@CHRIS 63 wrote:Bonjour à tous,
Est tu vraiment sur que tu ne peux pas chasser avec une déclaration de perte des papiers ??? J'ai un doute, je pense que tu peux à priori. On va chercher et te dire !!
Cordialement.CHRIS.
Et bien j'ai appelé la fédé qui m'a renvoyée vers l'ONCFS qui gère maintenant les permis. Ils m'ont dit que sans titre (permis ou duplicatat) je ne pouvais pas chasser et que je n'en avais pas le droit et pouvait être verbalisable dans ce cas.
Concernant la déclaration de perte c'est encore autre chose !!!
Habitant en milieu rural, je dépends de la gendarmerie et non du commissariat. Les gendarmes m'ont dit que je ne pouvais déclarer que les papiers administratifs comme le permis de conduire, les cartes grises et la fameuse CNI. Ils ont ajoutés que les autres déclarations de perte étaient à faire auprè des organismes concernés. Donc la banque pour la CB, l'ONCFS pour le permis de chasse, ect..... d'ailleurs, le dossier de demande de duplicatat pour le permis de chasser sert également de déclaration de perte.
D'ou mon post :
Quel beau pays !!!
![Evil or Very Mad :evil:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_evil.gif)