Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Il me semble que les mairies de France et de Navarre sont obligées (texte de lois) de prendre un contrat avec la SPA ou un organisme semblable pour récupérer les animaux en divagation.
Si le maire est chasseur vous n'aurez pas de mal de façon à ce qu'il fasse un arrêté pour réglementer la divagation des animaux domestiques.
Un fois ce contrat passé,et cet arrêté pris, l'organisme titulaire du contrat ne peut plus faire autrement que de venir chercher ces animaux.
Un seul petit problème, il faut trouver un endroit ou les enfermer et accéssible durant la journée afin de faciliter l'opération de récupération.
De cette façon, tout animal identifié par tatouage ou puce exposera le propriétaire à une amende. Tout animal non identifier sera euthanasié une fois la durée légale de captivité dépassé.
Il est vrai que la politique de protection de la petite faune manque de cohérence de la par des associations de protection de la nature.
Je serais moi aussi tenté par la facilité, d'autant plus qu'une grosse route est à deux pas.
Mais bon jusqu'à présent, je tiens bon et résiste à la tentation en espérant que les études face revenir à la réalité les associations de protection des animaux qui ont pour l'instant des œillères.
Seul mon fox terrier en croque un ou deux dans la saison de chasse.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.