Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Battue cet aprés midi avec deux "gros" males au tableau. Un de 80 kg et un autre de 86kg qui doivent être issus de la même portée. Félicitation aux tireurs car seulement deux balles furent tirées au cours de cette battue. En revenant ce soir je croise deux autres animaux à peine plus petit, dans les phares de la bagnole.
En ce qui me concerne toujours pas tiré ( de balles) !! lol !!
Battue cet aprés midi avec de nombreux sangliers, mais dans un biotope pas facile avec peu de chasseurs par rapport aux autres battues de ce début de saison. Nous pensons que la bande comportait une quinzaine de cochons, mais nous avons seulement réussi à en faire sortir huit. Nous en prélevons trois et un quatrième qui est bléssé et que fera l'objet d'un recherche au sang dés demain matin. Des beaux petits sangliers, un mâle de 25, une femelle de 42 et une autre de 48. Une grosse coche (environ 80 kg) passe à une cinquantaine de mètres de moi, j'avais pas l'appareil photo, dommage. Bien entendu vous aurez compris que nous ne tirons pas ces animaux.
Déconnes pas Darne, c'est mon beau frère, c'est un beau bébé de....... 130kg (qu'il dit), nourri au sanglier (une sorte d'Obélix quoi !!) !!! lol !!!! Mais je ferais bien de me "tasser", car c'est moi qui prend la photo et je ne suis pas loin de le rattraper !!!! mdr !! Comme quoi Darne tu n'as pas si mal vue !!! lol !!!! Pour la sous ventrière il fait du 130 en ceinture, alors faut voir !!!!
Amitiés.CHRIS.
P.S. Pas de foie ce soir pour moi, pour ma ligne, la soirée d'hier soir était suffisante !!!! mdr !!!
Le 48 kg c'était un jeune, nous avons suffisament de bracelets pour ne pas jouer avec ça !! lol !! L'année dernière nous avons tué un de 63 kg qui n'avait pas la dernière molaire donc catégorie jeune. Ils ont à manger en quantité et un cochon de 70/ 80kg n'est pas vieux chez nous comme il y a trente ou quarante ans.
Cordialement.CHRIS.
P.S. Nous chasserons les gros à partir de la fin du mois.
je crains qu'il faille tuer une vache pour la sous ventrière !!! lol !!! Pour votre gouverne, bande de mauvaises langues je vous informe que mon beauf c'est un gamin, par rapport à son beau père qui est hélas déccédé, il pesait 180 kg, ça mange bien à la cantine ???? Lol !!!
j'ai trouvé un moment pour aller faire un tour au sanglier cet aprés midi, aprés trois semaines d'abstinence pour cause de sur booking dans divers activités. Déjà hier, rugby pour moi alors que mes potes faisaient trois cochons, un mâle de 45 kg, deux femelles, une de 38 kg et l'autre de 42 kg. Nous en étions donc à 23 sangliers hier soir.
Donc battue cet aprés midi avec des sangliers un peu partout, trois de tirés mais un seul de prélevé un "gros" mâle de 83 kg.Donc 24 au compteur.
Battue cet aprés midi, nous avions décidé autant que faire ce peut de "taper" dans les "intêrets" et de ménager le capital. Mission accomplie avec le prélevement des trois bêtes rousses, de 28, 30 et 34 kilos. Les chiens s'en sont donnés à coeur joie, il y avait des cochons dans tous les sens dans une vaste étendue de ronciers sur une parcelle d'une cinquantaine d'hectares.
Nous nous sommes limités à trois, c'est bien assez pour une petite battue !!
J'aurais pu tirer mon premier de la saison, mais pas assez assuré sur l'emplacement des traqueurs je me suis abstenu, bien que le tir aurai été fichant.
bonjour j'ai 16 ans donc ma 1er annees de chasse ...
on a organiser une battue dans la reserve je n'ai rien rien na ete fai fai vers 11 h30 nous decidons de changer acca on etait 8 chasseur a 11 h 30 les chien on eté lacher j'entend 3 coup de crabine puis 2 autre puis 3autre ( mon pere ) puis encore 2 et encore 5 au total 15 coup de carabine il y avait 10 sanglier moi je n'ai rien vue !! mais 5 cochon en bas en 1 demi heure c deja bien !!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.