@sainthub wrote:Encore faudrait-il les énumérer !
A vous de jouer
Je ne connais pas le Docter sight 3, j’ai vu qu’il a été amélioré mais je n’en sait pas plus
Je connais un peu plus le docter sight 2.
Docter
Avantage :

Léger

Discrétion

Esthétisme

Absence d’effet de tunnel

On peut sans problème tirer avec un œil fermé, un copain qui a un problème avec son œil gauche tire comme cela. Bien entendu avec les 2 yeux ouvert c'est encore mieux.

Autonomie annoncée (~ 10 000 heures) c’est moins que l’Aimpoint mais c’est mieux que la plupart des point rouges.
Inconvénient :

Assez fragile

Réglage assez complexe

Le point lumineux n’est pas toujours très net et bave parfois, on peut arranger ceçi en metant un bout de schotch très fin devant la cellule.

Changement de la pile.
Aimpoint
Avantage : :

Robuste

Choix entre divers grossissement du point (2 et 4 Moa)

Plusieurs tailles (L, Sc, Comp et H1)

Réglage simple (comme une lunette)

Réglage de l’intensité manuelle

Autonomie record annoncée (50 000 heures au 7 ème cran)

Référence mondiale, c’est souvent à lui qu’on compare les autres point rouge du marché.
Inconvénient :

Effet de tunnel

Nécessité de tirer les yeux ouvert, sinon le champ de vision est ridicule.

Look militaire, ce n’est pas très beau

Assez lourd comme point rouge
Qu’elle sont les amélioration du docter sight 3
@chasseur28 wrote:Perso, je ne suis pas trés adepte du point rouge. J'ai toujours utilisé une lunette que ce soit pour la battue comme pour l'affut ou approche.
Cependant, bien que je n'ai jamais tiré avec un point rouge, je vies de commander un Aimpoint 9000sc réticule 2 MOA afin de faire de la battue.
N’oublie pas, pour être efficace il faut tirer les 2 yeux ouverts. Pour cela rien ne vaut l’entraînement.