Motivations à chasser

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Lagadu

Message par Lagadu »

@coyote 64 wrote:désolé! pas d'accord! quand on a un chat et que l'on a quelques notions d'écologie, l'on ne le laisse pas divaguer,dans la nature! tuer par un chasseur cela te choque, mais par une voiture non!?? un chat doit etre bien nourrit et rester a la maison! trop facile de rejeter la faute sur les chasseurs! nous aprés la chasse nos chiens sont interdit de divagation!! un chat domestique n'est pas un animal de la faune française!

Bah, mes chats se sont faits tués par des chasseurs, pas par des voitures. Voilà pourquoi j'en parle.

Malheureusement un chat est un félin, et ne peut rester enfermé (sauf peut-être des chats de race "persans" qui dorment toute la journée, et qui meurent prématurément d'ailleurs).

C'est vrai, les chats domestiques ne font pas partis de la faune française... donc pour ma part, sérieusement, je préfèrerai encore que le fait de détenir un chat devienne interdit en France, plutôt que de savoir que tous les chats de France sont séquestrés dans des maisons.
coyote 64

Message par coyote 64 »

trés bonne idée, interdisons les chats!
coyote 64

Message par coyote 64 »

chris 63! laisse nous nous défouler un peu, par moment il faut que "ça sorte"! :D
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Vous êtes incorrigibles les gars !!!! Vous savez pourtant que ça finit toujours de la même façon !! Non ???

Enfin si c'est pour vous défouler, c'est différent !!! mdr !!!! Putain vous êtes forts, dans le style faux culs, juste un mot : BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!! mdr !!!!!

Amitiés.CHRIS.
Albertson

Message par Albertson »

Grand Gascon est décidément inénarrable.

Mais si on peut avoir chassé pendant 25ans, Connaître la chasse donc, et décider de ne plus la pratiquer.

- Avoir connu les départs dans les brumes du matin sur les herbus du Mont St-Michel,

- Avoir connu les nuits de gabion sur les mêmes herbus,

- parcouru les champs et les bois.

- grimpé sur les pics de bataillens au dessus de Bielsa avec des amis chasseurs d'isards,

- partagé la garbure dans les palombières.

Et décider de ne plus chasser,

Non pas parce que l'on en a plus envie,

Non l'envie reste la,

Mais l'humanité te dit non,

La raison te dit que dans un monde ou l'animal sauvage a tant de mal à survivre, la chasse n'a plus vraiment sa raison d'être.

Abattre des renards sauvages pou sauver des faisans d'élevage, des poulettes.

Entendre regretter, sur ce même forum, que les buses soient protégées.

Quand à dire qu'il faut de la concentration, de la précision, c'est vrai mais on fait très bien ça sur une cible.

L'adrénaline, oui ...mais je ne m'étendrai pas, il faudrait que je revienne à mes notions de criminalistique et cela ne plairait pas.

L'adrénaline...on l'a derrière un objectif.

Mais la différence et le je l'ai déja écrit c'est que comme les Sommer, que tu ne connaît pas, mais qui furent de très grands chasseurs, je puis dire qu'ils sont "A jamais vivants".

PS: et quand vous répondrez, argumentez mais avec d'autres arguments que les lieux communs habituels...et évitez les insultes ou sarcasmes habituels, ce sont des armes de losers.
sainthub

Message par sainthub »

Et le fêlé était toujours là ...
bof

Message par bof »

oui, il a été refusé j'ai LUSTUCRU. désolé j'ai pas pu resister, il va me dire que c'est primaire et tout le toutim mais c'est pas grave.

ce qui m'amuse c'est ça capacité à sortir des grandes phrases et de les sortir içi, il ne doit plus avoir d'amis à qui casser les cou...es
tibouif

Message par tibouif »

@sainthub wrote:Et le fêlé était toujours là ...

