Quel point rouge pour une SAUER 303

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

:arrow: Le Aimpoint Hunter, il me semble que c'est 30mm ou 34mm de diamètre... Enfin bref.

Il ne m'a pas convaincu. :cry: On dirait une luette de battue monter à l'envers !! :o

Ce que je trouve bien c'est le fait de pouvoir règler l'intensité du poit via un bouton "+" ou "-" sur le dessus. Ces derniers sont en silicônes. Autre reproche que je lui trouve c'est qu'il ne soit disponible qu'en 2 MOA. :cry:

:arrow: Le Aimpoint Micro. Très pratique, lèger, pas d'encombrement, effet tunnel réduit. Mais perso je préfère un Aimpoint pouvat se monter sur deux colliers.

:arrow: Le Aimpoint 9000. Excellant sur tout rapport ! Robuste, grande autonomie, monté sur deux colliers il peut résister au recul des "gros" calibres. Seul reproche que je lui trouve c'est son effet tunnel... Mais y faut savoir tirer les deux yeux ouverts !

Sachant que Aimpoint équipe une grande partie des forces militaires du monde entier, ce n'est pas pour rien.

Les produits Aimpoint sont robustes, fiables, étanches, les derniers modèles ot une grande autonomie (50 000 heures).

Le but de ces viseurs est d'acquérir facilement la cible en mouvement. Je recommande le 4 MOA pour la battue.

sudrome

Message par sudrome »

@chasseurdu013 wrote::arrow: Le Aimpoint Hunter, il me semble que c'est 30mm ou 34mm de diamètre... Enfin bref.

Il ne m'a pas convaincu. :cry: On dirait une luette de battue monter à l'envers !! :o

Ce que je trouve bien c'est le fait de pouvoir règler l'intensité du poit via un bouton "+" ou "-" sur le dessus. Ces derniers sont en silicônes. Autre reproche que je lui trouve c'est qu'il ne soit disponible qu'en 2 MOA. :cry:

:arrow: Le Aimpoint Micro. Très pratique, lèger, pas d'encombrement, effet tunnel réduit. Mais perso je préfère un Aimpoint pouvat se monter sur deux colliers.

:arrow: Le Aimpoint 9000. Excellant sur tout rapport ! Robuste, grande autonomie, monté sur deux colliers il peut résister au recul des "gros" calibres. Seul reproche que je lui trouve c'est son effet tunnel... Mais y faut savoir tirer les deux yeux ouverts !

Sachant que Aimpoint équipe une grande partie des forces militaires du monde entier, ce n'est pas pour rien.

Les produits Aimpoint sont robustes, fiables, étanches, les derniers modèles ot une grande autonomie (50 000 heures).

Le but de ces viseurs est d'acquérir facilement la cible en mouvement. Je recommande le 4 MOA pour la battue.

Merci chasseur du 013 pour tes explications: une derniere question: au niveau de la série 9000, lequel choisir: L, SC ou COMPACT
chasseurdu013

Pour la série 9000, tu peut exclure le COMP car il ne tient que sur un collier. Avec des calibres à fort recul le point rouge a tendance à se dérègler ! :o

Le 9000 L, il est indispensable pour les carabines à boitier long comme les carabines à verrou.

Le 9000 SC, c'est celui que j'utilise sur ma Benelli ARGO. Il est tout simplemet génial.

Je le trouve indispensable sur les carabines semi-automatique ! :mrgreen:

Enfaite, ce sont les mêmes produits. Les "COMP", "L" ou "SC" correspondent à la longueur du tube.

COMP < SC < L

Pour la Sauer je la voit bien équipé d'un Aimpoint 9000 SC.
sainthub

Message par sainthub »

Un viseur panoramique, voir holographique sera de toutes façons placé plus près de l'axe du canon et surtout il n'y a pas d'effet tunnel ! Ils ont aussi l'avantage de ne nécessiter aucun montage à anneaux qui, forcément réhausse la ligne de visée.

Maintenant tu fais comme tu veux, mais à mon sens ce serait dommage d'affubler une si belle arme, d'une poignée de transport. :D :D

Amicalement, sainthub.
chasseurdu013

Admettons... Mais chaque viseur à point rouge a ses avantages et ses inconvéniants.
chasseur28

Message par chasseur28 »

@chasseurdu013 wrote:Admettons... Mais chaque viseur à point rouge a ses avantages et ses inconvéniants.

