Quel point rouge pour une SAUER 303

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
smuhr

Message par smuhr »

@sainthub wrote:Ta X-Bolt dispose t'elle d'un rail intégré ? Si ce n'est pas le cas il faut y faire monter un rail Weaver ou Picatinny :

http://www.frankonia.fr/images/products ... 295x07.jpg

Ce rail te permettra de monter toutes sortes d'équipements optiques soit directement, soit par l'intermédiaire d'anneaux (lunettes).

Amicalement, sainthub.

Du coup sur le rail je peux directement monter la Docter Sight?

Si je monte une lunette sur le rail avec anneaux, lorsque je voudrais lenlever pour mettre la docter sight, ma carabine sera déréglée ?

Merci :)
sainthub

Message par sainthub »

@smuhr wrote:..............

Du coup sur le rail je peux directement monter la Docter Sight? OUI

Si je monte une lunette sur le rail avec anneaux, lorsque je voudrais lenlever pour mettre la docter sight (Le DOCTER ne sera pas dérèglé, pour la lunette, je n'ais pas d'expèrience), ma carabine sera déréglée ?

smuhr

Message par smuhr »

@sainthub wrote:@smuhr wrote:

Si je monte une lunette sur le rail avec anneaux, lorsque je voudrais lenlever pour mettre la docter sight (Le DOCTER ne sera pas dérèglé, pour la lunette, je n'ais pas d'expèrience), ma carabine sera déréglée ?

Si quelqu'un a une experience, qu'il s'exprime

:)
sudrome

Message par sudrome »

J'hésite encore sur le choix du point rouge pour la SAUER 303:

Aimpoint me semble tenir la corde, mais quel modèle privilégier sur cette arme?

x 9000 L

x 9000 SC

x 9000 COMPACT

x H1

merci pour vos lumières
smuhr

Message par smuhr »

Pourquoi pas de Docter Sight sudrome?

Comme toi je cherche un point rouge et je trouve que c'est plus adapte a la chasse en battue qune lunette point rouge.

Pourquoi?

Visée plus rapide, meilleur champs de vision, léger :)

quel est ton avis?
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Le 9000sc, ou si tu as les moyens, le micro H1 !
sudrome

Message par sudrome »

@chasseurdu013 wrote:Le 9000sc, ou si tu as les moyens, le micro H1 !

y a t il un gros ecart de prix ?

hormis celà, lequel est le mieux des 2 et pourquoi

merci
sudrome

Message par sudrome »

@smuhr wrote:Pourquoi pas de Docter Sight sudrome?

Comme toi je cherche un point rouge et je trouve que c'est plus adapte a la chasse en battue qune lunette point rouge.

Pourquoi?

Visée plus rapide, meilleur champs de vision, léger :)

quel est ton avis?

j'ai pendant longtemps chasser avec un holosight 1° génération et j'en est ete ravi

il est temps aujourd'hui de changer et mes compagnons de chasse me vantent le aimpoint 9000 ( j'ai découvert qu'il y avait plusieurs versions: 9000, 9000sc, 9000 compact, H1...) du coup je ne sais plus....
chasseur28

Message par chasseur28 »

Je vien de commander un Aimpoint 9000sc 2MOA, je vais donc de te impoint. !!! t,1;op t,1;op t,1;op

ntre egarde aussi le nouveau Aimpoint Hunter, il samble vraimen pas mal et à épauler, il est vraiment agréable.

Par contre, il existe en corps de 24.5 ou 30mm il me semle, mais je ne saurais dire lequel est le mieux...
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

:arrow: Le Aimpoint Hunter, il me semble que c'est 30mm ou 34mm de diamètre... Enfin bref.

Il ne m'a pas convaincu. :cry: On dirait une luette de battue monter à l'envers !! :o

Ce que je trouve bien c'est le fait de pouvoir règler l'intensité du poit via un bouton "+" ou "-" sur le dessus. Ces derniers sont en silicônes. Autre reproche que je lui trouve c'est qu'il ne soit disponible qu'en 2 MOA. :cry:

:arrow: Le Aimpoint Micro. Très pratique, lèger, pas d'encombrement, effet tunnel réduit. Mais perso je préfère un Aimpoint pouvat se monter sur deux colliers.

:arrow: Le Aimpoint 9000. Excellant sur tout rapport ! Robuste, grande autonomie, monté sur deux colliers il peut résister au recul des "gros" calibres. Seul reproche que je lui trouve c'est son effet tunnel... Mais y faut savoir tirer les deux yeux ouverts !

Sachant que Aimpoint équipe une grande partie des forces militaires du monde entier, ce n'est pas pour rien.

Les produits Aimpoint sont robustes, fiables, étanches, les derniers modèles ot une grande autonomie (50 000 heures).

Le but de ces viseurs est d'acquérir facilement la cible en mouvement. Je recommande le 4 MOA pour la battue.

Répondre