@niouf-niouf wrote:Salut;
En générale, je tire une boite avant la chasse et deux en saison (ca dépend aussi des saisons..)
Tu dis vouloir t'entrainer ok, mais t'entrainer à quoi?
Parce que franchement, a part s'entrainer a la manipulation de ta nouvelle arme, je ne vois pas quel entrainement tu peux faire en stand.
Au stand tu vérifie le réglage, tu peux affiner le poids de détente de ton arme et ca fait pas de mal de tirer quelques balles si tu as l'appréhension du recul.
Mais au stand, tu tire sur cible fixe ... ouwais!
Tu tire sur sanglier courant.. C’est déjà mieux, mais dans la réalité.
C'est rare de tirer un animal arrêté (bien que les chevreuils ...
).
Mais l'animal ne passe pas forcément à la même distance que ta cible.
Il n'est pas forcement en plein travers.
Il court peut être, marche, prend des temps d'arrêt etc...
Il ne court pas forcément à la même vitesse que ton sanglier courant et le terrain n'est pas un rail bien de niveau. Il peut y avoir une bosse, un trou, l'animal peut changer de direction à tout moment ...etc
Donc niveau correction de tire, il ne faudrait pas non plus prendre le défaut du tire sur sanglier courant.
Et le plus important surtout quand on débute sa carrière de chasseur, sur cible ou sanglier courant, tu n'as pas cette super monté d'adrénaline, qui change tout....
Tu n'as pas besoin d'identifier, de veiller à tes angles de tire ....
Rien n'est écrit.
Le plus gros entrainement ce fait sur le terrain.
Au fil du temps tu apprendras le comportement du gibier sur TON terrain.
Ce qui permettra de placer au mieux tes balles.
Parce que je suis désolé, mais en battue, lancé par les chiens, le gibier ne prends pas toujours une balle défaut d’épaule, ou plein cœur.
J'en ai même oublier le principale.
Donc oui, c'est pas obligeatoire de tirer de la RWS et surtout pour "s'entrainer".
Je n'ai plus la doc, mais il y avait une offre d'un des partenaire de chasse passion, qui proposait des munes de 7/64 en S.B en vrac qui valait le coup.
Après rien ne t'empèche de tirer avec aussi en action de chasse.
Perso je l'ai fait, mais c'est vrai que niveau expension, c'est un peut violant, même sur du sanglier.
Tuer net ok, mais en faisant du steak haché boff. (surtout quand c'est pour servir un collègue.