Carabine US 30 M1

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Roy wby

Message par Roy wby »

Ils chassent même avec du .50 Browning (12.7) dans certains cas extrème :shock: La réglementation varis bien entendu suivant les états.

Chasseur 28 plutôt que de t’embeter à détenir une arme qui t'es interdit et qui risque de t’attirer des problèmes je te conseille plutôt de te tourner vers une petite carabine semi-automatique de marque Ruger.

Tu remarqueras la grande ressemblance avec le Usm1. Mais au moins avec cette arme tu ne risques pas d’avoir des soucis vis-à-vis de la loi puisque cette arme est désormais classée en 5ème catégorie. Pour le calibre c’est du .44 magnum. Certes se n’est pas un foudre de guerre mais c’est un peu plus puissant que le .30 carbine et cela te permettra à l’occasion de tirer un renard ou un chevreuil.

http://www.naturabuy.fr/VENDS-RUGER-sem ... 40289.html
chasseur28

Message par chasseur28 »

Bien à vrai dire, C'est un ami qui possède l'US 30 M1 et je souhaiterais l'obtenir dans quelques temps. Même si je ne m'en sert pas, c'est plus sentimental qu'autre chose.

Le seul truc, c'est que je n'aimerais pas avoir d'ennuis avec. Remarque si elle dort au chaud dans un coffre à armes et que je ne m'en sert qu'en stand je ne devrais pas avoir d'ennuis....

En tout cas merci pour vos réponses
lapinou12

Message par lapinou12 »

@chasseur28 wrote:Bien à vrai dire, C'est un ami qui possède l'US 30 M1 et je souhaiterais l'obtenir dans quelques temps. Même si je ne m'en sert pas, c'est plus sentimental qu'autre chose.

Le seul truc, c'est que je n'aimerais pas avoir d'ennuis avec. Remarque si elle dort au chaud dans un coffre à armes et que je ne m'en sert qu'en stand je ne devrais pas avoir d'ennuis....

juste une supposition...

elle dort dans ton coffre... tu veux la prendre au stand ou tout autre lieu de ton choix... et tu es controlé par les gendarmes...

est ce que tu as conscience de ce à quoi tu t'expose ?

et après on s'étonne... que tu possède cette arme ou non cela ne me regarde pas, par contre que tu projettes de t'en servir dans la plus grande illégalité et de plus d'annoncer sur un forum de chasse ce que tu veux faire... ça me gène !

c'est l'histoire d'un chasseur qui demande sur un forum public comment utiliser une arme de guerre.... on dirait le début d'une mauvaise blague :evil:
chasseur28

Message par chasseur28 »

@lapinou12 wrote:@chasseur28 wrote:Bien à vrai dire, C'est un ami qui possède l'US 30 M1 et je souhaiterais l'obtenir dans quelques temps. Même si je ne m'en sert pas, c'est plus sentimental qu'autre chose.

juste une supposition...

elle dort dans ton coffre... tu veux la prendre au stand ou tout autre lieu de ton choix... et tu es controlé par les gendarmes...

est ce que tu as conscience de ce à quoi tu t'expose ?

et après on s'étonne... que tu possède cette arme ou non cela ne me regarde pas, par contre que tu projettes de t'en servir dans la plus grande illégalité et de plus d'annoncer sur un forum de chasse ce que tu veux faire... ça me gène !

c'est l'histoire d'un chasseur qui demande sur un forum public comment utiliser une arme de guerre.... on dirait le début d'une mauvaise blague :evil:

Là par contre je ne suis pas d'accord avec toi. Déja d'une je vais tout faire pour que mon arme soit déclarée, ensuite elle restera au chaud sans servir et la ou les seules fois que je m'en servirais (si je m'en sert) ce sera chez un armurier dans un tunel de tir...Rien d'autre.

Mais je sais que mon post ne plait pas à tout le monde par ce que j'en parle ouvertement.

Je pose seulement une question que beaucoup se posent mais n'osent pas demander de peur des ennuis...
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Tu as partiellement raison chasseur28, beaucoup de Français et pas seulement des chasseurs possédent des armes plus moins dans la légalité. Attention seulement de ne pas te faire ramasser ton arme, il y a toujours des gens bien intentionnés pour baver !!

Qui ne connait pas des stens, des mausers, des lebels et consorts qui ne sont pas déclarés. La plupart des possesseurs ne les exhibent pas, d'ailleurs il vaut mieux, c'est mal vu et plus facile à réprimander que les kalachs en banlieue.

Alors renseignes toi bien avant et surtout ne fais pas trop de bruit autour de tout ça !!

Cordialement.CHRIS.
chasseur28

Message par chasseur28 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Tu as partiellement raison chasseur28, beaucoup de Français et pas seulement des chasseurs possédent des armes plus moins dans la légalité. Attention seulement de ne pas te faire ramasser ton arme, il y a toujours des gens bien intentionnés pour baver !!

Qui ne connait pas des stens, des mausers, des lebels et consorts qui ne sont pas déclarés. La plupart des possesseurs ne les exhibent pas, d'ailleurs il vaut mieux, c'est mal vu et plus facile à réprimander que les kalachs en banlieue.

Alors renseignes toi bien avant et surtout ne fais pas trop de bruit autour de tout ça !!

Cordialement.CHRIS.

Je suis d'accord avec toi, et j'avoue que e n'ai pas été rés "fin" sur ce coup là en éditant ce post.

Merci tout de même pour vos réponses à tous,

Antoine
sainthub

Message par sainthub »

Ce n'est pas une déclaration qu'il te faudra faire ! Mais AVANT achat, une demande d'autorisation de 1ère catégorie.

http://vosdroits.service-public.fr/F2250.xhtml

Amicalement, sainthub.
Falcor958

Message par Falcor958 »

Une petite relance sur l' USM1.

Jeune militaire en 1978, j'ai eu cette arme en dotation ( version A1 - TAP ).

A part sa légèreté et sa belle ligne, elle n'avait aucun intérêt balistique. Les tirs d'instruction se faisaient à 100 mètres, avec des groupements assez disparates ....

Ceci pour dire qu'elle a été en dotation dans l' Armée française bien après l' Algérie.
Mikefanny

Message par Mikefanny »

Bonjour je vien vers bous car jai une carbine us premier model jaimerai savoir la valeur de sette arme de l armé américaine merci beaucoup a vous
Répondre