fabarm elos A

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
supertrempe

Message par supertrempe »

@CHASSEUR33 wrote:@supertrempe wrote:@CHASSEUR33 wrote:Salut,

Moi j 'allais l'acheter mais pour moins cher et que je trouve mieux c'est le verney carron-vercar churchill qui et le tout nouveau de la gamme verney-carron et qui et pas cher,comme c'est pour debuter et apres m'en acheter un autre je me lance dans le churchill.

Sur le fabarm elos ce qui ne me plait pas c'est sa bascule en ergal moi j'aime pas, j'ai peur que sa casse donc bon apres normalement c'est fait pour resister. :wink:

Cordialement chasseur33

moi j'ai hésiter en prendre un comme toi mais finalement pour le même prix j'ai pris un fair dc10 ci mono détente garanti 5 ans

vercar c'est turque fabriquer pour verney carron garantie 2 ans maximum

Salut,

Tu parles du tout nouveau vercar ou l'ancien a double détente car le nouveau roumaillac mon dit que c'était pas la même chose et que il était franchement bien et avec un exellent rapport qualité/prix,j'attend encore un peu pour la garantie car si je le prend maintenant ma garantie va plus vite expiré.

Cordialement chasseur33

moi je te parle du dernier vercar mais pour moi fair a une longueur d'avance comparer au vercar la finition de l'arme et plus aboutie et la garantie de cinq ans y joue beaucoup a prix égaux on joue pas dans la même cour et même en balistique le vercar reste loin derrière

amicalement
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Ils en vendent pas à roumaillac à beck oui mais le prix n 'est pas le même mais le fair que tu as et en bascule acier ou ergal moi je veut juste que sa soit du solide apres des canons suralesé ou pas sa moi je m'en fiche un peut du moment que on est dedans et qu'il y a du gibiers. :roll: :roll:

Cordialement chasseur33
supertrempe

Message par supertrempe »

@CHASSEUR33 wrote:Salut,

Ils en vendent pas à roumaillac à beck oui mais le prix n 'est pas le même mais le fair que tu as et en bascule acier ou ergal moi je veut juste que sa soit du solide apres des canons suralesé ou pas sa moi je m'en fiche un peut du moment que on est dedans et qu'il y a du gibiers. :roll: :roll:

Cordialement chasseur33

bonsoir chasseur 33

mon fusil et un fair gamme premier acier extracteur dc10ci en mono détente(35 euros pour cette option) prix du catalogue 950 euros et 1200 sur certain site internet

payer 750 euros chez l'armurier(acheter il y a moins de 15 jours)

bascule acier monobloc haute résistance double crochet gage de solidité et de sécurité bascule de 28 plus basse canon de 71 livré avec 3 chockes lisse 1/2 3/4 moi j'ai pris lisse 1/2 et full

fusil extracteur tu peut avoir en option un jeu de canon de plus a partir de 490 euros

exemple ref caf10 12/76 extracteur canon 76 chockes interchangeables bande fraisé 597 euros

ou alors ref caf11 12/76 ext canon de 55 lisse et 1/2 avec hausse prix 490 euros

ou le ref cal 12/76 ext canon de 62 lisse et 1/2 bande battue prix 532 euros pour cadeau une mallette duo canon offerte

j espère avoir éclairé ta lanterne pour plus de renseignements tu peut me contacter sur mon adresse mail [email protected]

amicalement supertrempe
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

C'est simpa de ta part mais je vais rester sur mon petit vercar c'est pour deux ans minimum :oops: donc autant faire avec et apres me dirigé vers autre quand sa cassera :mrgreen: ,mais en tout cas les fair sont pas mal mais un peut lourd pour le nombre de cartouches que je vais tirer.

Cordialement chasseur33
Gery

Message par Gery »

e vais rester sur mon petit vercar c'est pour deux ans minimum :oops: donc autant faire avec et apres me dirigé vers autre quand sa cassera

Tu sembles décidément hanté par l'idée que ton fusil va casser au bout de deux ans. Qu'as-tu donc l'intention de tirer dedans ? Un fusil ne casse pas comme ça. tout ce qui risque d'arriver, si tu achètes une daube, c'est que tu en auras marre et que tu auras envie de passer à autre chose. Là, d'accord.
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

@Géry wrote:c'est pour deux ans minimum donc autant faire avec et apres me dirigé vers autre quand sa cassera

Je voulais dire que quand sa cassera j'en achetrai un autre "quand sa cassera" cet à dire peut-être dans 20ans ou 15ans quand sa cassera, c'est vrai que j'ai peur de la solidité parceque j'ai beaucoup de 36gr 40gr 34gr et 32gr j'en ai plus 350 que j'ai héritai de mon oncle sa fait beaucoup après les 32gr je m'en soucis moins mais les fortes charges sa j'ai peur :oops: :cry: :cry:

Cordialement chasseur33
Gery

Message par Gery »

j'ai beaucoup de 36gr 40gr

Ce n'est pas parce que tu en as beaucoup que tu es obligé de les tirer.

Oublie les 40g. Elles ne sont utiles, à la limite, qu'aux sauvaginiers disposant de fusils étoffés et qui seraient aussi efficaces avec une 36g.

Quant aux 36g, elles correspondent à des besoins précis et ne doivent pas constituer la munition de base habituelle en chasse devant soi. Elles ne feront pas de mal à ton fusil, mais elles ne t'apporteront, dans la très grande majorité des situations, rien de plus qu'une 32g bien ajustée, si ce n'est un recul plus sensible. 34g, à la rigueur, mais seulement pour se rassurer, car ces deux grammes de plus n'auront qu'un effet psychologique.
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Perso les 40 gr j 'en veut pas n'y les autres vue mon gabarit il me faudra une bonne plaque de couche p1;ad p1;ad,je pense que 28 et 32 gr sont éfficace pour ce que je veut chasser les 36 gr sa sera pour les palombes mais sa me ch*** de jetté des cartouches ,et de ne pas m'en servir alors que je l'ai, les 36 gr sa ne l'abimera pas trop parceque je veut quand même le conserver mon futur bébé :roll: :roll:

Cordialement chasseur33
colole

Message par colole »

j'ai beaucoup de 36gr 40gr 34gr et 32gr j'en ai plus 350

C'est pas avec ça que tu va casser ton fusil. t,1;op
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Je vais vous suivre je vais les tirer mais un peut plus tard :roll: :roll: pour mon fusil il faudra que je fasse un rodage non avant de les tirer comme pour le baikal une centaine de cartouches en dessous de 35 gr :? :? on y a pas besoin mais je pense que je vais me prendre des 28 gr pour commencer et apres grossir la masse de plombs. u;1k

Cordialement chasseur33
Répondre