Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Y'a parfois des sorties de chasse qui sont , sans que cela paraisse, capitales.
Samedi soir j'étais invité à la passée aux canards sur un étang, nous étions 7 fusils, une fois la nuit noire on comptait 16 canards, (moi 4 dont 1 doublé, dont 1 perdu …mais pas tant que cela). Tout ça pour dire que j'étais assez content de moi! Avant de partir le propriétaire me propose de revenir dimanche avec mon chien (que je n'avais pas le samedi) pour retrouver mon canard perdu.
De vous à moi, je me faisais peu d'espoir, d'autant que je travaillais toute la journée.
Dimanche soir 20h , nous arrivons, sur place, pour délasser mon, je le laisse faire quelques ajoncs, et là un faisan qui piète mon chien qui coule arrêt extrêmement bref mais faisant levé à bonne portée ,ce qui est assez satisfaisant. Et puis on enchaîne avec la quête dans les roseaux avec un chien énergique , une quête complète et puis après quelques dizaines de minutes, alors que le chien pataugeait allègrement dans les roseaux le long de la digue, le calme, et le voici qui ressort des roseaux, le canard dans se gueule, fière comme artaban! Le chien, pas le canard, mais le maître aussi, et cela après 24h. Bref je suis très heureux que mon chien ai pu faire 2 belles actions en à peine une heure, et tout cela sans faille!
bj tous le monde,hier petit tour sur le syndicat . Ayant repéré un chant de tournesol tjrs pas couper direction les ramiers qui on pris cher car le cal 20 a toussé, 18 ramiers dt 1 doubler et 1 corbeau.
Se matin créno D1 quart dheure: 3 lapins de tirés UN ko et cette apres midi créno de une demi heure 2 rams de tirer 2 ko.
Sympa Laurent37, je connais bien ton coin, mon père était garde privé à Verneuil sur indre dans les année 70, j'ai gardé un excellent souvenir de ta région
Pas mal de perdrix, ça fait plaisir, mais avec aucun couvert, impossible de les approcher. Même si un autre chasseur m'envoie une compagnie qui m'arrive pleine bille (mais avec une route à 50m), je la laisse passer, voyant déjà au moins une perdrix dans le carnier, et ... pan, pan, loupé !!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.