Motivations à chasser

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Lagadu

Message par Lagadu »

Bonjour,

Bien que les non-chasseurs ne soient presque pas présents ici (les rares non-chasseurs courageux ont semble-t-il déserter ce forum), je me lance...

Issue de grands-parents chasseurs et agriculteurs, ceux-ci n'ont jamais sus m'expliquer ce qui les amènent à chasser, donc je tente ma chance en me disant que peut-être quelqu'un ici prendra le temps de le faire...

Quel plaisir à massacrer un animal sans défenses qui a déjà à la base une espérance de vie très faible à cause de l'humain (réduction de leurs territoires à cause de l'activité humaine, pollution, voitures, et j'en passe...).

Mes parents habitent en pleine campagne, j'ai eu 2 de mes chats qui se sont fait tués au fusil par des chasseurs (involontairement qu'ils disent, n'empêche qu'ils avaient pas l'air bouleversés, même presque content...), j'ai appercu plus d'une fois des chasseurs traverser le jardin de mes parents(donc au sein d'une propriété privée), le fusil sur l'épaule... dans la forêt près de chez eux, c'est à peine si on ose s'y balader, on marche sur les douilles laissés par les chasseurs...

Où est le respect de la nature ? De l'animal ? Des habitants qui vivent près de ces forêts ??

Bien sûr je ne suis pas objective compte tenue de mes mauvaises expériences avec les chasseurs, mais expliquez moi pourquoi vous vous obstinez à dire que vous agissez dans le respect de la nature alors que vos comportements prouvent tout le contraire !
bof

Message par bof »

sans commentaire, tu pars déjà avec des a priori, donc pas de discution possible, debat stérile et sans interet.

au revoir
Lagadu

Message par Lagadu »

@bof wrote:sans commentaire, tu pars déjà avec des a priori, donc pas de discution possible, debat stérile et sans interet.

au revoir

Des A PRIORI ??!!

Définition du mot A priori : d'une façon abstraite, non fondée sur les faits.

Or, je te parle ici de MA PROPRE EXPERIENCE, DE FAITS CLAIRS !!

Mon raisonnement est FONDé et non pas basé sur des préjugés !!

Effectivement si tu ne sais pas saisir la nuance, pas de débat possible. Bonne soirée et bonne continuation.
Lagadu

Message par Lagadu »

Et ben quelle accueil ! Je viens sur un forum de débat entre chasseurs et non-chasseurs, et je tombe sur quelqu'un qui me dit que j'ai des à priori ! Et mes chats morts de balles dans la tête ce sont des à priori aussi ? Les chasseurs qui viennent dans mon jardin ?? Les douilles retrouvés dans les bois ??? Les grosses traces de pneus de 4X4 dans les petits chemins, démolissant souvent les talus ???? Ben oui bien sur, tous cela n'est que le fruit de mon imagination ! f1ol;

La blague.. :wink:
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Quelques points sur notre activité :

Contribution a la sauvegarde de la vie sauvage et des milieux naturels.Les chasseurs implantent chaque années plus de 20000 kms de haies et entretiennent 90000 ha de zones humides dans le cadre des conventions internationales.

On assure la surveillance sanitaire de la faune sauvage ( réseau sagir)

La chasse génère 23 000 emplois et un flux financier de plus de 2 milliards

On travaille pour la nature sans taxer le contribuable :wink:

200 000 chasseurs sont formés chaque années sur la gestion de la faune, la séxurité, l'aménagement et la gestion du territoire

La chasse est une alliée pour la biodiversité meme si c'est dur a croire pour certains...Le jour ou la chasse disparaitra, il n'y aura plus rien dans nos campagnes !
coyote 64

Message par coyote 64 »

quel est cette habitude chez les anti chasse,qui a chaque fois qu'il viennent ici, veulent absolument se faire passer pour de grands instruits!? je pense que c'est dut a une frustration quelconque!

Massacrer!? aucun chasseur ne s'acharne sur un animal pour le tuer!? d'ailleurs nos carabines et fusils, tuent pratiquement a chaque fois l'animal sur le coup!

Pour ce qui est de notre motivation "a massacrer" comme vous dites! je vous parlerai seulement de l'incomensurable liberté d'etre prédateur,dans un monde de plus en plus artificiel! mais cela, biensur est totalement incompréhensible, pour vous! :shock:

Pour les chats, c'est une vrai plaie dans les campagnes: prédation ,sans motifs de se nourrir, d'un animal ne faisant pas partit de la faune autochtone; mettant en danger le vrai chat sauvage européen en se croisant avec ce dernier!

Dans plusieurs pays les chats en divagations sont abattus, ce qui devrait etre obligatoire,si nos dirigeants avaient quelques notions d'écologie!
Lagadu

Message par Lagadu »

Merci pour vos réponses.

