@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,
Ne déchoke pas!!!
Il est imposible de revenir en arrière,de plus si le canon est chromé,il faut le déchromer,enlever le(s) choke(s),rechromer et rebronzer.
Actuellement je me demande s'il y a beaucoup d'armuriers en France qui sont capables de le faire.
Si le travail est raté le fusil est bon pour le râtelier!!
Contrairement à ce que l'on lit souvent dans les revues,les dispersantes sont au point,seulement les chasseurs en font un usage à contre-emploi.
Les plus dispersantes:DISCO........12m......maxi
CUBIQUE.....15m...... " "
Ces 2 modèles sont à éviter car ces plombs non sphérique perdent vite leur vitesse et blessent trop.
Vient ensuite l'ARX........10 à 20m. C'est à mon avis le meilleur disperseur.
Puis CROISILLON qui disperse un peu moins, à peu près à égalité avec LES PLOMBS EN MELANGE qui donnent + ou - la dispersion d'un canon lisse.
Puis GRADUATEUR (une tige fixée sur la bourre)qui ouvre à peine la gerbe.
En gardant ton fusil et en mettant ARX en premier coup et CROISILLON en second tu as tout ce qu'il faut pour tirer de près,des générations de chasseurs avec des armes chokées en 1/2 et full choke ont opéré ainsi avec des scores dont tu peux rêver.
Bonne chasse.
+ 1 Lefrançois à raison quand il donne son avis sur le déchokage . t,1;op
Bien évidement, certains diront qu'il n'est pas utile de refaire un chromage, pour éviter en plus les frais d'un rebronzage mais, ça c'est du boulot de savetier !!!
Et pour info Jack, le prix de (50 euros) qu'on t'a annoncé, c'est vraiment du boulot vite fait, pour pas dire autre chose. Car, pour réaliser dans les règles de l'art les 4 opérations que cite Lefrançois dans son message, il faut partir sur une base de 230 euros pour un superposé, ou un juxta !!!