:carton:es

il aime se faire mal!!!
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Chris a raison !!!C'est la pleine saison des anti tout!!!!!Mais une nouvelle race de casse co---les ai apparu sur le forum :roll: :roll: :roll: genre celui qui a tout connu,le chasseur deçu par le comportement des autres,celui qui a chasser et apres raccrocher le fusil ,celui qui a fait des etudes de criminologie,d'avocat,celui qui a parcouru les herbus,qui a vu le Mt St Michel et celui qui a tirer l'isard et j'en passe et des pas mures

Pu--n!!!Faut il vraiment se faire chier dans la vie que de vouloir faire chier le monde en vouloir faire croire au monde qu'on a tout connu!!!Mon pauvre albertcon comme je te plaints!!!

Je te salut pas
Lagadu

Message par Lagadu »

@grand gascon 63 wrote:la chasse photographique n'est pas du tout la même chose que la chasse tous court déjà il faut savoir qu'a la chasse tuer n'est pas forcément obligatoire c'est un acte pour lesquel il faut le plus de consentration possible pour être sur de tuer a chaque coup l'animal certe il y a des cow boy de la gachette il ne faut pas le nier qui tir sur tous se qui bouge mais se n'est pas la majorité bien au contraire!!

de plus la chasse photographique c'est super mais on as pas cette adrénaline qu'on peut rensentir quand sont chien prend une voie pleine gueule ou que sont chien se met a l'arrêt devant damme bécasse.

la chasse est importante au sens ou déjà on voit a des endroit que les population de grand gibier et de sanglier explosent en arrivant déjà a prendre position dans les jardins!! Aimerez vous avoir une compagnie de 20 sanglier sans votre jardin?

revenant on aux chat le chat c'est beau c'est super ma mère en a un un siamois crosé je sait pas quoi il n'as pas le droit de sortir de la maison il pèse 13kg et n'a jamais pris une proie de sa vie vous allez me dire oui mais il n'est pas heureux et bien si il l'est et sa restera comme sa!!!!

alors pourquoi un chien qui a besoin de se défouler devrai rester au pied de son maître pour ne pas faire de mal au couvées.... alors qu'un chat qui peux aussi être tenu en laisse aurai le droit de détruire des animaux? Le chien et aussi un animal sauvage qui souvent chass pour lui et pas pour son maître!!!!

certain ne comprendrons jamais la chasse je ne sait pas pourquoi et ils veulent nous empéchez de pratiquer notre passion a cause de certain préjuger et stéréotypes.

pourquoi ne pas interdire le ski qui provoque un nombre de mort très important chaque année? Pourquoi ne pas interdire les course automobile car c'est dangereux???

si on venais critiquer votre passion sous votre nez vous ferriez quoi vous envérrai promener cette personne n'est ce pas? voila pourquoi on envois chi** les anti chasse car out d'abord il ne connaissent pas la chasse et veulent interdire notre passion sur de simple exemple et fait qui se poduise rarement?

a+

Je préfère avoir des sangliers dans mon jardin plutôt que des chasseurs armés tueurs de chats... il y a quelques années, des lapins trottaient dans mon jardin. C'était magique à voir. Aujourd'hui, on ne les voit plus du tout. Idem pour les renards. Encore pire pour les blaireaux. Et je ne parle pas des chevreuils.

Concernant les chats obèses dont vous parlez, c'est bien malheureux...

Vous avez tout à fait le droit d'être contre les chats qui sortent dans la nature, ce n'est pas une raison pour les assassiner. Ce qui vous porte préjudice, c'est justement le fait que vous assassiniez les animaux des habitants. Si certains ne vous aime pas, c'est surtout pour cela, et certains (ce n'est pas mon cas) pensent que si vous êtes capables de tuer leurs chats, vous serez capables de tuer leurs enfants.

Par contre, vous m'avez convaincus sur la nuisance des chats domestiques en campagne (mais je n'adhère bien évidemment pas à vos crimes contre eux), le chat domestique n'étant pas un animal introduit naturellement.

Je n'ai rien contre la chasse respectueuse, non destructrice et réfléchie. Malheureusement il y a bien trop de dérives dans votre passion (tueurs de chats, ivrognes, assoiffés de sang et tous les autres clichés...), et vous feriez mieux d'exclure ce genre d'individus avant que cela ne cause votre perte.
Répondre