243 Win

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gabriel

Message par gabriel »

Bonjour,

Une question pour les adeptes des armes rayées:

:arrow: Pour quel type de chasse et pour quels gibiers le 243 Winchester est-il adapté?

J'imagine que c'est bien pour le renard, voire le chevreuil à l'affût, mais j'en suis pas sur. Alors si certains peuvent apporter des précisions... :mrgreen:

Merci!
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

De ce que j'ai entendu de ce calibre il s'agit d'un calibre destiné avant tout aux chasses silencieuse. Pour les cibles potentielles , renard, chevreuils et bien plus si affinité...

Iol me semble que tu dois pouvoir tapper bien plus gros si tu es sur de tes tirs :mrgreen:
weegwam

Message par weegwam »

Le 243W ça "galope". Il est réputé pour être précis, douille généreuse et fort épaulement. Faire le bon choix de balle est important. Pour le renard, c'est plus que suffisant !! Pour le chevreuil c'est idéal.
coyote 64

Message par coyote 64 »

la 243,éxcéllent calibre pour le chevreuil et le renard; une fleche de balle trés tendue donc trés précise! :wink:
galochon

Message par galochon »

[quote=

Une question pour les adeptes des armes rayées:

Pour quel type de chasse et pour quels gibiers le 243 Winchester est-il adapté?

J'imagine que c'est bien pour le renard, voire le chevreuil à l'affût,

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Bonjour,

Très bon calibre pour le chamois à l'approche

Cordialement.

galochon
Roy wby

Message par Roy wby »

Très bon pour renard, chevreuil et chamois. On peut l’utiliser éventuellement pour tirer à l’affût les animaux plus gros et plus robuste comme le mouflon, le sanglier et le cerf mais je préfère quand même un calibre un peu plus véloce.
tich54

Message par tich54 »

le cerf j'essayerais meme pas,mais sur un sanglier jusqu'a 80 kg a l'affut,pourquoi pas
Roy wby

Message par Roy wby »

J'en connais un qui en a tué plus d'un et à des distances plus que respectable seulement il recharge ses munitions et c'est un tireur haut dessus de la moyenne. Le 6x62 frère et surtout 240 Weatherby un peu plus puissant ont également pas mal d'adeptes.

Pour moi je ne tirerais pas un cerf avec un calibre inférieur au 6.5x57 ou au 257 Weatherby magnum à l'affut.
gabriel

Message par gabriel »

A vous lire, le 270 win semble plus polyvalent, non? D'après les performances balistiques de ce calibres et le choix des munitions, il doit pouvoir servir du renard en battue au cerf à l'affût en réduisant le risque de blesser un grand animal...
galochon

Message par galochon »

Re,

Bien sur que le calibre 270 Win est plus polyvalent avec tu peux chasser tous le gibier à sabot, affût ou battue et pour le renard pas de problème.

A plus.

galochon
Répondre