des plombs dans mon assiette

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
theraoul

Message par theraoul »

Bonjour,

je suis tombée sur ce forum de passionnés de chasse en cherchant des infos sur la législation car je n'y connait rien. J'habite à l'orée d'un bois depuis plus de 10 ans et presque chaque année, les chasseurs nous font de belles frayeurs. Hier , les plombs sont tombés sur la table pendant qu'on déjeunait dehors avec les enfants.

On est un peu perdus car on veut juste trouver un truc pour que nos enfants gambadent tranquillement dans le jardin, on ne veut pas déclencher une guerre et généraliser car nous n'avons franchement rien contre les chasseurs, ceux qui respectent les règles, la nature, les animaux, etc..

Que peut-on, que doit-on faire? A qui nous adresser?

J'espère que mon message ne va pas être mal interprêté. Je sais que quand on aime vraiment la chasse, on a du mal à supporter ceux qui font tout pour la rendre impopulaire. Si quelqun a une idée pour qu'on puisse marquer le coup. Aller directement à l'ACCA? à la gendarmerie? A la mairie?

Un grand merci pour votre attention et pour dezs conseils si vous pouvez m'en donner!

Bonne journée à tous!

Fab
theraoul

Message par theraoul »

Merci beaucoup pour ces conseils judicieux, ce qu'on se sent bête quand on se rend compte qu'on y connaît fichtre rien ;-)

Je prends une feuille, un stylo et je fais un courrier à l'ACCA.

Ce serait peut-être bien de l'envoyer également à la délégation régionale, qu'en pensez-vous? Non pas que je n'ai pas confiance dans l'ACCA du coin mais c'est la deuxième fois que les membres de l'ACCA semblent concernés de près par ces manquements aux règles de base... u;1k

en tous cas, mille merci pour votre aide!
theraoul

Message par theraoul »

Vous avez surement raison. Nous allons faire comme ça. Nous allons l'inviter chez nous pour qu'il puisse voir, se rendre compte et selon sa réaction, bonne foi et volonté de faire quelque chose pour nous aider, nous verrons ce qu'il faut faire. Merci beaucoup!
bunker84

Message par bunker84 »

theraoul je tient a te dire que j'appreci t'as demarche et t'as facon de faire si tout le monde puvait faire comme toi... :carton:es
falcor31

Message par falcor31 »

@bunker84 wrote:theraoul je tient a te dire que j'appreci t'as demarche et t'as facon de faire si tout le monde puvait faire comme toi... :carton:es

IDEM, merci pour votre courtoisie. Pour les plomb qui retombent, vous ne risquez rien, d'ailleurs, en tant que chasseurs on le vit presque à toutes nos sorties. Quand on tire un gibier en l'air, on entends les plombs retomber autour mais on ne sent rien. J'imagine qu'il a été de même pour vous.

Mais il est vrai que les plombs n'ont pas à retomber chez vous. Je pense que le président en parlera à tous les chasseurs et qu'ils veilleront à ce que ça ne se reproduise plus. :)
theraoul

Message par theraoul »

Alors vraiment merci. C'est très agréable de pouvoir trouver des gens sympas, avec les bons conseils, les bonnes infos et tout et tout...le top!

je vous tiendrai au courant, j'espère que tt ça va rester courtois et qu'on va pouvoir se parler calmement :?

bonne journée à vous et bonne promenade si vous n'êtes pas coincés derrière des bureaux!

Fab
capucin31

Message par capucin31 »

@Gilles wrote:Bonjour,

Peut-être qu'avant de prendre une feuille et un stylo, il serait bon, pour les relations , si relations il peut y avoir, de se prendre par la main et d'aller voir le président de la société ou de l'Acca ou de la faire venir a la maison afin qu'il puisse se rendre compte sur place, lui expliquer, calmement, poliment (si possible...) qu'il n'est peut être pas normal de se retrouver avec des plombs comme hors d'oeuvre.... et qu'il fasse en sorte de prévenir ses adhérents.

+1
theraoul

Message par theraoul »

Bonjour, me revoilà avec des nouvelles. ni bonnes ni mauvaises!

Vous m'avez convaincu que la diplomatie était indispensable, j'ai donc rencontré le président de l'ACCA qui s'est déplacé sympatiquement chez nous. Il n'est pas du tout étonné, connaît bien ceux qui pratiquent la chasse à la "sauvage" mais dit qu'il ne peut rien faire. S'il organise une assemblée extraordinaire, il sait que ceux qui sont concernés ne viendront pas et que seuls les chasseurs, les vrais, les respectueux, seront présents, comme toujours.

Il dit aussi que si il plante des panneaux autour de chez nous, dans une semaine, ils seront tous couchés...

Là ou j'ai été étonné, c'est quand il a affirmé que le maire de la commune a beaucoup de pouvoir et plus de moyens que lui, entre autres celui de refuser un permis de chasse à quelqu'un...c'est vrai?

Le dépôt de plainte ne l'enchante pas car il va être convoqué et perdre du temps, ce que je comprends. Je sais pas bien où aller maintenant.

J'ai contacté le maire, je vais le rencontrer à sa permanence à la fin de la semaine. Pourquoi? Euh...J'en sais rien... cr1;az

Et vous, vous me conseillez quoi? Un déménagement? :x

bonne soirée, Fab
theraoul

Message par theraoul »

Merci Oléron!

Et notre bon maire, a-t'il le droit de refuser que quelqun obtienne son permis de chasse?
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Avec la mise en place du guichet unique, le maire ne voit plus passer les demandes de permis. La personne qui t'a renseigné ne semble pas trop connaitre son sujet ou alors n'a pas chassé depuis trés longtemps.

En espérant que tu trouves un solution satisfaisante. C'est une boutade de ta part quand tu parles de déménagement ?? :oops: fr;iend

Cordialement.CHRIS.
Répondre