Qui c'est déjà fait charger par un sanglier ?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
nikitta

Message par nikitta »

Première battue de ma vie, et je suis posté derrière trois branchette.

Tout à coup j'entends un bruit de galop, et je vois fondre sur moi un sanglier dans les 80kg. J'ai beau être armé, je respecte les consigne de sécurité, et je me demande ce que je peu faire, je recule mais pas trop, en essayant de rester sur la ligne des postés (on sait jamais), en regardant sur quel coté je peu m'esquiver. Et à 1metre de moi, il fait un crochet pour m'éviter et partir sur ma gauche. Impossible de le tirer, j'ai pas mouillé mon pantalon, mais j'ai quand même eu la frayeur de ma vie. J'ai eu droit à des quolibets pendant pas mal de temps, mais tous les chasseurs sont venus me voir un par un en catimini pour m expliquer que cela leur était deja arrivé :)
smuhr

Message par smuhr »

@nikitta wrote:Première battue de ma vie, et je suis posté derrière trois branchette.

Tout à coup j'entends un bruit de galop, et je vois fondre sur moi un sanglier dans les 80kg. J'ai beau être armé, je respecte les consigne de sécurité, et je me demande ce que je peu faire, je recule mais pas trop, en essayant de rester sur la ligne des postés (on sait jamais), en regardant sur quel coté je peu m'esquiver. Et à 1metre de moi, il fait un crochet pour m'éviter et partir sur ma gauche. Impossible de le tirer, j'ai pas mouillé mon pantalon, mais j'ai quand même eu la frayeur de ma vie. J'ai eu droit à des quolibets pendant pas mal de temps, mais tous les chasseurs sont venus me voir un par un en catimini pour m expliquer que cela leur était deja arrivé :)

Hé ben ^^

Je sens que je vais m'amuser lors de ma première battue !

Sa existe des couches pour adultes cr1;az ?
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

A chaque problème sa solution !!l lol !!

Cordialement.CHRIS.
smuhr

Message par smuhr »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

A chaque problème sa solution !!l lol !!

Cordialement.CHRIS.

Merci chris63, tu es au TOP :)
TOCTOC

Message par TOCTOC »

Bonsoir,

comme vous, cela m'est arrivé plusieurs fois, le plus souvent au ferme.

Maintenant je ne pense pas mettre vraiment fait charger ou du moins pas méchamment.

2 à 3 fois le sanglier chargé des chiens qui étaient passé derrière moi lors de l'approche dans les 4 à 5 dernier mètres. Ces sangliers mon toujours frôlaient.

Une fois une bette rousse ma envoyé cul par dessus tête en me fauchant les deux jambes à son démarrage, et la encore je pense qu'il ne s'agissait pas d'une réelle charge , j'étais juste sur son passage.

Résultat de bonnes frayeurs et deux beaux hématomes à l'intérieur des tibias.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Je me suis fait charger par une p’tite laie d’une soixantaine de KG. C’était ma première année de chasse avec une arme.

J’étais au poste, et l’animal me passe en plein travers à une petite quarantaine de mètres sous bois.

A l’époque, j’avais une 7400 Remington en 280.

Je lâche une première balle, puis une seconde. L’animal pile net et se retrouve derrière une petite bute.

Je l’entends qui se débat et mon voisin de poste me dit d’aller le piquer.

Je mets l’arme à l’épaule et me dirige vers le sanglier avec la dague à la main.

Je vois l’impact de balle pleine échine et me dit que ca ne sert a rien de le piquer.

Je le regarde et d’un coup il se remet sur pied.

Il tourne la tête et me vois.

Il se met à claquer des dents et me charge.

Je recule et l’évite une première fois en tournant autour d’un gros arbre.

Le sanglier continu sa course quelques mètres, puis fait demi tour et recharge en claquant des dents. Je lâche ma dague prend mon arme en main. C’est à ce moment que t’es content d’avoir ta troisième balle en chambre.

Je le tire presque a bout portant, sans même viser.

Balle pleine tête.

