et pour protéger toutou vous faites quoi?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
goonif

Message par goonif »

bonjour nikitta,faudrait dire au véto de se mettre à la page.....si effectivement l'ancien vaccin de la piro était pas top! le nouveau qui a maintenant 3/4ans est tres fiable et sans probleme,les chiens vaccinés sont protégés au meme titre qu'un autre vaccin,c'est à dire 98%,mais attention à faire le rappel.

ma femme est dans le métier depuis 30ans et suit ça de tres pres.à+
nikitta

Message par nikitta »

@goonif wrote:bonjour nikitta,faudrait dire au véto de se mettre à la page.....si effectivement l'ancien vaccin de la piro était pas top! le nouveau qui a maintenant 3/4ans est tres fiable et sans probleme,les chiens vaccinés sont protégés au meme titre qu'un autre vaccin,c'est à dire 98%,mais attention à faire le rappel.

ma femme est dans le métier depuis 30ans et suit ça de tres pres.à+

Ok, bon je vais me renseigner, c'est vrai que j'avais contacter mes potes quand j'ai eu mon chien, il y a 6ans. Et vu qu'il réagit très vite à la maladie, je n'ai jamais fait le vaccin de peur de ne pas voir suffisamment tôt les symptôme.
Yan

Message par Yan »

Chez nous les tiques c'est l'enfer et toute l'année.

On utilise de la fluméthrine, mais je ne suis pas sûr que vous puissiez aisément vous en procurer en France. Vrai ou faux?

On place sur le garrot comme les autres produits et ca fonctionne.

Le véto c'est vraiment pour les rappels et aussi pour les tatouages et vaccins des chiots.

J'ai une connaissance assez correcte de toutes les petites maladies et une bonne pharmacie bien garnie. Je vais donc pour les maladies que vraiment quand ca m'a l'air important.
CMichel45

Message par CMichel45 »

bonjour,

j'utilise advantix en pipette pour puces et tiques. Frontline m'a profondément déçu et a montré son inefficacité sur mes chiennes en permettant une infestation de puce comme je n'en ai jamais eu ! alors que mes chiennes étaient régulièrement traitées avec frontline, combo ou pas combo, rien n'y a fait. j'ai utilisé les sprays frontline, et toute sorte de pipettes, mais en vain. J'ai changé de molécule sur conseil de mon véto. Et les pipettes " Advantix" ont été radicales. Le véto m'a dit que les puces ou les tiques, s'habituent et il faut changer de molécules de temps en temps. Pour les colliers je te les déconseille fortement ! surtout pour des chiens de chasse ! il m'a fallut me mettre à l'eau dans un étang au mois de novembre pour désengager une de mes chienne prisonnière de ce collier de M....qui était retenu par une branche alors qu'elle rapportait un canard ! si je ne l'avais pas vu elle se noyait.........sans compter le nombre de fois où les colliers sont cassés en action de chasse et perdus !

A+
supertrempe

Message par supertrempe »

chers amis

suite a vos conseils éclairé en matière de chien voila se que j'ai fait pour FIFI

je lui et mis un collier scalibor pour tique puce et leishmaniose car j'habite dans le gard

je lui et pris une mutuelle chez assur o'poil pour la somme de 12.10 par mois dont un euros pour frais d'adhésion accident frais remboursé du véto a 80 pour cent (même pour la chasse)

aucune franchise aucune limite d'age pas de questionnaire santé animal prise en charge le jour même a minuit un mois d'offert pour toute souscription

excusez moi pour mettre étendue sur cette complémentaire santé pour chien mais après avoir fait plus de dix devis et avoir lu les conditions générale de certaines cette assurance et de loin la moins chère et la plus complète en accident il existe d'autres formule plus riche en remboursements et plus chère aussi mais pour mon cas le conseiller ma fait prendre celle ci car chaque cas et prix en considération

ils assure même des meutes de chiens de plus de 40 individus.

il et toujours bon de de faire connaitre de bonne affaires quand elle se présente

et pour la nourriture de mon chien et tout accessoires j'ai trouvé ce site qui pratique le 10 pour cent a vie http://www.wanimo.com/

au handicapé sur simple justificatif (enfin un site qui pense a nous)et pour tout achat dépassant les 39 euros port gratuit a 120 euros réduction de 8 euros qu'on se le dise

amitiés a tous et a toutes
Répondre