Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
La masse de référence pour le .300 winchester magnum est de 11.7 g et puis à courte distance la power point de 9.7 g est un peu trop molle pour ce calibre. Si sur les chevreuils et les cerfs doté d’une peau fine sa marche quand même (avec souvent de beaux dégâts), sur un gros sanglier la pénétration est parfois trop limite. Je parle surtout de tir de battue.
Pour tirer à 200 mètres par contre no soucis.
Si tu veux un calibre te permettant de faire des tir encore un peu plus tendus que le .300 Winchester magnum, tu as chez Sauer le .300 Weatherby magnum et le 8x68S.
Le 8x68 est un calibre assez chaud tant au niveau des pressions qu’au niveau du recul, certain ne le supporte pas très bien. Si ce calibre te plait prend la Sauer 202 dans sa version acier.
Pour se qui est des tables balistiques de Rws méfie-toi, elles sont très optimistes.
oui je sais c'est les blaireaux qui tirent en semi auto 300wm c'est pour ça que je veut changer et rejoindre le club des dieux tireurs qui font mouche à chaque coup et chasse le cerf et sanglier en battue avec un 243
la mauvaise pub des 243 et 270 winchester vient des balles utilisées
bien trop dures, elles traversent l'animal sans le sécher
alors que dès qu'elles ont assez de puissance pour passer les premières cotes de la cage thoracique, il leur faut donner toute leur énergie avant d'arriver aux secondes cotes
si tu veux te faire plaisir avec une belle arme, ça c'est à toi de choisir ce qui te plait, prends lui un calibre pas trop violent qui te permettra de tirer de plus en plus précisément
il ne faut pas croire qu'un calibre plus gros et plus puissant sera plus efficace
ni qu'il infligera des blessures plus sérieuses qui se révèleront mortelles à plus court terme
le calibre est une chose, le choix de la balle en est une autre
tirée 5cm derrière les poumons une petite balle expansive sera plus efficace pour rattraper l'erreur qu'une grosse et dure
choisis l'arme qui te plait et ça m'étonnerais que le fabriquant ne te la propose pas dans un calibre qui en vaille la peine
le 300wm étant le maximum pour l'affut
le 270win est quand à lui suffisant pour tout le gibier hexagonal
le 257wby étant le top
le 243win étant le meilleur marché
les 0,224" ne devraient servir que pour l'apprentissage et pour ceux qui ont redescendu tous les calibres disponibles
j'attaque la saison demain avec des 70gr de 2700 joules
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.