Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut moi pour tire les pigeon a cette distance j'utilise la tunet au vol en 40g plomb de 6 et je peux te dire que sa tombe raide mort. mon canon c'est un full chokes a+
c'est sur que sa secoue un peu plus mais je l'utilise que pour le tir pose(certain vont me critiquer) pas au vol 45m au vol c'est trop loin une palombe encaisse bien les corbeau encore pire au maximum moi je les tir a 35m avec des cartouches 36g toujours en plomb de 6 et oui pour moi le plomb de 6 me suffit sauf pour les corbeau je tir du 4 un peu plus coriace la bête
Palombe60 a raison,45m (des vrais mètres bien sûr) au vol c'est très loin.
Pour 35 à 40m le N° 6 va bien,le N°7 va pas mal aussi car le nombre d'atteintes est plus important (il en faut 5 pour tuer un gibier)et l'énergie du N°7 jusqu'à 40m est suffisante.
C'est vrai aussi que l'oiseau posé est plus difficile à tuer car les ailes contre le corps lui servent de bouclier.Toutefois je n'irais pas au-delà du N° 6 sur pigeon posé car la cible est petite.Je reconnais que mon expérience du tir au posé est limitée ,mais il n'y a pas lieu de critiquer car dans le SO de notre pays c'est le tir peut-etre le plus pratiqué.
Lorsque j'étais jeune (il y a hélas fort longtemps) on tirait du gros plomb,suivant en cela les conseils de nos aînés ,mais l'efficacité n'était pas au redez-vous.Un coup de N°2 dans un vol de pigeons passant haut,cela marchait quelquefois,mais j'ai tiré quelques centaines de chevrotines 28 graines sur des vols de palombes....je n'en ai jamais tué une seule avec cette munition!!!!!
Du 6 nickelé en 36 grammes avec un canon full de 71 centimètres est bien souvent suffisant pour sècher net un oiseau au vol jusqu'à 40/45 mètres, au delà pour moi, je m'abstiens. Pour l'arme ma préférence va au SA pour ce type de chasse.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.