Le Aimpoint Hunter, il me semble que c'est 30mm ou 34mm de diamètre... Enfin bref.
Il ne m'a pas convaincu.

On dirait une luette de battue monter à l'envers !!
Ce que je trouve bien c'est le fait de pouvoir règler l'intensité du poit via un bouton "+" ou "-" sur le dessus. Ces derniers sont en silicônes. Autre reproche que je lui trouve c'est qu'il ne soit disponible qu'en 2 MOA.

Le Aimpoint Micro. Très pratique, lèger, pas d'encombrement, effet tunnel réduit. Mais perso je préfère un Aimpoint pouvat se monter sur deux colliers.

Le Aimpoint 9000. Excellant sur tout rapport ! Robuste, grande autonomie, monté sur deux colliers il peut résister au recul des "gros" calibres. Seul reproche que je lui trouve c'est son effet tunnel... Mais y faut savoir tirer les deux yeux ouverts !
Sachant que Aimpoint équipe une grande partie des forces militaires du monde entier, ce n'est pas pour rien.
Les produits Aimpoint sont robustes, fiables, étanches, les derniers modèles ot une grande autonomie (50 000 heures).
Le but de ces viseurs est d'acquérir facilement la cible en mouvement. Je recommande le 4 MOA pour la battue.