Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Au risque de me répèter une dernière fois (après j'abandonne et je t'offre le passeport CM2). Nous parlions d'un stand où il y a des plateaux à tirer à distance très lointaine (jusque là et après avoir relu, personne n'a affirmer casser ces plateaux à chaque coup, mais que cela était possible. Prends le temps de relire y'a aucun problème là dessus). Jusqu'ici je pense que tout le monde peut relire les posts et sera d'accord. C'est à ce moment là que ton ami ddes Charentes Maritimes est partit en vrille : celon ses dires que je ne peux plus citer (mais je t'invite à consulter son post daté d'hier), aucune cartouche ne peut casser un plateau à cette distance. Je reconnais avoir tenté de lui démontrer sans succès. Puis par la suite il est fortement monté en puissance en comparant des plateaux à du gibier ??????? et m'a insulté.
Je pense avoir résumé cette petite histoire, et n'étant pas plus bête qu'un autre tu auras la présence d'esprit de vérifier cela à travers les différents posts évoquants cela.
Une cartouche qui casse un plateau à soixante dix vrai mètres ça peut trés bien arriver. Nous sommes d'accord sur cette affirmation mais c'est assez rare, c'est du domaine de l'aléatoire et non du savoir tirer je pense.
ho là là! j'ai pas créé un sujet pour que ça parte en couille à ce point!
à la base il était question de fusil baïkal,j'ai simplement demendé l'avis de personnes possédant plus d'éxpertience que moi en cet matiére,et en méme temps,fait partager mes senssations.
là ça dévis sur des conneries de longeure de tire dont je m'en tape royalement!
ces dommage d'avoir pourris mon post,vous auriez pus avoir la politesse d'en créé un autre,et ainsi vous faire mousser avec vos éxploit de comptoire.
Il est généralement convenu que la portée des plombs est de 80 fois le diamètre de celui ci en moyenne. Donc avec du 8 qui doit faire 2,25 mm nous trouvons 180 mètres.
Conclusion tout plateau qui croise la gerbe dans cette distance peut être cassé.
Amicalement.CHRIS.
P.S. Titi55 excuses nous, je pars sur la pointe des pieds !! lol !!
Salut Sillygoose, Oleron,titi 55, Chris 63,Lemon, etc.......
Et voila ou mene la passion......a des prises de becs!!!!!!
Sillygoose a raison de dire qu'une 28grs Casse un Plateau a 60m et plus.....
Oleron a raison d'etre sceptique,parce qu'il n'a pas toutes les données.....
Alors oui 1 plateau est cassable à plus de 60m mais pas par n'importe qui quand meme et pour le faire regulierement il faut qu'il montre soit son dos soit son gros ventre et que le tireur soit plutot confirmé!!!!!!
De la a dire comme j'ai lu plus haut reussite a 100% a 70m alors là monsieur je veux bien aller au douhet et prendre des cours.......parce dans le 16 je ne connais personne a ce niveau là....1 ou 2 dans le 17 mais pas dans le 16!!!!!!!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.