Insufisance rénale.

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@YacB wrote:Je suis totalement désintéressé de moi même, je mange très peu et je pense à faire plaisir qu'a mon chien et à tout faire pour lui. si il part dans qq mois ,je veux rien regretter. C'est le cycle de la vie... . Certains pourrons dire que c'est qu'un chien mais pour moi c'est quelqu'un de la famille son visage m'est familier , il est unique , il a ses mimique son regard son comportement même si il ne parle pas il exprime des choses.

Il a une petite bouille que je reconnaitrait parmi des millions de chien.

Quand je partait en colo plus jeune il me manquait plus que le reste de la famille(je sais je suis fou coi;k ).



T'inquietes pas YacB , on est tous ou avons été pareil!!!



Bon courage
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut Yacb



Tu n'as pas a justifier tes inquietudes!!Quel est le chasseur qui n'a appreender le moment fatidique ou il devait dire adieu a son chien qui lui avait apporte tant et tant de bons moments :cry: :cry: :cry:

Vis les moments avec ta chienne au jour le jour et advienne que pourras :wink: :wink:

Tu auras d'autre chiens ,tu les aimeras tous et tu n'en oubliras aucun!!!

J'ai lu un jour "la peine est passagere,les souvenirs sont eternels" :wink: :wink:



PS;et puis l'uree ça se soigne bien de nos jour :wink: :wink:
YacB
Messages : 60
Inscription : 03 mars 2010 17:19

Message par YacB »

Merci t,1;op .



j'ai trouvé se site pour ceux comme moi dans le même cas.

http://www.esculape.com/uronephro/insuf ... tetik.html
moimoi
Messages : 218
Inscription : 06 juil. 2010 10:40

Message par moimoi »

bonjour à tous, j'ai perdu mon premier est seul chien de cette façon. :cry:

il est mort à 8 ans.le véto ne l'a desseler qu' au bout de 5 ans.il est était en forme mais de temps en temps il pissé dans la maison de temps de temps.

il n'a jamais vou des croquettes du véto. du coup je n'ai rien changé, il est surement parti plus tôt mais il a profité de sa vie jusqu'au bout. :? les chiens atteindent ne donne pas l'impression de souffir mais sur la fin tu les vois qui se fatiguent, perdent du poids, boivent beaucoup, n'ont plus envi de jouer ou autre, ...
YacB
Messages : 60
Inscription : 03 mars 2010 17:19

Message par YacB »

Mon veto ma dit qu'il n'a pas mal.

Vers la fin ton chien avait mal, il soufrait ?

Faudra le faire piquer ou il s'endormira éternellement tout seul?



Je me suis fait une raison , c'est le cycle de la vie ... , durant sa vie il à eu tout mon amour ,il à pas été un chien qui crevait de faim ou qui à été abandonné , il a mangé des super bon truc ,vous en connaissez des chiens qui mange du couscous royal? :( :( :D .



Je veux juste faire le max pour pas regretter et ne pas le faire souffrir vers la fin.



j'ai bien peur que ses reins sont hs, il urine transparent et ca sent pas bcp l'urine , j'espère une amélioration.



(j'écris d'une main l'autre caresse mon toutou :( )



12 ans... c'est vieux mais il est en forme à part ses reins.
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



Ne soit pas pessimiste et pense a autre chose :wink: :wink: Profites de ton chien au jour le jour et point barre!!ton chien peut vivre des annees avec sa maladie :) :)

A ton age ,il y a d'autre chose a faire que de penser toute la journee si ton chien va mourrir dans un mois ou dix ans .Profites de ton chien mais d'autre choses aussi :wink: :wink: :wink:
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

bonjour a tous

le chien et le plus formidable ami de l'homme et pendant leur cour passage sur terre ils nous apporte tellement de joie et d'amour qu'on fini par les traité comme si c'était nos enfants

non yacb tu n'est pas fou nous avons tous des réactions humaines envers nos animaux

il faut profiter de l'instant présent de chaque minutes de chaque secondes

et quand arrive l'heure fatidique

on peut alors se remémorer tout les bons moments que l'on a eu avec nos compagnons a 4 pattes

la mort fait partie de la vie se n'est qu'une roue qui tourne inlassablement et régulièrement

je sais de quoi je parle





amicalement
moimoi
Messages : 218
Inscription : 06 juil. 2010 10:40

Message par moimoi »

je ne pense pas qu'il souffrait, à la fin il ne bougait plus beaucoup (plus de force), mangé plus ,se puissé dessous en dormant, il était également devenu aveugle, son haleine ne sentait pas bon et il y avait du dépôt sur sa dentition.

En le voyant comme ça je n'ai pas ésisté une seule seconde. ça a était super dur mais je l'ai emmené au véto pour le dernier voyage, il est mort dans mes bras avec un dernier câlin :cry:

il avait 8 ans, en réalité il était malade depuis qu'il avait 3-4 ans mais ça ne se voyait pas. (c'était un fox terrier poil lisse).

je ne regrette absolument pas mon choix pour l'euthanasie.



Depuis il repose dans le jardin et il n'ya pas une journée qui se passe sans que j'aille lui faire un petit coucou, cela fait maintenant presque 2 ans et je n'arrive toujours pas à tourner la page, et d'ailleur je n'ai envie de la tourner, je ne veux surtout pas l'oublié.

C'est vrai qu'on s'y attache comme si c'était nos enfants



J'espère que ton chien n'est pas atteint comme la étati le mien, sinon des moments très durs t'attendent

Un seul conseil, profite à fond de tous les moments que tu peux passer avec lui.

Bon courage à toi et ton chien. :|
YacB
Messages : 60
Inscription : 03 mars 2010 17:19

Message par YacB »

J'espère que le traitement marche , ca fait 3 mois qu'il pisse à la maison et je pensait à la vieillesse... j'espere qu'il n'est pas trop tard , tu dit que le tien était atteint depuis 4-5 ans . Il est en forme mais mon véto lui donne 2 ans à vivre encore.



Faut que jarrette de penser à la mort de mon chien , ca à assez gamberger dans mon esprit pour que j'accepte qu'il meurt un moment donné.Je part à la campagne donc on va profiter tout les deux :) .
moimoi
Messages : 218
Inscription : 06 juil. 2010 10:40

Message par moimoi »

le problème c'est que pour le mien, le mal a été décelé beaucoup trop tard, le mal était déjà plus ou moins fait. En plus le véto pensait que ça passerait avec le traitement.L'état que je t'ai décrit précédement, c'était sur la fin de sa vie.

En plus on a continué à l'emmené à la chasse et à chaque effort important les reins en reprennent un bon coup car ils sont moins biens alimentés pendant l'effort.

Mais c'est sur la fin que ça a était de plus en plus vite, il avait besoin de 4 à 5 jours pour se remettre d'une journée de chasse alors qu'avant il ne lui fallait que 1 à 2 jours.

Si ce n'est que le début pour ton chien, il y a encore du temps avant que ça n'atteingne des proportions fatales.

Mais l'âge avancé de ton chien n'est pas un atout.

Et il peut y avoir aussi des crises d'urémie qui sont fatales très très rapidement.
Répondre