Nos journées de chasse 2010/2011

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Preux

Message par Preux »

Comme quoi, du gibier, encore du gibier, toujours du gibier (naturel ou d'élevage) dans des conditions de chasse sur le terrain, c'est le "secret" pour travailler un chien d'arrêt...

Tout le reste, les pigeons, les boîtes d'envol, le down devant la boîte, c'est de la roustissure de sansonnet, comme j'ai eu l'honneur de le dire à de nombreuses reprises... :lol:
Prowess

Message par Prowess »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, la chasse commence à 15h00, cause : soirée la veille :roll: Vu que des pigeons aujourd'hui, pas un lapin, faisan etc...

Je ne tirerai qu'une cartouche sur un pigeon que je manque ! Le temps était magnifique : un grand soleil toute la journée, ce qui m'emmerda un peu : les pigeons venaient vachement tard se coucher... Alors que moi, j'en avais vraiment envie :roll:
rhum160

Message par rhum160 »

journée morose

debut de chasse 14h30 cause taff de nuit

parti pour la perdrix

j'en ais vu pas de souci y'en avait partout plus d'une 100aine de vue

5-6 de tiré et rien de rien a terre demoralisé tout a coté

alors que pere oncle et frere en ont fait chacun 2

heureusement vendredi sur une chasse privé j'en ais fait 6 mais pas du sauvage
ronny

Message par ronny »

Salut a tous, pour ma part aujourd'hui je fais un beau lievre et une perdrix grise (naturel bien sur) et j'ai pu observer 8 beaux chevreuils.

En l'occurence une tres bonne journée de chasse.
falcor31

Message par falcor31 »

Salut les amis,

Aujourd'hui, super temps, j'ai chassé en t-shirt. :mrgreen:

J'ai prélevé 3 palombes, 1 pigeon colombin et 2 grives musiciennes. Des grives partout, elles sont arrivées. Vue quelques vols de palombes et de vanneaux, quelques canard et 2 magnifiques chevreuils.

@famas62 wrote:Il m'a fait réellement rêver tout à l'heure, j'avais le chien dont j'ai toujours voulu. Une quête magnifique, rapide mais on sent que malgré la vitesse, il se freine en faisant gaffe aux émanations.

J'adore quand il chope une émanation, et la remonte en faisant de tout petits lacets en étant tendu, la truffe à capter la moindre émanation du gibier repéré. Et quand il se bloque parfaitement, avec un tout petit regard de coin de temps en temps pour savoir si j'arrive et pour savoir ce qu'il doit faire. Car malgré tout il est attentif à mes demandes, donc apriori il chasse pour moi, enfin pour nous.

J'ai trouvé cette complicité que je voulais tant avec mon chien à la chasse :)

Salut Famas,

Je suis content pour toi, en te lisant je revis ce que j'ai vécu avec mon épagneul, que du bonheur! :mrgreen:

@famas62 wrote:Mais je vois une réelle différence suivant les terrains sur lesquels on chasse. Les prés assez petits avec des haies ne l'intéresse pas vraiment. Il a tendance à courir tout droit le long de la haie, mais ne brousaille pas etc. Ca ne l'empêche pas de m'arrêter des faisans pour autant, sans brousailler. Mais dés que l'on arrive sur des patures ou des jachères avec des herbes hautes, c'est vraiment son terrain de prédilection ! Ce n'est plus le même. Il lui faut des grands espaces, et plutôt un couvert végétal. Je ne sais pas pourquoi.

Là aussi, je vois ce que tu veux dire. En fait, un terrain dégagé et assez vaste est soumis au moindre vent qui transporte les émanations, et du coup c'est naturel pour nos chiens de se laisser guider par "le bout de leur nez", en avançant en travers du vent pour rechercher la fameuse émanation. C'est le pied quand ils ont cette coupe! yah:ou

A contrario, quand tu es sur un terrain plus petits avec des haies... bref des obstacles, des "pares vents", et bien les émanations sont moins transportées et là c'est à nos chiens d'aller chercher le gibier. Et vu que le tiens est encore un peu inexpérimenté, ben il part dans tous les sens. A toi de lui établir un parcours, et petit à petit, quand il aura levé du gibier et qu'il connaitra le secteur, tu verras que ça ira beaucoup mieux. :)
yonane36

Message par yonane36 »

hier petit tour au pigeon de 14h a 17h30! bo soleil un peu de vent impect!billan 24 rams de tirer 19 de mort plus 1perdut :evil: !

