Peut-on faire couper son canon?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Xtophe83

Message par Xtophe83 »

Bonjour,

Voilà je possède un VC sagittaire one (canon forgé à froid "super diamant") de 71cm.

Mais je vais principalement à la bécasse.

Donc je voudrais savoir si je peux faire réduire le canon à 61 cm, car je me suis renseigné pour l'achat d'un autre canon (+ de 800 €).

Merci d'avance pour vos réponses
Roy wby

Message par Roy wby »

Sans problème :wink: Il faut juste que l'armurier qui fait l'opération coupe parfaitement droit. Tu auras donc un lisse/lisse.

Sinon plutôt que de "saccager" ton fusil pourquoi ne pas racheter un bécassier d'occasion :?:
goonif

Message par goonif »

salut,c'est vrai qu'il vaut mieux trouver un autre fusil fait pour ta chasse,car couper le canon c'est definitif! :cry: de plus le canon ne réagira plus comme avant. :wink:

perso je prendrais un 66cm qui est plus performant en lisse que le 61 fait pour les balles.à+
Xtophe83

Message par Xtophe83 »

L'idée m'a traversé l'esprit, mais faut tomber sur une bonne occaz !

Et pour le moment tout ce que j'ai vu en occaz (sans connaitre réellement l'état) se touche pas à moins de 800 €.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Ce serait dommage de recouper les canons, as tu regardé sur NaturaBuy, il y a des occasions en Verney-Carron pour 500 € .

A+
CMichel45

Message par CMichel45 »

bonjour,

oui c'est tout à fait possible. Cette option n'est pas du tout idiote. Les qualités balistiques seront très satisfaisantes. L'avantage est que le poids de l'arme en sera allégé. De plus le centre de gravité sera changé, il sera vers l'arrière et non plus vers l'avant. C'est à dire qu'il sera plus facile d'épauler en l'air, les canons monteront plus facilement. Enfin il s'agira vraiment d'un cylindrique, ce qui sera un net avantage sous bois.

Le coût sera de toute façon bien moindre que d'acheter une arme d'occasion, dont il faudra encore la mettre à dimension.

A mon avis n'hésite pas !

A+
Xtophe83

Message par Xtophe83 »

Je regarde de temps en temps sur naturabuy, mais pas vu de VC 61cm à 500€... :?

C'est vrai que je n'avais pas penser au dechokage. Bonne idée ! :idea:

Mais je n'aurais pas le même résultat qu'avec un canon d'environ 60cm, la gerbe s'écartera beaucoup plus tard quand même ?
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Avec toute la gamme de cartouches dispersantes, supers dispersantes, tu dois bien en trouver qui compensent la longueur des canons.

Le Sagitaire ONE n'est pas très choké, personnellement je le laisserais tel quel et je jouerais sur les munitions.

Cordialement.

galochon
tich54

Message par tich54 »

t'es pas obligé de le couper si court,j'ai un robust 222 1/2&full,je n'ai pas pu le faire dechoker a cause du parachromage,donc l'armurier m'a enlever environ 3.5cm pour élargir les chokes,maintenant j'ai l'équivalent d'un 1/4&1/2,j'en suis super content et ça m'a couté 15 euros,par contre si c'est possible ça serait mieux de le faire déchoker (par un vrai pro. )
galochon

Message par galochon »

tich54 wrote:
t'es pas obligé de le couper si court,j'ai un robust l'armurier m'a enlever environ 3.5cm pour élargir les chokes,maintenant j'ai l'équivalent d'un 1/4&1/2,j'en suis super content.

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""Re,

Ton Robust a maintenant des chokes d'un 1/4 et 1/2 et il te conviennes, c'est exactement les chokes fixe du Sagitaire ONE. Sauf si c'est un "ONE" de première génération eux c'était 1/4 - 3/4.

cordialement.

galochon

Répondre