Bananière ???

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
louis44

Message par louis44 »

@dedec wrote:Miam, miam, paye ton bon cliché anti-cheminot

Deux solutions : 1/ prendre son sifflet, un rail UIC (18 ou 23 m), une traverse, un levier d'aiguille, un vuvuzela et j'en passe et taper sur le donneur de cliché; 2/ discuter. , bonjour, réaction ridicule et déplorable manifestement révélatoire d'un individu qui n'a pas grand chose dans le slip (tellement facile sur un forum :oops: ) , bon passons , on dirait bien que votre égot en a pris un coup car vous semblez vouloir démontrer que vous n'avez pas un emploi fictif mdr , relisez donc mon méssage :roll: , toujours amicalement :D ,bye

La première phrase ménageait un humour, lourd certes, mais qui soulage... parce que des messages / gueulantes du même genre, les cheminots en ont douze fois par jour... il faudrait faire un communiqué mais boon ça sert à rien, de toute façon tous les cons du monde sont en France...

Et deux, je ne bosse pas à la SNCF. Néanmoins, je trouve qu'il est trop simple de taper incidemment sur les cheminots, dont je connais bien les conditions - déplorables - de travail. Trop simple, et trop lâche... car tout le monde sait bien que Sans Nous, C'est Foutu... et que sans gares et sans métro à Paris, la France n'a plus qu'à mettre la clé sous la porte... 8)
Arnauld

Message par Arnauld »

@louis44 wrote:Et deux, je ne bosse pas à la SNCF. Néanmoins, je trouve qu'il est trop simple de taper incidemment sur les cheminots, dont je connais bien les conditions - déplorables - de travail. Trop simple, et trop lâche... car tout le monde sait bien que Sans Nous, C'est Foutu... et que sans gares et sans métro à Paris, la France n'a plus qu'à mettre la clé sous la porte... 8) ça yest, c'est fait !

Mais c'est bien pour cela qu'ils abusent à répétition de ce pouvoir par des grèves sous le couvert "on fait ça pour les autres".

A l'heure des grands chamboulements de retraites, il serait bon de mettre en avant le mot EQUITE. Aujourd'hui dans notre belle république, rien ne justifie des taux de cotisations, indice de calcul, ou âge de départ différents.

La constitution de 1948 affirme bien que si il y a monopole, il doit y avaoir nationalisation. Et s'il y a monopole, il ne doit jamais être utilisé pour nuire au peuple.

Je crois que c'est là la définition d'une république bananière, qu'une minorité profite au détriment de la plus grosse partie, non ?
louis44

Message par louis44 »

Rien pour la SNCF ?

Heu... si.

- se taper des cons 24 h /24, 7j/7, c'est pénible

- rouler sur de vieux zincs amiantés ou carrément obsolètes, c'est pénible

- rouler sur de vieux rails double champignon de 1910, "entretenus" pendant 30 ans par CFTA puis par RFF depuis 1999, bien secoués comme des cageots de cocos, c'est pénible

- être tabassé tous les deux mois par des connards dans son train / sa gare, c'est pénible

- être au coeur d'un inextricable imbroglio d'horaires et de voies (à PSL, plus rien ne passe, et on ne peut plus ajouter aucun train), c'est pénible... autant pour les aiguilleurs ( A PSL 1 train / 35s à PSL en heure de pointe, 1 train / 2 mn en heure creuse) que pour tous les autres (infra, conducteurs, sédentaires etc.)

- avoir au moins un suicide dans sa carrière et le plus souvent 1 tous les deux ans, c'est pénible...

Etc.

Mais c'est surement moins pénible que d'être sous-secrétaire d'Etat au grand B* heu au grand Paris (dont les collectivités locales s'occupent enfin ! que vivent Arc Express et Orbival!) ou secrétaire d'Etat aux Bleus et bosses, enfin aux sports !
Arnauld

Message par Arnauld »

C'est le discours bien connu de la martyrisation.

Plus c'est gros, plus ça passe.

Louis 44,

Que crois-tu qu'ils font les quelques millions de français qui bossent dans le privé ?

Ils enfilent des perles.

que crois-tu que fasse un chauffeur routier ?

Que crois-tu que fasse une caissière de supermarché ? l'emballeuse du rayon boucherie ? qui non seulement ont à faire à des clients pas toujours sumpathique mais subissent entre autre racket et compagnie quand elles débauchent à 22 h.

Penses-tu réellement que leur métier est très nettement plus facile que celui d'un cheminot au point d'avoir un taux de cotisation de 10 % contre 7%, calcul sur les 25 meilleures années contre les 6 dernières, partir à plus de 60 ans désormais contre maxi 55 ans?

comment justifies-tu ces avantages que n'a pas le privé ?