Je comprend que l'animal vous fascine, mais peut-être qu'il existe d'autres moyens que de le supprimer pour s'en approcher ?

Je pense notamment aux photographes, qui passent leurs nuits dans la foret camouflés, dans l'espoir de prendre de superbes clichés d'animaux sauvages. Leurs motivations semblent se rapprocher des vôtres.

Après, j'ignorais que la chasse pouvait permettre la préservation de certaines forets et leurs habitants... mais c'est peut-être parce que pour l'instant persiste un vide juridique concernant la protection de la faune et de la flore. Si l'Etat prend davantage en compte l'importance de la préservation et de l'entretien de nos forêts, d'autres le feront.

Par contre concernant les chats, vous avez le droit de ne pas les aimer, mais ce sont des animaux... On ne peut empêcher un chat de chasser un lapin-oiseau, ou autre, cela s'appelle l'instinct animal. Mes chats ont toujours ramenés des proies, je n'ai jamais été choqué, c'est leur instinct animal qui les pousse à tuer... ça reste un félin! Et mes 2 chats ont probablement été tués car ils ont été considérés comme des concurrents (si faibles soient-ils..) pour ces chasseurs... et vous préfèreriez peut-être que les chats soient enfermés dans une maison, malheureusement un félin n'est pas un toutou et ne s'enferme pas. Bon, vous l'aurez compris, j'aime bien les chats :( mais j'aime tout autant n'importe quel autre animal. (bon, les moustiques et les fourmis, j'avoue que je pourrai m'en passer :wink: )
Lagadu

Message par Lagadu »

@coyote 64 wrote:quel est cette habitude chez les anti chasse,qui a chaque fois qu'il viennent ici, veulent absolument se faire passer pour de grands instruits!? je pense que c'est dut a une frustration quelconque!

Massacrer!? aucun chasseur ne s'acharne sur un animal pour le tuer!? d'ailleurs nos carabines et fusils, tuent pratiquement a chaque fois l'animal sur le coup!

Pour ce qui est de notre motivation "a massacrer" comme vous dites! je vous parlerai seulement de l'incomensurable liberté d'etre prédateur,dans un monde de plus en plus artificiel! mais cela, biensur est totalement incompréhensible, pour vous! :shock:

Pour les chats, c'est une vrai plaie dans les campagnes: prédation ,sans motifs de se nourrir, d'un animal ne faisant pas partit de la faune autochtone; mettant en danger le vrai chat sauvage européen en se croisant avec ce dernier!

Dans plusieurs pays les chats en divagations sont abattus, ce qui devrait etre obligatoire,si nos dirigeants avaient quelques notions d'écologie!

Donc vous êtes de ceux qui abattent de sang-froid les chats que vous croisez ?? Vous me semblez être un bien sympathique individu dis donc ! :D

Donc vous vous autorisez à conserver cette "liberté d'être prédateur" qui fait de nous des animaux comme les autres, mais par contre les félins n'ont pas le droit d'avoir cette "liberté d'être prédateur" ?? Malheureusement les félins sont carnivores, et se sont des animaux, donc ils n'ont pas d'autre choix que de chasser, contrairement à vous.
coyote 64

Message par coyote 64 »

désolé! pas d'accord! quand on a un chat et que l'on a quelques notions d'écologie, l'on ne le laisse pas divaguer,dans la nature! tuer par un chasseur cela te choque, mais par une voiture non!?? un chat doit etre bien nourrit et rester a la maison! trop facile de rejeter la faute sur les chasseurs! nous aprés la chasse nos chiens sont interdit de divagation!! un chat domestique n'est pas un animal de la faune française!
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous amis chasseurs,

C'est quand même formidable ce retour des "anti chasse" tous les ans à la même époque !!!! Dans le fond, les antis sont justes antis quand la chasse est ouverte ?? Le reste de l'année ils ne semblent pas voir , j'allais dire reconnaitre le travail que nous éffectuons pour la faune et aussi les aménagements que nous réalisons. Peu ont conscience que c'est grace aux chasseurs s'ils voient un chevreuil et même plusieurs lors de leurs promenades, j'abrège et j'en passe, etc...... etc......

Je ne veux pas encore et encore refaire la démonstration, nous ne serons de toute façon pas sur la même longueur d'onde au bout du compte. Mais ne serait-ce pas le but, de nous mettre en colère, voir, une façon masochiste de vouloir se faire insulter, car tout ces posts finissent ainsi !!! lol !! De notre faute bien sur !! tu parles !!!

Tu tombes vraiment bien ce soir nous sommes tous trés bien élevés, même GG63 qui c'est acheté une conduite, ce dont je le félicite.

Alors pour que nous ne perdions pas notre temps en vaines invectives, je propose à Gilles s'il est dans les parages d'appliquer la méthode Canaille28 qui est une thérapie éprouvée et radicale. Merci d'avance !!!

Amitiés.CHRIS.
Répondre