Petite vidéo...

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Webmaster

Message par Webmaster »

stoufix

Message par stoufix »

il a pas tort... merci pour le lien web.
hdbois

Message par hdbois »

quand voit çà sa fait peur
quinquin

Message par quinquin »

bien d'accord avec cette personne mais malheureusement pour l'agriculteur on lui demande du rendement je vous laisse la conclusion il n'a pas le choix.

nous sommes en train de nous pourir la vie nous meme quel gachi :!:
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour a tous

Les produits phytos-sanitaires sur les céréales, sur des parcelles remembrées a outrance et drainées pas étonnant non plus la qualité de l eau autant au robinet que dans les fleuves et étangs.

A bientot domdom57 :?
obibi

Message par obibi »

bonjour hé oui on se créve nous même, et le pire c'est que chacun participe au processus (moi le premier) ce petit doc est assez confidentiel à ma connaissance aucun grand media ne l'a diffusé le titre : c'est alerte à Babylonne.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Ta vidéo n'est pas toute jeune mais malheureusement elle relate la triste vérité et comme disent certains : Ca fait peur s1o,s

Mais que faire :?:
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Que faire ? C'est simple : voter écolo !!!!!!!!

:deho:rs
migrateur38

Message par migrateur38 »

"ohlala, t'es inconscient,les écolos prennent la mesure de l'humanité et le monde agricole serait responsable, oh p....., je te plains,ça va c.... pour toi"

OMAR et FRED au téléphone.

Bravo pour la vidéo et on le sait tous.

Et on va nous gonfler quand on dénonce le remembrement, l'arrachage des haies et j'en passe

Les gardes-fous écologistes, c'est nous les chasseurs qui chassons toute l'année.

-Mise en place de cultures.

-Laché de reproducteurs.

-Poses d'agrainoirs et d'abreuvoirs et surveillance et ravitaillement de ces derniers.

-Aménagement des biotopes(allées, repousses, etc...)

et pour terminer

Prélèvement sonnant et trébuchant sur le paiement de nos cartes et permis pour les dégats occasionnés par le gibier.

On croit rever, LES DEGATS OCCASIONNES PAR LE GIBIER.

On assume, on paie et on prouve par nos actions que nous sommes en harmonie avec la nature.

Nous en sommes les garants.

Arretons de nous justifier pour quelques exceptions qui ne sont ni plus ni moins que le reflet des tares de la société et qui se prétendent chasseurs et qui alimentent des prises de tete avec des gens style"petit lutin machin et etc"a qui on ne doit pas interdire les interventions, mais simplement à nous de ne pas les crédibiliser sur un site de passionnés de chasse.

VIVE CHASSE PASSION!!!!

VIVE NOUS!!!!
Hunter44

Message par Hunter44 »

Tout débat est bon à prendre; on évolue de cette manière.

La vidéo laisse perplexe: Avoir un recul sur tous les produits utilisés signifieraient une perte de marché pour nos agriculteurs/maraichers. Or aujourd'hui ils perdent déjà beaucoup avec la PAC. On tuerai la profession.

D'un autre côté l'essoufflement augmente, et finira aussi par tuer la profession mais plus en douceur.

En France on a tendance à toujours laisser à son successeur le soin de prendre l'initiative.

Honêtement je vois mal le ministre de l'agriculture dire on replante des haies partout et on ne fait plus que du bio. L'idée pourrait être perrenne, on pourrait devenir le leader du bio.

Je souligne un fait: la jachère comme cela se faisait avant (on laissait un tiers ou un quart chaque année pour que la terre se repose), qui le fait encore? Le seul objectif est d'optimiser à l'extrême. Jusqu'à la rupture?
Répondre