L'Auvergne, c'est plus perdu qu'il n'y paraît...

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

Et encore un ! Plutôt une...



http://elevage.megabb.com/le-bistrot-de ... -t1417.htm



Encore? ma foi, quelle région de daube ! :evil: :evil: :evil:



la même mentalité de mes deux qu'en haute-provence ! Pagnol etc. ça n'a pas changé !



Nous au moins, en Bretagne, on sait accueillir, nos maisons ne tombent pas en ruine et si c'est des "horsains" qui rachètent, ils ne se font pas crever les pneus, casser les carreaux, empoissonner les poules etc... ! Ils les retapent, nos anciennes gares, PN, chateaux etc. deviennent des maisons magnifiques, tout ça, ça fait du patrimoine et que du bon pour la Bretagne !
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

bonjour,chacun son point de vu :P , moi les auvergnats je les vois plutot comme brassens :mrgreen: :mrgreen:
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@grand gascon 63 wrote:l'auvergne est au Auvergnat point bar tout ses touristes et étranger qui viennent foutre la merde qui ne sorte de leur maison que pour aller au travail eet dans les grande surface qui ne vont même pas acheter leur journal dans le seul commerce du village qui ne te disent même pas bonjour quand tu les croisent dans la rue qui demande a la mairie de mettre en place un couvre feu car les soir sa chante dans les caves et que le matin au lever du jour un coq chante et qu'ils veulent interdire sa parce que sa les reiveilles? ils veulent aussi que le monastère ne sonne plus la cloche entre 20h et 10h!!



moi cela je leur dit casse toi gros c** et en patois. Ils repondent quoi Mr on est chez nous ici, bast ils parlent même pas patois ils ont même pas de terre a part leur bout de jardin devant chez eux laisse moi te dire qu'il ne restent pas longtemps et tant mieux on est trancil je le rappelle pour ceux qui n'on pas compris l'auvergne c'est pas la france



pour la mantalité et non ce n'a pas changer et on est fier de pouvoir dire qu'on est Auvergnat et de pas voir des bus entier de touriste débarquer dans nos petit villagepour retaper l'ancienne fenière! Il y a bien des touriste qui viennent quand même nous faire schie** mais que dans les grande ville ou il y a un truc a voir!

a+

GG63,

une fois de plus tu confirmes ta mentalité austère et renfrognée.

(Avec Casque à pointe, on le savait déjà yah:ou )

Même si tu n'apprécies pas que ces "gens là" n'ont pas la même vie que toi, c'est bien grâce à ces personnes, qui en outre vont payer des impôts locaux,

- que l'école de ton village restera ouverte,

- qu'il y aura encore un soupçon d'emploi dans ton coin.

Pour info, quand Domota et son équipe ont semé le binz en Guadeloupe, il a été révélé que le PIB de la Guadeloupe était la moitié de la moyenne française. Malheureusement, il s'avère que d'autres départements sont dans ce cas là.

Donc, si tu veux jouir d'un certains nombres de privilèges aujourd'hui (l'éducation, la Justice, les routes, la Santé etc ...) c'est bien parce que d'autres viennent créer de la richesse dans TA région.

A l'heure actuelle, il est certain que tu ne dois pas être le plus gros générateur de richesse pour soutenir l'Auvergne. Donc, tu as besoin de ces "gens là".



Sans tout ce beau monde là que tu décries, tu marcherais encore en sabot, à faire ton Jacquou le Croquant et à crever à 40 ans d'une simple gastro-entérite.
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

ou d'alcoolisme !



:carton:es Arnauld



tu sais louis si sa te dérange tu n'as qu'a pas venir l'auvergne est au Auvergnat point bar tout ses touristes et étranger qui viennent foutre la merde qui ne sorte de leur maison que pour aller au travail eet dans les grande surface qui ne vont même pas acheter leur journal dans le seul commerce du village qui ne te disent même pas bonjour quand tu les croisent dans la rue qui demande a la mairie de mettre en place un couvre feu car les soir sa chante dans les caves et que le matin au lever du jour un coq chante et qu'ils veulent interdire sa parce que sa les reiveilles? ils veulent aussi que le monastère ne sonne plus la cloche entre 20h et 10h!!



moi cela je leur dit casse toi gros c** et en patois. Ils repondent quoi Mr on est chez nous ici, bast ils parlent même pas patois ils ont même pas de terre a part leur bout de jardin devant chez eux laisse moi te dire qu'il ne restent pas longtemps et tant mieux on est trancil je le rappelle pour ceux qui n'on pas compris l'auvergne c'est pas la france



CON-sternant... donc pas de commentaires.
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

Résultat?



