le petit chat a maman !!!

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

je crois que ce forum lui a fait peur !!!! m1;dr il viens plus !!!



mais sinon je mettrais des pieges de 2 ème catégories !!!
TOCTOC
Messages : 291
Inscription : 06 août 2006 19:37

Message par TOCTOC »

Bonsoir,



Il me semble que les mairies de France et de Navarre sont obligées (texte de lois) de prendre un contrat avec la SPA ou un organisme semblable pour récupérer les animaux en divagation.



Si le maire est chasseur vous n'aurez pas de mal de façon à ce qu'il fasse un arrêté pour réglementer la divagation des animaux domestiques.



Un fois ce contrat passé,et cet arrêté pris, l'organisme titulaire du contrat ne peut plus faire autrement que de venir chercher ces animaux.



Un seul petit problème, il faut trouver un endroit ou les enfermer et accéssible durant la journée afin de faciliter l'opération de récupération.

De cette façon, tout animal identifié par tatouage ou puce exposera le propriétaire à une amende. Tout animal non identifier sera euthanasié une fois la durée légale de captivité dépassé.



Il est vrai que la politique de protection de la petite faune manque de cohérence de la par des associations de protection de la nature.



Je serais moi aussi tenté par la facilité, d'autant plus qu'une grosse route est à deux pas.

Mais bon jusqu'à présent, je tiens bon et résiste à la tentation en espérant que les études face revenir à la réalité les associations de protection des animaux qui ont pour l'instant des œillères.

Seul mon fox terrier en croque un ou deux dans la saison de chasse.
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

le problème c'est que la mairie n'est ouverte que occasionellement !! mais désolé j'ai oublier d'aller a la mairie jeudi !!!! je vous redis ça !!



en attendant le sujet est en stand by car il fait polémique et ce n'est pas mon but



très amicalemnt totologie
Répondre