et on va nous gonfler quand on dénonce le remembrement, l'arrachage des haies et j'en passe
Les gardes-fous écologistes, c'est nous les chasseurs qui chassons toute l'année.
-Mise en place de cultures.
-Laché de reproducteurs.
-Poses d'agrainoirs et d'abreuvoirs et surveillance et ravitaillement de ces derniers.
-Aménagement des biotopes(allées, repousses, etc...)
et pour terminer
Prélèvement sonnant et trébuchant sur le paiement de nos cartes et permis pour les dégats occasionnés par le gibier.
On croit rever, LES DEGATS OCCASIONNES PAR LE GIBIER.
On assume, on paie et on prouve par nos actions que nous sommes en harmonie avec la nature.
Nous en sommes les garants.
Arretons de nous justifier pour quelques exceptions qui ne sont ni plus ni moins que le reflet des tares de la société et qui se prétendent chasseurs et qui alimentent des prises de tete avec des gens style"petit lutin machin et etc"a qui on ne doit pas interdire les interventions, mais simplement à nous de ne pas les crédibiliser sur un site de passionnés de chasse.
Tout débat est bon à prendre; on évolue de cette manière.
La vidéo laisse perplexe: Avoir un recul sur tous les produits utilisés signifieraient une perte de marché pour nos agriculteurs/maraichers. Or aujourd'hui ils perdent déjà beaucoup avec la PAC. On tuerai la profession.
D'un autre côté l'essoufflement augmente, et finira aussi par tuer la profession mais plus en douceur.
En France on a tendance à toujours laisser à son successeur le soin de prendre l'initiative.
Honêtement je vois mal le ministre de l'agriculture dire on replante des haies partout et on ne fait plus que du bio. L'idée pourrait être perrenne, on pourrait devenir le leader du bio.
Je souligne un fait: la jachère comme cela se faisait avant (on laissait un tiers ou un quart chaque année pour que la terre se repose), qui le fait encore? Le seul objectif est d'optimiser à l'extrême. Jusqu'à la rupture?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.