Je me suis fait charger par une p’tite laie d’une soixantaine de KG. C’était ma première année de chasse avec une arme.
J’étais au poste, et l’animal me passe en plein travers à une petite quarantaine de mètres sous bois.
A l’époque, j’avais une 7400 Remington en 280.
Je lâche une première balle, puis une seconde. L’animal pile net et se retrouve derrière une petite bute.
Je l’entends qui se débat et mon voisin de poste me dit d’aller le piquer.
Je mets l’arme à l’épaule et me dirige vers le sanglier avec la dague à la main.
Je vois l’impact de balle pleine échine et me dit que ca ne sert a rien de le piquer.
Je le regarde et d’un coup il se remet sur pied.
Il tourne la tête et me vois.
Il se met à claquer des dents et me charge.
Je recule et l’évite une première fois en tournant autour d’un gros arbre.
Le sanglier continu sa course quelques mètres, puis fait demi tour et recharge en claquant des dents. Je lâche ma dague prend mon arme en main. C’est à ce moment que t’es content d’avoir ta troisième balle en chambre.
Je le tire presque a bout portant, sans même viser.
Balle pleine tête.
Et pour n’anecdote, la petite laie avait déjà une blessure cicatrisé au niveau de l’échine et une patte arrière amputé.
(je n'en n'avais rien vu)
En plus de faire le premier sanglier de ma vie de chasseur, j’ai fais un très beau tire sanitaire sans le vouloir.
Par contre je me suis fait chambrer par les collègues, car mon voisin de poste a assisté à la scène et a raconté que j’étais dans un état livide et que j’aurais fait dans mon calbut .
Bande de fumier, j’aurai bien voulu les voir a ma place …. coi;k
coi;k coi;k coi;k coi;k