Ps : les suicides il n'y en a que chez F.Telecom ou Renault, jamais dans le privé, c'est bien connu !
louis44

Message par louis44 »

Booon... je savais que ça ne servirait à rien...

Trop facile de taper sur les fonctionnaires, ils n'attendent que çà, le gouvernement et les financiers, que les travailleurs se déchirent pendant qu'ils se gobergent...

Bref.

Avant de taper sur les cheminots, lisez quelques chroniques ici, c'est intéressant : http://ophise.typepad.fr/trains_et_piss ... f_de_gare/
sim09

Message par sim09 »

@Arnauld wrote:C'est le discours bien connu de la martyrisation.

Plus c'est gros, plus ça passe.

Louis 44,

Que crois-tu qu'ils font les quelques millions de français qui bossent dans le privé ?

Ils enfilent des perles.

que crois-tu que fasse un chauffeur routier ?

Que crois-tu que fasse une caissière de supermarché ? l'emballeuse du rayon boucherie ? qui non seulement ont à faire à des clients pas toujours sumpathique mais subissent entre autre racket et compagnie quand elles débauchent à 22 h.

Penses-tu réellement que leur métier est très nettement plus facile que celui d'un cheminot au point d'avoir un taux de cotisation de 10 % contre 7%, calcul sur les 25 meilleures années contre les 6 dernières, partir à plus de 60 ans désormais contre maxi 55 ans?

comment justifies-tu ces avantages que n'a pas le privé ?

Ps : les suicides il n'y en a que chez F.Telecom ou Renault, jamais dans le privé, c'est bien connu !

Mais tu crois qu'être responsable d'un stock de jambon et de saucisson, c'est comme être responsable de centaine de personne par train ? Fait le calcul, si un aiguilleur ou un conducteur (et j'en passe) se gourent ne serait-ce qu'une fois par jour, il met en danger des centaines de vie d'un seul coup, tandis que la caissière, mis à part ses jambons, elle n'a pas les mêmes responsabilités :lol: (je ne crache pas sur les caissières).

Bref c'est moins courageux de baver sur des gens qui défendent bec et ongles leur métiers (qui peut en dire autant aujourd'hui, qui ouvre autant sa gueule pour défendre ses droits ?) que d'aller critiquer les stars multi-millionnaires qui déménagent en suisse pour pas payer d'impots, ou les étrangers qui se marient avec des femmes Françaises, leur font 12 gamins pour toucher des alloc. Que dire des descentes de crs pour des match de foot de 6-7eme division ? Personne l'ouvre la c'est bizarre quand faut être un peu courageux plus personne ? Que dire du voyage de thierry henry à l'élysée ? C'est encore pas de l'argent foutu en l'air ?
Hunter44

Message par Hunter44 »

Pour avoir des relations chauffeur de train(TGV et FRET) contrôleur (qui une fois ses deux rondes par trajet se fout le cul dans un fauteuil à coté du chauffeur), tu peux déjà remplacé par un bon nombre tes J travaillé par RTT car toutes les heures sont recupérées ce qui fait qu'ils étaient tous a solidays ce week end et moi ici a bossé.

Et tu n'as pas parlé des salaires qui sont irrespectueux des salariés du privé.

Donc oui au droit de grêve mais il pourrait etre modéré, et c'est justement dans ce genre d'entreprise à piston ou toutes les combines sont exploitées que la France ressemble à une république bananière...

N'y voyez rien contre vous mais la SNCF s'est pas une sainte non plus. la SNCF est peut être pleine de clichés qui peuvent aussi être fondés.
kyusho

Message par kyusho »

j'ai voté oui après avant de participer j'ai lut les 6 pages et du coups j'ai voulut un peu moins participer pourquoi?

bah ca derape de partout les remarque raciste et xenophobe fusent et pleuvent et cela devient de plus en plus frequent sur ce forum et en toute sincerité je trouve ca a gerber

qu'on le veuillent ou non les français issuent de l'imigration (quand ce n'est pas des decendant d'esclave comme certains membre des bleu) sont français

alors on peut regretter le bon temps des colonies mais quand je lit on va parquer les bougnoule avant de les renvoyer chez eux je me demande si bientot vous allez pas chanter marechal nous voilà

ensuite on s'attaque au "privilege" des fonctionnaires et autre (je precise je suis pas fonctionnaire ni personne dans ma famille) et là je suis mort de rire car decidement les conseillers en com du gouvernement sont tres fort pour faire passer la pillule rien ne vaut le fait de monter les francais les uns contre les autre

allor un cht'ite polemique sur le voile une autre sur les greve a repetition oh l'aubaine les bleus y'sont pas bon et ils ont fait greve les mechants pis y sont trops payés pis y'a que des noirs

