Privé de chasse

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
motutapu

Message par motutapu »

Et voila!

Je suis privé de chasse pendant au moins 3 semaines à 1 mois, j'en suis malade!!!

J'ai perdu tout mes papiers dont bien sur le permis de chasse, les cartes de sociétaire, la validation, les carnets de prélèvement.

L'ONCFS m'a confirmé que sans les duplicatas, je n'avais pas de droit de chasser.

Ca me rend dingue..........................
falcor31

Message par falcor31 »

:? Putain pas de pot! Mais tu les a perdu ou on te les a piqués?

Bon courage en tout cas.
motutapu

Message par motutapu »

Je ne sais pas ou, j'ai paumé mon porte feuille avec tout dedans, tous les permis, toutes les cartes grises, CB comprises mais pas d'espèces.

Oui c'est les boules, cela ne va pas arranger mon mauvais caractère !!! m1;dr m1;dr m1;dr

Remarques, ca va m'occuper à affuter un connard qui vient me piquer des poules et plumer mon coq, si je lui tombe dessus il va payer cher après quelques volées de gros sel.
sportback

Message par sportback »

Mon pauvre,

je compati, je te souhaite que ta situation s'arrange vite et que l'administration sera pour une fois rapide.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

C'est franchement dommage, de voir ça pour la chasse, car lorsque que l'on perd son permis de conduire, on peut quand même continuer de conduire avec une déclaration de perte . Bonne chance pour tes papiers Motutapu ! :wink:
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut motutapu,

Je te souhaite bon courage ,en espérant que cela s'arrange vite.

A+
ludo13

Message par ludo13 »

Aïe pas de chance ! Bon courage !
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Est tu vraiment sur que tu ne peux pas chasser avec une déclaration de perte des papiers ??? J'ai un doute, je pense que tu peux à priori. On va chercher et te dire !!

Cordialement.CHRIS.
titi 55

Message par titi 55 »

je suis pas sur chris qu'il puisse avoir une dérogation,car je me suis rendu à ma fédé la semaine dérniére,et un type justement était dans le méme cas que lui,la dame à l'acceuille à bien insister sur le fait qu'il ne pouvais plus chasser temps qu'il n'avait pas reçu le nouveau permis,validation,etc....et en plus ça lui coute 30euros pour les démarches administrtives!

apparament ça doit repasser par paris et tout le tralala....enfin bref,un beau merdier de parerasse!

d'apres ce qu'elle lui a expliqué,ça n'a rien à voir avec le permis de conduire ou en effet,meme en cas de perte tu peut encore rouler.

a+
motutapu

Message par motutapu »

@CHRIS 63 wrote:Bonjour à tous,

Est tu vraiment sur que tu ne peux pas chasser avec une déclaration de perte des papiers ??? J'ai un doute, je pense que tu peux à priori. On va chercher et te dire !!

Cordialement.CHRIS.

Et bien j'ai appelé la fédé qui m'a renvoyée vers l'ONCFS qui gère maintenant les permis. Ils m'ont dit que sans titre (permis ou duplicatat) je ne pouvais pas chasser et que je n'en avais pas le droit et pouvait être verbalisable dans ce cas.

Concernant la déclaration de perte c'est encore autre chose !!!

Habitant en milieu rural, je dépends de la gendarmerie et non du commissariat. Les gendarmes m'ont dit que je ne pouvais déclarer que les papiers administratifs comme le permis de conduire, les cartes grises et la fameuse CNI. Ils ont ajoutés que les autres déclarations de perte étaient à faire auprè des organismes concernés. Donc la banque pour la CB, l'ONCFS pour le permis de chasse, ect..... d'ailleurs, le dossier de demande de duplicatat pour le permis de chasser sert également de déclaration de perte.

D'ou mon post :

Quel beau pays !!! :evil:
Répondre