Ouverture DPM 2010

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
guidechasse
Messages : 199
Inscription : 23 nov. 2009 10:18

Message par guidechasse »

@palombeur wrote:tu monte vers quel coin que j'aille voir ça?





Ben en fait d'après nos estimations on devrait chiner du côté du "Hourdel" le samedi aprem!



Sinon ben tu me tel si t'es dans le coin! nous on chasse du samedi au dimanche midi!
migrateur38
Messages : 607
Inscription : 20 mars 2010 23:59

Message par migrateur38 »

Salut à tous

J'ai percuté WEB :oops:

un gos M.... pour

SAMEDI PROCHAIN cr1;az
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

@guidechasse wrote:@palombeur wrote:tu monte vers quel coin que j'aille voir ça?





Ben en fait d'après nos estimations on devrait chiner du côté du "Hourdel" le samedi aprem!



Sinon ben tu me tel si t'es dans le coin! nous on chasse du samedi au dimanche midi!





si le temps est pas trop mauvais on devrait descendre sur le Hourdel aussi sinon ça sera hutte sur Saint Valéry.

Je pense en tout cas qu'on va entendre parler de vous vu ce qu'on peut déjà lire ur le net.



T'as prévu un pare balle car les gars du coins vont pas aimer et tu risque d'entredre siffler à tes oreilles quand tu vois que certais y vont à coup de droites dans la tronche pour une pie tuée je craint le pire pour vous, bon courage
guidechasse
Messages : 199
Inscription : 23 nov. 2009 10:18

Message par guidechasse »

@palombeur wrote:@guidechasse wrote:@palombeur wrote:tu monte vers quel coin que j'aille voir ça?





Ben en fait d'après nos estimations on devrait chiner du côté du "Hourdel" le samedi aprem!



Sinon ben tu me tel si t'es dans le coin! nous on chasse du samedi au dimanche midi!





si le temps est pas trop mauvais on devrait descendre sur le Hourdel aussi sinon ça sera hutte sur Saint Valéry.

Je pense en tout cas qu'on va entendre parler de vous vu ce qu'on peut déjà lire ur le net.



T'as prévu un pare balle car les gars du coins vont pas aimer et tu risque d'entredre siffler à tes oreilles quand tu vois que certais y vont à coup de droites dans la tronche pour une pie tuée je craint le pire pour vous, bon courage



Ouai Ouai!!! tu sais nous on est français... et suivons les lois et reglementations...après si des gars font les cons ou deviennent dangereux... on est quand même 6 sur le même spot... donc diplomatie en premier lieu sinon ben mode basique vu que l'on vient pour faire des vidéos + photos et ben on va stocker..pi la marée chaussée se chargera du reste! en espérant qu'il ne dérapent pas trop car on est pas des cibles..et si c'est le cas... :twisted: :twisted: :twisted:



De toute façon on sait bien que ce sont les fusilots raccoleurs le long des bouées de la reserve du coté de "La Maye" et du "Crotoy"..... du coté St Valery /Le Hourdel c'est déja plus les mêmes chasseurs! c'est donc là que nous allons! :wink:



Juste pour info va falloir faire gaffe aux contrôles... ça risque d'être pas mal cette année..et ptet bien assisté des gendarmes! u;1k
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Mes deux compères parisiens arrivent ce soir pour fouler le sable normand.

Après un repérage aujourd'hui, du coté de la cote c'est caaaaaaaaaaaalme.

Pas de marée aujourd'hui donc pas de mouvements. Quelques oiseaux ici ou là.

On verra ca demain.



@+
migrateur38
Messages : 607
Inscription : 20 mars 2010 23:59

Message par migrateur38 »

salut ,

il y en a qui ne vont pas bien dormir ce soir(quelle chance)

Cet aprem sur "SEASONS" chasse aux limicole dans les trous d'eau

Le siffleur les 2 doigts dans la bouche, impressionnant.

un gros M.... pour vous les gars
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Alors cette ouverture? Web, Popey, Palombeur, Guidechasse ???
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

changement de programme on est resté en arriève de la foule donc peu d'oiseaux mais il n'y en avait déjà très peu dans la baie. Pas tiré une seule fosi le matin

l'après midi à la Maye un peu plus simpa mais on avait une troupe de cons avant nous avec la visite de quelques oiseaux.

La nuit à la hutte RAS mais pas entendu plsu de 10 coups sur tout la baie.



bonne rigolade entre potes comme toujours
geogeo80
Messages : 43
Inscription : 15 janv. 2008 20:55

Message par geogeo80 »

moi fait l'ouverture sur le litoral sud, vu pies sarcelles courlis mais pas tiré car trop loin et pas de sable, mais pour une première ouverture en baie je suis très content d'avoir vu du gibier!!!!
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Ouverture fort sympathique dans nos petite baie "manchoise", comme disait tartarin, il n'y avait pas des masses d'oiseau mais bon pour faire court :



Samedi

Matin Nous faissons juste une canne colvert qui a cru bon de plonger sur la sarcelle mécanique, ce qui fait plaisir c'est que nous somme les seules de la baies a avoir tiré (Pour des parisiens).

Après midi Tartarin nous rejoint, nous faisons deux corlieux aux nez et à la barbe des chasseurs manchois qui ne tireront pas une douille.



Dimanche

Matin La baie est vide nous faisons juste un corlieux

Après midi Changement rythme nous attaquons sec résultat "3 courlis 6 pies" et rencontre mouvementé avec une anti-chasse définitivement "Idiote" en plein délis d'entrave à la chasse, ce qui nous à limité par dans nos prélèvement.



Lundi

Matin Petite chasse qui se termine par un chevalier aboyeur et un courlis corlieux, vue beaucoup de coincs au vol



Récits et photo pour plus tard coi;k





Ps: d'avance merci tartarin :carton:es
Répondre