Choix d'un fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
POUPOUL SX3

Message par POUPOUL SX3 »

Moi, je suis resté sur un automatique, un winchester SX3, mais c'est vrai que pour débuter la chasse le semi auto en plaine n'est pas toujours l'idéal à cause des manipulations pour passer les haies ...

Mais si tu es prudent c'est pas plus dangereux qu'une autre arme, je dis toujours que c'est pas le fusil qui est dangereux mais le cow boy qui s'en sert!!! yah:ou
cartos

Message par cartos »

De toute façon, un fusil, c'est d'abord un coup de coeur et ensuite une sensation quand on épaule.

Après c'est une histoire de budget. Certains trouvent que les Baïkal sont de la m**rde , tout ça parce que la finition n'est pas exceptionnelle. Pourtant beaucoup en sont équipés et font des belles journées de chasse.

Je pense que la plupart des marques font aujourd'hui des armes de qualité respectable.

Pour moi qui suis également photographe, on dit que l'appareil photo fait 5 % de la photo, l'objectif 10 % et le photographe 85 %. Je pense que c'est également applicable à la chasse : la réussite c'est 5 % l'arme, 10 % la cartouche et 85 % le chasseur.
jagou

Message par jagou »

Je suis d'accord avec toi cartos mais comme je suis resté un grand enfant, le jouet compte pas mal, le plaisir de manipuler une belle arme. :roll:
FREDO62

Message par FREDO62 »

l'avantage,c'est quand on sait qu'on a un bon fusil et des cartouches convenables,apres l'erreur,on sait ou elle vient!!!
Jean-Charles

Message par Jean-Charles »

@FREDO62 wrote:l'avantage,c'est quand on sait qu'on a un bon fusil et des cartouches convenables,apres l'erreur,on sait ou elle vient!!!

Est-ce sûr que ce soit un avantage ?

L'amour propre peut en prendre un coup et on a plus d'excuse ... :lol:
jagou

Message par jagou »

moi cela ne me gène pas, je sais que je suis une buse au tir mouvant :lol:
jagou

Message par jagou »

Bon ben voilà j'ai enfin pu tenir le Ceasar Guerini tempo acier. Que dire à par qu'il est super bien équilibré et bien manufacturé. Cela se voit c'est vraiment de la bonne marchandise.

J'ai fais une croix sur le fabarm axis field car j'arrive pas à mettre à main la main dessus. Mais bon le CG me plaît beaucoup.

L'armurier l' a fait venir spécialement pour moi pour que je le vois. Et il a suivi mes caprices quand je lui ai demandé un bois très veiné et le plus sombre possible.

D'autres armuriers m'ont proposé de le commander mais pas seulement pour que je le vois ! Celui-ci est un peu plus loin de chez moi mais un accueil sympa et de la patience.

En plus de la mise en conformité, il me propose en plus un essai sur stand pour m'expliquer mon arme en fonctionnement, vérifier son bon fonctionnement avec moi et corriger mes tirs si nécessaire.

J'ai décidé de donner ma réponse demain mais je crois que dans ma tête, le choix est fait !

Je penses lui demander de changer mon point de mire cuivre par une fibre optique.
nicolas15

Message par nicolas15 »

@cartos wrote:De toute façon, un fusil, c'est d'abord un coup de coeur et ensuite une sensation quand on épaule.

Après c'est une histoire de budget. Certains trouvent que les Baïkal sont de la m**rde , tout ça parce que la finition n'est pas exceptionnelle. Pourtant beaucoup en sont équipés et font des belles journées de chasse.

Je pense que la plupart des marques font aujourd'hui des armes de qualité respectable.

Pour moi qui suis également photographe, on dit que l'appareil photo fait 5 % de la photo, l'objectif 10 % et le photographe 85 %. Je pense que c'est également applicable à la chasse : la réussite c'est 5 % l'arme, 10 % la cartouche et 85 % le chasseur.tout à fait d'accord

j'essayerais de la replacer celle-là !
Gery

Message par Gery »

Je penses lui demander de changer mon point de mire cuivre par une fibre optique

Si ton fusil est bien mis à conformation, ce genre de gadget est tout à fait inutile, fragile en milieu couvert et n'ajoutera rien, au contraire, à l'esthétique de ton fusil.
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Moi quand j'ai acheter mon fusil il y en avait un et franchement je suis bien content de l'avoir parceque quand la nuit tombe (ou autre) et que tu vois rien sa aide un peut plus que le grain d'orge qui et assez sombre mais c'est un gadget après moi à ta place si tu es pas très costaud comme moi 55kg je préfère mettre un plaque de couche qui aide au recul mais bon le point de mire c'est peut être 20€ à peut pret et une plaque de couche 80€ sa dépend des armuriers. :wink:

Cordialement chasseur33
Répondre