Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
De ce que j'ai entendu de ce calibre il s'agit d'un calibre destiné avant tout aux chasses silencieuse. Pour les cibles potentielles , renard, chevreuils et bien plus si affinité...
Iol me semble que tu dois pouvoir tapper bien plus gros si tu es sur de tes tirs
Le 243W ça "galope". Il est réputé pour être précis, douille généreuse et fort épaulement. Faire le bon choix de balle est important. Pour le renard, c'est plus que suffisant !! Pour le chevreuil c'est idéal.
Très bon pour renard, chevreuil et chamois. On peut l’utiliser éventuellement pour tirer à l’affût les animaux plus gros et plus robuste comme le mouflon, le sanglier et le cerf mais je préfère quand même un calibre un peu plus véloce.
J'en connais un qui en a tué plus d'un et à des distances plus que respectable seulement il recharge ses munitions et c'est un tireur haut dessus de la moyenne. Le 6x62 frère et surtout 240 Weatherby un peu plus puissant ont également pas mal d'adeptes.
Pour moi je ne tirerais pas un cerf avec un calibre inférieur au 6.5x57 ou au 257 Weatherby magnum à l'affut.
A vous lire, le 270 win semble plus polyvalent, non? D'après les performances balistiques de ce calibres et le choix des munitions, il doit pouvoir servir du renard en battue au cerf à l'affût en réduisant le risque de blesser un grand animal...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.