pendant ce temps là on se fait enfile tranquille et sans vaseline on augment les cotisation social et on nivelle les avantage sociaux par le bas et qui parlent encore du cout (et meme coup) de la grippe A de la mere bachelot qui maquée par les labo nous a enflée en commendant des millions de dose de vaccin pourris pour rien

republique bananiere et comment quand t'apprend que des types se font payer pour 12000€ de cigare (soit un an de salaire d'un smicard) au frais du contribuable et reste en poste quand un ministre du budget fait embauchez sa femme auprès d'une compagnie soupsonné de fraude fiscal et en plus decord le patron de sa femme quand se mem ministre evite un control fiscal apres avoir diné avec le fraudeur

quand on demande au français plus d'effort et que l'on achete un 4eme falcon baptisé le carla qu'on depense 800000€ pour une douche que l'elisé a a sa dispostion 80 voiture de fonction et 37 chauffeur

quand des ministre qui ne sont plus en fonction depuis 30 ans continu a beneficer d'une voiture avec chauffeur et garde du corps

quand on sait que le senat americain compte 137 parlementaire pour 360 millions d'habitant alors que nous en avons 560 pour 60 millon d'habitant

on continu?
dedec

Message par dedec »

@louis44 wrote:Rien pour la SNCF ?

Heu... si.

- se taper des cons 24 h /24, 7j/7, c'est pénible

- rouler sur de vieux zincs amiantés ou carrément obsolètes, c'est pénible

- rouler sur de vieux rails double champignon de 1910, "entretenus" pendant 30 ans par CFTA puis par RFF depuis 1999, bien secoués comme des cageots de cocos, c'est pénible

- être tabassé tous les deux mois par des connards dans son train / sa gare, c'est pénible

- être au coeur d'un inextricable imbroglio d'horaires et de voies (à PSL, plus rien ne passe, et on ne peut plus ajouter aucun train), c'est pénible... autant pour les aiguilleurs ( A PSL 1 train / 35s à PSL en heure de pointe, 1 train / 2 mn en heure creuse) que pour tous les autres (infra, conducteurs, sédentaires etc.)

- avoir au moins un suicide dans sa carrière et le plus souvent 1 tous les deux ans, c'est pénible...

Etc.

Mais c'est surement moins pénible que d'être sous-secrétaire d'Etat au grand B* heu au grand Paris (dont les collectivités locales s'occupent enfin ! que vivent Arc Express et Orbival!) ou secrétaire d'Etat aux Bleus et bosses, enfin aux sports !

bonjour, a la pénibilité du travail m1;dr nous y voila :| , je ne participe pas à ce poste pour faire une "gueguerre" , j'ai exposé mon point de vue (d'ailleur avec beaucoup de correction et jamais d'insulte :o ) en demandant à louis 44 d'"éclairer ma lanterne" car je ne prétend pas tout savoir et peut-etre que j'ai tord mais pour l'instant je ne vois que des plaintes qui me parraissent infondées et qui ne font que conforter mon point de vue donc ; ce sont les mieux lotis qui manifestent et font grèves pour ne pas perdre le 1/10 de leurs avantages alors que l'ouvrier en a perdu 5 fois plus et en faisant grève il empechent ce meme ouvrier de gagner sa vie (quand il perd sa journée de boulot lui c'est -1jour de congé ,et lui n'en a que trente , ou beaucoup de sous en moins ) , tel est mon constat mais il n'y a pas que la sncf ......... bye
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Une journée riche en post ce lundi avec du bon et du moins bon !! Kyusho 17 sur 20 pour l'effort que tu as fais pour coller au sujet, et celà avec une certaine justesse. Bon, les autres vous tombez dans la polémique public/Privé qui est je vous le rappelle orchestrée par "nos" dirigeants afin de nous diviser pour règner comme le dit un certain adage.

"République Bananière" ne trouve pas sont origine dans le travail des Français quels qu'ils soient, mais dans la méthode que nos gouvernants ont mis en oeuvre depuis 50 ans pour nous promener et profiter de largesses financées sur notre dos, voir de s'enrichir par des moyens illicites !

Moi qui ai travaillé dans le privé et aussi dans le public, je regrette le privé, pour le salaire, les conditions de travail , les relations avec la hierarchie. Alors ne tombez pas dans la facilité de casser du fonctionnaire, c'est bien souvent infondé. Il ne faut pas faire des généralités avec des cas particuliers !! De toutes façons je vous redis que c'est hors sujet !! Promis, nous ferons un autre topic, alors de grâce ne mélangez pas tout svp. Merci !

Cordialement.CHRIS.

P.S. J'ai posté en même temps que toi Dedec, donc je rectifie et je confirme que pour faire grève, il faut bien souvent avoir les "moyens financiers " de faire grève.
Répondre