http://immo.trovit.fr/ruine-auvergne



http://immobilier.yakaz.fr/achat-ruine-auvergne



http://www.guy-hoquet.com/immobilier/an ... 1053_1_665 : 13 000 € pour 998 m² et deux maisons, dont une ruinée? C'est pas demain la veille que l'invasion des parisiens cessera yah:ou
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

Tant qu'a faire je prendrais plutôt celle la.



http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=3_s



:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Hunter44
Messages : 129
Inscription : 04 mai 2010 11:06

Message par Hunter44 »

Je vais peut etre mettre de coté pour m'acheter un truc au pays des bisounours, ca vaut quedalle labas... en plus les voisins ont l'air top ;-) :mrgreen:



:glissa:nt



Au moins avec les forums de discussions cela vous permet de rencontrer des gens sans les avoir sous le nez. Faut le dire si on vous fait chier aussi ici car vous pourriez peut etre monter un truc spécial AUVERGNE ou vous pourrez parler votre patois et échanger vos clebs vous savez les meilleurs du monde...



J'espère que vous vous mariez pas que entre cousins / cousines quand même...



+ çà va + çà,tourne au vinaigre ce genre discussion, un forum s'est fait pour échanger et pas imposer ces idées... à méditer



Vivement l'ouverture que vous vous détendiez un peu les gars.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Ben dis donc ça casse de l'Auvergnat sur ce topic !! lol !!Une fois de plus je vais essayé de parler de ce que je connais un peu, voir bien.

Je vous remet le lien pour que nous parlions de la même chose

http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/296190



Sur cette affaire qui c'est passée à une vingtaine de kilomètres de chez moi et que j'ai suivi lors de la campagne électorale des cantonales, allant même jusqu'a faire partie du comité de défense, il ne faut pas faire d'amalgames quand on est juste au courant des articles de presse.

Les faits tels qu'ils sont relatés sont bien sur intolérables, nous avons pris position alors sur ce sujet. L'affaire suit son cours et l'enquête est toujours diligentée par des gendarmes locaux même si le principal protagoniste à déménagé. Nous ne pouvons en dire plus pour le moment.



Pour les autres incidents de voisinage, c'est un peu partout pareil en France, surtout ou des problèmes agricoles viennent se greffer là dessus. C'est proprement intolérable quand c'est gratuit et sans fondements.



Louis s'autorise a dire qu'il accueille parfaitement "l'étranger", mais le Nantais en est quite pour faire quelques kilomètre lors de la quête de simples champignons !! lol !! Je vois le tableau s'il vient s'installer !! mdr !!





Le reste c'est des clichés et pas trop bons en plus, mais pas spécifiques à l'Auvergne, on peut en trouver sur toutes les régions !!



Cordialement.CHRIS.
tehos
Messages : 128
Inscription : 15 avr. 2007 18:36

Message par tehos »

ouah purée , dans la torpeur estivale je voulais reveiller un peu le forum ,et bé ;ça monte vite dans les tours , pas besoin de starter

bon on'habite peut etre pas la plus belle region mais elle c'est quand meme pas mal notre coin ; meme si moi je suis né dans la limagne qui ne fait pas partie des plus jolis endroits ; mais quel bonheur les soirs d'octobre quand j'arpente les champs avec mon chien et mon fusil de m'assoir et d'admirer le coucher du soleil sur vos cheres montagnes ( :D mes compatriotes)

en Auvergne ,il ya des pb comme ailleurs ;les etrangers (ceux qui ne sont pas nés chez nous) on les accepte s'ils s'adaptent a nos us et coutumes ..... ,meme avec les bretons on arrive a s'entendre yah:ou ; meme avec des parigots et meme avec des gens du sud ; y 'a pas si longtemps que ça on a tous mangé ensemble ....grace au forum CP

A+
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Ne t'en fais pas Téhos, tu sais comme moi que nous avons bon caractère et que nous sommes hospitaliers. Ne t'attaches pas à l'avis de deux ou trois pisse vinaigre sans importance qui font les "drôles" sur le topic et le forum en général !! mdr !! Les Auvergnats sont leurs cibles en ce moment, baste !! C'est nous accorder beaucoup d'importance, surement plus que nous méritons !!

La plupart d'entre nous a passé l'âge de recevoir des leçons de la part de gamins turbulents et gâtés, imbus de leur personne qui plus est !! Moi j'ai eu l'occasion à maintes reprises de m'exprimer sur le "phénomène" en MP, vous savez donc que je prend celà pour du défoulement et de l'amusement, en gros ça me fait doucement rigoler !!! mdr !!

Amitiés.CHRIS.
Répondre