aide piègeage de la pie???

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
pierro
Messages : 113
Inscription : 07 mars 2010 21:08

Message par pierro »

pouvez vous m'expliquer comment on met les mirrroires dans le piége . svp

merci d'avance.

et si j'en prend une , est ce qu'il y a un risque si je la met dans ma voliére avec mes perdrix??
fil
Messages : 46
Inscription : 01 déc. 2010 15:27

Message par fil »

Pour le miroir, mets-le bien vertical au fond de la cage, pour que, de devant l'entrée, elle se voit dedans. Elle croira à un congénère et entrera pour l'attaquer.



Avec les perdrix, je crois pas que ce soit une bonne idée, il y a de forte chances pour qu'elle les tues et les manges un jour ou l'autre. Même sans ça a risque de stresser très fort tes perdrix.
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

Bon alors pour attraper des pies je me suis fabriqué deux cages sur le modele de ceux vendu dans le commerce en forme hexagonale ca marche super !



Ensuite en fonction des années j'en attrape + ou -



La première année j'en fait 25 sur le terrain de mon père, pour la première je l'ai fait avec une pie attrapé sur place avec un oeuf

Du coup des fois je ne comprend pas que certains disent de ne pas prendre une pie du coin ! Bref du coup ensuite je les tiens dans une volière de 3X4 je les nourris avec un mélange de blé, croquette pour chat, oeuf de temps à autre et de l'eau.



Avec ca je les garde bien des fois d'une année à l'autre mais des fois elles y passent toutes . Une année des rats avaient creusées sous la volière et les pies s'echappaient au fur et à mesure j'ai remis une cage à coté et je les remettaient dans la volière elles s'echappaient à nouveau :oops: bref j'ai rattrapé jusqu' à trois fois les memes (bagues du coup j'etais sur) ensuite j'ai rebouché les trous tout ca pour dire des fois c'est con une pie



Dans les cages je mets une pie + le melange de nouriture mentionné plus haut du coup ca rapporte pour moi des pies supplémentaires qui viennent s'alimenter (d'ailleurs je mets une seconde cage juste avec de la nourriture pour justement en capturer +



Ensuite je ne detient pas la verité mais ca marche.
Répondre