la dernière fois que jétais allaer sur se cite javais pris le 20 mais avait blesser 5 pigeon :twisted: donc cette après midi meme endroit mais avec le maroichi canon 76 cm plus la rallonge de 10 cm plus le pattermaster donc en tout 88 cm de canon choque compris (je pars du principe de qui peut le plus peut le moins) et la ces pas la meme musique car entre 30 et 50 55 metres le patermaster est térrible,impréssionnant (merci tinet 56 pour tes poste qui mon donner envie déssayer se choque!)cartouche utiliser 1er coup zz winch 7.5 2eme coup 6 winch spécial pigeon 3 eme cout 4 nikeler france chasse de chez tunet !!!
cyril83

Message par cyril83 »

bonjour a tous.

Samedi boulo donc pas de chasse et en plus pour mon dernier client, je finis aux urgences. bilan 3 points a un doigt. Mais le plus terrible c'est qu'il s'agit de l'index droit donc celui de la detente. je suis dégouté surtout que dimanche ouvrait le perdreaux.

Je me leve dimanche matin, ma femme me dit reste avec nous tu vas te faire mal, et là je me suis dit pas grave j'y vais quand même je tirerai avec les majeur. En partant, dégoutée, elle me dit "BONNE CHASSE". dans ma tête je me dis super je vais rentrer encore bredouille.. :x :x :x

La chasse commence à 8h00. mes deux chiens commencent a chercher dans le sous bois et mon epagneul arret. le setter passe devant et une poule décolle... pan et premier gibier dans le carnier..

Je félicite les chiens et nous continuons.... on ne fait pas 100 metres que l'epagneul marque encore un arret sur un chemin de pierre. Mon jeune setter sent aussi et part comme un dingue le perdreau decolle.... pan... pan et c'est mon jeune qui le rapporte.

un peu plus loin on fait encore un perdreau....

Résultat un faisan et deux perdreaux... mon plus beau tableau depuis que je chasse.

Mais mon pansement plein de sang, j'ai cru que les points avaient lachés mais non ça a coulé normalement.

Trés trés belle matinée de chasse.
max 10

Message par max 10 »

Bonjour ,

chez nous , c'était l'ouverture du lièvre .Je pars donc dans le même secteur que d'habitude en plaine , et au bout de dix minutes , un capucin de 3,2kg dans le carnier .

Plus de lièvre à tirer pour la saison , je décide donc d'aller faire un tour dans les bois pour tirer des pigeons .Il en volait baucoup , mais trop haut malgré le vent d'est qui soufflait très fort .Pas tiré de pigeons et je rentre à la maison .Chassant aussi dans la commune où j'habite ,je pars donc à la chasse au lièvre accompagné de mon jeune fox et mon labrador .Celà faisait à peine une demie-heure que nous chassions qu'un gros lèvre part trop loin de nous ,car le vent dans le dos , et rentre dans la réserve . Je cotinue et soudain à une quarantaine de mètres de moi ,part un autre capucin en plein travers.Pan , pan et pan ,trois coups dedans et il continue sa course.l'ayant vu accuser les coups je le suis du regard ,et je le vois perdre de la vitesse.Le labrador arrive et le lièvre fait un bond de cinquante cm et tombe raide mort .Le jeune fox de quatre mois est tout content et le lèche jusqu'a mon arrivée .Le lièvre est plus gros que celui du matin, et il commence à peser dans le carnier .Effectivement la balance indique 4,2kg .Je décide de rentrer ,et repart en direction de la voiture quand un pigeon part a une trentaine de mètres de la haie que je longe s et manqué . Il me reste encor un lièvre à tirer sur ce territoire , je verrais dimanche,en esperant avoir la même chance !

Amicalement , MAX .
Anfield

Message par Anfield »

2 ramiers et autant de perdu ainsi que corneille. Levé 1 faisan le matin. C'est ennuyeux,mais ennuyeux, heureusement que quelques pigeons rodent. Mais on en fera jamais 19 comme j'ai pu lire! A moins de se mettre auprès d'une ferme :x
chak

Message par chak »

slt

pour moi samedi battue brocard ou sanglier : aucune balle sera tiré de la journée. vu que des chevrettes ou des jeunes.zéro sanglier.

dimanche : une perdrix naturel et un geai. pour mon invité ce sera une poule faisane.

un lièvre me décolle a 2m. le temps réagir ,trop tard pour tiré , il file dans une vigne.

après midi. vu un peu de perdrix ,et on loupe une poule.

:D :D :)
Répondre