@louis44 wrote:Rien pour la SNCF ?
Heu... si.
- se taper des cons 24 h /24, 7j/7, c'est pénible
- rouler sur de vieux zincs amiantés ou carrément obsolètes, c'est pénible
- rouler sur de vieux rails double champignon de 1910, "entretenus" pendant 30 ans par CFTA puis par RFF depuis 1999, bien secoués comme des cageots de cocos, c'est pénible
- être tabassé tous les deux mois par des connards dans son train / sa gare, c'est pénible
- être au coeur d'un inextricable imbroglio d'horaires et de voies (à PSL, plus rien ne passe, et on ne peut plus ajouter aucun train), c'est pénible... autant pour les aiguilleurs ( A PSL 1 train / 35s à PSL en heure de pointe, 1 train / 2 mn en heure creuse) que pour tous les autres (infra, conducteurs, sédentaires etc.)
- avoir au moins un suicide dans sa carrière et le plus souvent 1 tous les deux ans, c'est pénible...
Etc.
Mais c'est surement moins pénible que d'être sous-secrétaire d'Etat au grand B* heu au grand Paris (dont les collectivités locales s'occupent enfin ! que vivent Arc Express et Orbival!) ou secrétaire d'Etat aux Bleus et bosses, enfin aux sports !
bonjour, a la pénibilité du travail m1;dr nous y voila
, je ne participe pas à ce poste pour faire une "gueguerre" , j'ai exposé mon point de vue (d'ailleur avec beaucoup de correction et jamais d'insulte
) en demandant à louis 44 d'"éclairer ma lanterne" car je ne prétend pas tout savoir et peut-etre que j'ai tord mais pour l'instant je ne vois que des plaintes qui me parraissent infondées et qui ne font que conforter mon point de vue donc ; ce sont les mieux lotis qui manifestent et font grèves pour ne pas perdre le 1/10 de leurs avantages alors que l'ouvrier en a perdu 5 fois plus et en faisant grève il empechent ce meme ouvrier de gagner sa vie (quand il perd sa journée de boulot lui c'est -1jour de congé ,et lui n'en a que trente , ou beaucoup de sous en moins ) , tel est mon constat mais il n'y a pas que la sncf ......... bye