Et pour n’anecdote, la petite laie avait déjà une blessure cicatrisé au niveau de l’échine et une patte arrière amputé. :o (je n'en n'avais rien vu)

En plus de faire le premier sanglier de ma vie de chasseur, j’ai fais un très beau tire sanitaire sans le vouloir. :mrgreen:

Par contre je me suis fait chambrer par les collègues, car mon voisin de poste a assisté à la scène et a raconté que j’étais dans un état livide et que j’aurais fait dans mon calbut .

Bande de fumier, j’aurai bien voulu les voir a ma place …. coi;k

coi;k coi;k coi;k coi;k
jasonx

Message par jasonx »

bonjour a tous!

il y a deux saisons , je me suis fait chargé par un sanglier.

les chiens étaient rentrés (pas tous) dans un terrier de renard,à environ 500 mètres de la fin de la chasse. On me dit de rester si j'ai envie pour tirer le renard qui va surement sortir.Donc je me prépare pour le renard et les autres chasseurs, partis plus loin lèvent deux sanglier . Un qui vient dans ma direction et l'autre à l'opposée! Quand j'entends " cochon" je lance mes cartouches en l' air pour mettre des balles,le terrier du renard faisait une grande butte qui était idéale pour tirer,j' aperçoit le sanglier en train de courir dans les fougères mais je ne le voyais que dans les " trous" en faite.Je le voit je le tire,une balle dans le coup à environ 30 mètres et je loupe la deuxième ,je me met à courir derrière car je savait que je pourrais le tirer dans la cuvette ou il allait.je cour avec le fusil et mon manteau de marine,super mais bien lourd quand il pleut.J'arrive à la cuvette et je vois que les chiens le tiennent au ferme.Je commence à descendre mais avec la pluie,ça faisait un chemin de boue et je commence à glisser pour arriver à quelques mètres du sanglier.Un fois stoppé,le sanglier fait un mouvement pour s'échapper des chiens ,il y arrive du premier coup et se retourne (là j'ai pensé à un mélange de "oups" et de "o merde" .Il me voit,commence à sauter sur place et à grogner.Il me charge et essaye de m'attraper la botte , il passe et je me tourne ,il fait demi-tour et me recharge.Les chiens qui s'étaient fait expulser reviennent et l'attrape.Le seul jour ou j'en ai besoin,comme par hasard je n'avais pas ma dague.un ami l'attrape ,essaye de lui mettre un coup de couteau mais le plante dans l'omoplate car le cochon se débattait plutôt bien ,mon ami se trouve à terre et la dague s'envole (on l'a toujours pas retrouvée) et la deuxième dague l'achève (le cochon pas l'ami)^^ .

pas mal d'émotions,le palpitant à fond et 10 minutes pour reprendre mon souffle ^^. C'était mon premier cochon! Le souvenir le plus marquant et qui me revient à chaque fois que je raconte ça , c'est comment mon cerveau s'est mis en mode instinct , la manière dont on réfléchis est totalement bizarre comme sensation, c'est plus chasseur contre gibier mais instinct de survie de l'un contre celui de l'autre .

a +
thehunter

Message par thehunter »

j'ai interet a prendre des bombes anti agression ou un tazer .. m1;dr

je vous dirais combien j'ai fait de saut pour la battue cette année... t,1;op
smuhr

Message par smuhr »

Je sens que je vais rigoler lors de ma premiere battue aux cochons ;)
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@OLERON wrote:@smuhr wrote:Je sens que je vais rigoler lors de ma premiere battue aux cochons ;)

Tiens spécial dedicace:

http://www.youtube.com/watch?v=CDb03IitTmA

http://www.youtube.com/watch?v=5WwK_1SF ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=QXOPYvpqOtQ

à regarder comme ça ,ça peut paraitre un peu limite,mais ayant vu quasiment la mème scène en live ,sur un autre chasseur qui était à 20m de moi,je pense qu'on ne réfléchit pas trop !!.........ou alors aprés !!

:mrgreen:

Ah ouais effectivement (là faut agir et vite) !!! :P
Répondre