Peut-on faire couper son canon?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tich54

Message par tich54 »

il fallait recopier la phrase compléte,je l'ai transformé 1/4&1/2 car il etait 1/2&full,pas en 1/4&3/4,de plus vu que xtophe83 n'a pas préciser le chokage du fusil,je ne pensais pas qu'il voulait déchoker un fusil peu choké ,d'ailleurs si tu nous entends quel est le chokage de ton fusil ? :?
Xtophe83

Message par Xtophe83 »

oui oui je vous entends ! :D

Mon fusil est choké 1/4 et 1/2...

Est ce qlq un peut me dire la distance à laquelle la gerbe commencera à s'ouvrir une fois que les canons ne seront plus chokés ?
goonif

Message par goonif »

salut,le lisse est ouvert au maxi à 21m(75 cm) quelque soit la cartouche pour une âme de 18,5 et en 71.

la longueur du canon optimale pour le meilleur rendement en lisse c'est 66cm,c'est la longueur utilisée au skeet. :wink:
CMichel45

Message par CMichel45 »

bonjour,

la solution du déchockage "parait" toujours la meilleure, mais.........elle est beaucoup plus délicate à exécuter. L'armurier choisi pour le faire, doit être un vrai pro ! car sinon attention les dégâts. L'arme risquera de donner des gerbes avec des trous ou de toutes façons des résultats balistiques aléatoires. La meilleure des solutions et la moins onéreuse reste donc de couper les canons à la longueur de 66 cm. Puis de jouer avec différentes cartouches pour obtenir des groupements différents en fonction du gibier et des distances de tir. Avec ce type de fusil la distance de 30 mètres sera un maximum pour une bonne efficacité. C'est d'ailleurs la distance de 90% des tirs de chasse. Sous bois avec un canon de 66 cm lisse, le rendement sera optimal puisque le tir s'effectue à moins de 20 mètres.

A+
Xtophe83

Message par Xtophe83 »

Je vous remercie j'y vois un peux plus clair ! :mrgreen:
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Couper un canon!!!Quelle idée!!!!

Je ne ferais aucune confiance à l'armurier de tich54 car il a employé une façon de procéder totalement aberrante:

-Au bout du canon,il y a une cale qui assure à la fois la bonne convergence et la solidité de la soudure des canons,si elle n'y est plus,bonjour!!

-Il faut faire rééprouver le canon!!!

-Le choke n'est pas un étranglement quelconque en bout de canon,il obéit à des formes géométriques précises:forme et pente du cône de raccordement,longueur de la partie cylindrique qui vient après.Des vrais professionnels travaillent sur le diamètre de la partie cylindrique ET sur la forme du cône de raccordement.Mais ils sont évidemment loin d'opérer pour 15eur!!!!!

A la limite,je dis bien à la limite,on peut couper assz de longueur pour ELIMINER le choke,ainsi le canon devient lisse,mais il faut resouder le bout des tubes et faire rééprouver le canon ainsi transformé.Attention à garder assez de longueur pour que l'arme reste en 5° catégorie!!!!

C'est beaucoup de peine pour abîmer une arme à mon avis.

Bonne chasse.
tich54

Message par tich54 »

bien sur qu'il m'a ressoudé une cale ,tu croyais qu'il avait coupé et laissé comme ça ? et je peut te dire que c'est tres bien fait car si tu ne le sait pas tu ne peut pas le voir en plus on a fait des essais a plombs et a balles ,rien a redire (sauf pour les balles winch ,mais ça pourrait etre pareil meme sans couper le canon ) :P
nicolas15

Message par nicolas15 »

plutôt que de faire déchoquer mon Mossberg 395,

je pense lui coupe la quasi totalité du choque,

un de ces jours,

quand je lui aurait monté une lunette
tich54

Message par tich54 »

@DARNEPASSION wrote:........ couper un canon , c'est comme couper un zizi : c'est une hérésie !! cr1;az

pourquoi,t'a des problèmes de chokes a ce niveau ? :lol:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Darne il est multichoke y'a pas de souci avec les dames, surtout avec certaines "africaines", m'a t il confié !!! En effet la noire elle s'adapte, comme ils disent en Egypte !! mdr !!!

Amicalement.CHRIS.
Répondre