+1 t,1;op
sainthub

Message par sainthub »

Encore faudrait-il les énumérer !

A vous de jouer :D

Amicalement, sainthub.
chasseur28

Message par chasseur28 »

Perso, je ne suis pas trés adepte du point rouge. J'ai toujours utilisé une lunette que ce soit pour la battue comme pour l'affut ou approche.

Cependant, bien que je n'ai jamais tiré avec un point rouge, je vies de commander un aimpoint 9000sc réticule 2 MOA afin de faire de la battue.

Je vais bientot le recevoir, et je vous ferais part de mon avis.
Roy wby

Message par Roy wby »

@sainthub wrote:Encore faudrait-il les énumérer !

A vous de jouer :D

Je ne connais pas le Docter sight 3, j’ai vu qu’il a été amélioré mais je n’en sait pas plus :cry:

Je connais un peu plus le docter sight 2.

Docter

Avantage :

:arrow: Léger

:arrow: Discrétion

:arrow: Esthétisme

:arrow: Absence d’effet de tunnel

:arrow: On peut sans problème tirer avec un œil fermé, un copain qui a un problème avec son œil gauche tire comme cela. Bien entendu avec les 2 yeux ouvert c'est encore mieux.

:arrow: Autonomie annoncée (~ 10 000 heures) c’est moins que l’Aimpoint mais c’est mieux que la plupart des point rouges.

Inconvénient :

:arrow: Assez fragile

:arrow: Réglage assez complexe

:arrow: Le point lumineux n’est pas toujours très net et bave parfois, on peut arranger ceçi en metant un bout de schotch très fin devant la cellule.

:arrow: Changement de la pile.

Aimpoint

Avantage : :

:arrow: Robuste

:arrow: Choix entre divers grossissement du point (2 et 4 Moa)

:arrow: Plusieurs tailles (L, Sc, Comp et H1)

:arrow: Réglage simple (comme une lunette)

:arrow: Réglage de l’intensité manuelle

:arrow: Autonomie record annoncée (50 000 heures au 7 ème cran)

:arrow: Référence mondiale, c’est souvent à lui qu’on compare les autres point rouge du marché.

Inconvénient :

:arrow: Effet de tunnel

:arrow: Nécessité de tirer les yeux ouvert, sinon le champ de vision est ridicule.

:arrow: Look militaire, ce n’est pas très beau

:arrow: Assez lourd comme point rouge

Qu’elle sont les amélioration du docter sight 3 :?:

@chasseur28 wrote:Perso, je ne suis pas trés adepte du point rouge. J'ai toujours utilisé une lunette que ce soit pour la battue comme pour l'affut ou approche.

Cependant, bien que je n'ai jamais tiré avec un point rouge, je vies de commander un Aimpoint 9000sc réticule 2 MOA afin de faire de la battue.

N’oublie pas, pour être efficace il faut tirer les 2 yeux ouverts. Pour cela rien ne vaut l’entraînement.
chasseurdu013

:arrow: Concernant les inconvéniants de l'Aimpoint

Je dirai pour l'Aimpoint que c'est un avantage de devoir tirer les deux yeux ouverts !! On ne sait jamais si quelqu'un ce trouve sur ton champ de tir tu peux le voir, et tu peux mieux acquérir ta cible.

Le poid est arrangeant puisqu'il réduit le recul de l'arme.

Le "look militaire"...M'ouai... Je préfère m'équipé d'un Aimpoint plutôt que d'une tenue de camouflage 3D ! :wink: L'Aimpoit n'est pas un viseur extraverti comme les Holosight ou les lunettes ACOG !!

L'effet tunnel peut causé quelque soucis au début, mais lorsque l'on sait tirer les deux yeux ouverts il n'est pas génant.

:!: On a oublié de citer le prinçipale avantage de l'Aimpoint: l'absence de paralaxe !! :wink: C'est sûr ça que l'empire du Aimpoint c'est bâti.

Là où tu places ton point tu peux être sûr que ce sera l'endroit où ta balle sera placée, mais tout dépend de la DRO de ta munition, de la distance à laquelle tu as régler ton point rouge...

:arrow: Un petit aperçu en image

Bon d'accord l'arme est une AK-47 et non une Sauer 303... :oops:
Répondre