Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Moi, je suis resté sur un automatique, un winchester SX3, mais c'est vrai que pour débuter la chasse le semi auto en plaine n'est pas toujours l'idéal à cause des manipulations pour passer les haies ...
Mais si tu es prudent c'est pas plus dangereux qu'une autre arme, je dis toujours que c'est pas le fusil qui est dangereux mais le cow boy qui s'en sert!!! yah:ou
De toute façon, un fusil, c'est d'abord un coup de coeur et ensuite une sensation quand on épaule.
Après c'est une histoire de budget. Certains trouvent que les Baïkal sont de la m**rde , tout ça parce que la finition n'est pas exceptionnelle. Pourtant beaucoup en sont équipés et font des belles journées de chasse.
Je pense que la plupart des marques font aujourd'hui des armes de qualité respectable.
Pour moi qui suis également photographe, on dit que l'appareil photo fait 5 % de la photo, l'objectif 10 % et le photographe 85 %. Je pense que c'est également applicable à la chasse : la réussite c'est 5 % l'arme, 10 % la cartouche et 85 % le chasseur.
Bon ben voilà j'ai enfin pu tenir le Ceasar Guerini tempo acier. Que dire à par qu'il est super bien équilibré et bien manufacturé. Cela se voit c'est vraiment de la bonne marchandise.
J'ai fais une croix sur le fabarm axis field car j'arrive pas à mettre à main la main dessus. Mais bon le CG me plaît beaucoup.
L'armurier l' a fait venir spécialement pour moi pour que je le vois. Et il a suivi mes caprices quand je lui ai demandé un bois très veiné et le plus sombre possible.
D'autres armuriers m'ont proposé de le commander mais pas seulement pour que je le vois ! Celui-ci est un peu plus loin de chez moi mais un accueil sympa et de la patience.
En plus de la mise en conformité, il me propose en plus un essai sur stand pour m'expliquer mon arme en fonctionnement, vérifier son bon fonctionnement avec moi et corriger mes tirs si nécessaire.
J'ai décidé de donner ma réponse demain mais je crois que dans ma tête, le choix est fait !
Je penses lui demander de changer mon point de mire cuivre par une fibre optique.
@cartos wrote:De toute façon, un fusil, c'est d'abord un coup de coeur et ensuite une sensation quand on épaule.
Après c'est une histoire de budget. Certains trouvent que les Baïkal sont de la m**rde , tout ça parce que la finition n'est pas exceptionnelle. Pourtant beaucoup en sont équipés et font des belles journées de chasse.
Je pense que la plupart des marques font aujourd'hui des armes de qualité respectable.
Pour moi qui suis également photographe, on dit que l'appareil photo fait 5 % de la photo, l'objectif 10 % et le photographe 85 %. Je pense que c'est également applicable à la chasse : la réussite c'est 5 % l'arme, 10 % la cartouche et 85 % le chasseur.tout à fait d'accord
Je penses lui demander de changer mon point de mire cuivre par une fibre optique
Si ton fusil est bien mis à conformation, ce genre de gadget est tout à fait inutile, fragile en milieu couvert et n'ajoutera rien, au contraire, à l'esthétique de ton fusil.
Moi quand j'ai acheter mon fusil il y en avait un et franchement je suis bien content de l'avoir parceque quand la nuit tombe (ou autre) et que tu vois rien sa aide un peut plus que le grain d'orge qui et assez sombre mais c'est un gadget après moi à ta place si tu es pas très costaud comme moi 55kg je préfère mettre un plaque de couche qui aide au recul mais bon le point de mire c'est peut être 20€ à peut pret et une plaque de couche 80€ sa dépend des armuriers.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.