kiplauf en battue?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
creusoi

Message par creusoi »

bonjour ;

voila donc la question , que penser vous de faire une battu avec une carabine kiplauf 270W (1 coup)?

dans ma commune on a que 10 bracelets pour sanglier et 10 chevreuil donc pas d'affut ou d'approche pour moi sur ma commune , or j'ai cette carabine ou bien le 16/67 (juxtaposé)ou le 12/70 (semi-auto),l'un ou l'autre avec des balles sauvestre .

il n'y a que des bois entrecouper de champs .

le problème c'est que les sauvestre sont nettement plus onéreuse que les 270W et aussi moins rapide et y a plein d'autre différence ; bref je voudrai votre avis.

merci s1o,s s1o,s
creusoi

Message par creusoi »

et au passage je voudrais savoir lequel a le plus de recul : 270W ou 12/70 (avec des cartouche 36Gramme superspeed winch)
creusoi

Message par creusoi »

ya personne ??? s1o,s

O.K vous allez me dire "t'est idiot ta qu'a aller dans un stand et tiré quelque cartouche " f1ol;

j'y ai penser mais le stand le plus proche il est a plus de 60KM de chez moi donc faire l'aller retour juste pour ça , ben ça me fait ch...

c'est pour ça que je demande sur le forum l'expérience des pro.

répondez moi SVP :cry: :cry: s1o,s s1o,s s1o,s
pierre71

Message par pierre71 »

salut

un coup en battue c'est pas le top mais bon il vaut mieux une balle bien placée que 3 balles dans le champs sinon le 270 je connais que le 270wsm qui marche pas mal en battue!!! même sur des sangliers de belle tailles

pour le recul cela depend de beaucoup de choses

- poids de l'arme

-choke

-etc

la sensation de recul entre une arme rayée et une arme lisse sont completement differente je trouve le recul des armes rayées plus sec mais moins puissant

a+
creusoi

Message par creusoi »

merci pour ta réponse ." recul plus sec " donc claque moins dans l'épaule?

bah tanpis je verrai a prendre la 270 ;

dessus il y a une lunette 3-9X40 ça peut le faire en battue?

ou y faut autre chose?
Roy wby

Message par Roy wby »

Certes la kipplauf n’est pas l’arme la plus appropriée à la battue mais on peut quand même l’utiliser. J’en connais qui ont fait se choix, ils misent sur leur seule et unique balle mais ils ont une exprience que peu on et un nombre d'animaux à leur actif que beaucoup n'atteindront jamais. Pour un débutant mieux vaut éviter sous peine d'être rapidement dégouté.

Les calibre 270 que se soit Winchester et ou Winchester short magnum sont limite en battue. Dans la Baïkal, le recul du 270 Winchester ne devrait pas être terrible, inférieur à une 36 g tiré depuis un fusil de 3.2kg autant dire utilisable par tous.

Ta lunette qui est dessus n’est franchement pas le top pour le tir en mouvement des animaux à distance réduite. Et puis même les organes de visée ouverte de la Baïkal ne sont pas adaptés à cet usage.

Mieux vaut donc ton 12 semi-automatique en attendant que tu es les moyens de t'offrir une arme de battue.
creusoi

Message par creusoi »

@Roy wby wrote:Certes la kipplauf n’est pas l’arme la plus appropriée à la battue mais on peut quand même l’utiliser. J’en connais qui ont fait se choix, ils misent sur leur seule et unique balle mais ils ont une exprience que peu on et un nombre d'animaux à leur actif que beaucoup n'atteindront jamais. Pour un débutant mieux vaut éviter sous peine d'être rapidement dégouté.

Les calibre 270 que se soit Winchester et ou Winchester short magnum sont limite en battue. Dans la Baïkal, le recul du 270 Winchester ne devrait pas être terrible, inférieur à une 36 g tiré depuis un fusil de 3.2kg autant dire utilisable par tous.

Ta lunette qui est dessus n’est franchement pas le top pour le tir en mouvement des animaux à distance réduite. Et puis même les organes de visée ouverte de la Baïkal ne sont pas adaptés à cet usage.

Mieux vaut donc ton 12 semi-automatique en attendant que tu es les moyens de t'offrir une arme de battue.

O.K donc se sera le 12, merci

plusieur chose ou plusieur question!

as tu déja ciblé ta carabine avec une sorte de balle car même si les balles sont pas chère elle est peut être pas précise du tout avec!: ce sera au moin autant voir plus précis que la sauvestre dans le 12

as tu déja tirer en battue?jamais

as tu vu un sanglier en pleine course?oui plusieurs

pour la lunette certain le fond mais tu va chercher le sanglier un moment avant de la mettre dans la lunette pour pouvoir tirer!!donc c'est mieux ça:http://www.atn-optics.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1888614

ensuite pour la kiplauf en battue paspratiquetout misé sur un balle se qui est un gros inconvénien pour moi vaut mieu un semi auto cal 12

je me demande si tu as déjà tirer avec ta carabine? si non pourquoi? AS tu déja tirer avec un fusil?le fusil évidement mais la carabine je l'ai reçu aujourd'hui

a+
creusoi

Message par creusoi »

bah c'est tendu , je veux pas qu'on me chope et qu'on me taxe de braconier ou autre .

c'est autoriser d'aller ballancer quelque tir (au pire les terrain de mon père mais bon)
creusoi

Message par creusoi »

O.K merci du tuyau.

je ferai ça.
creusoi

Message par creusoi »

je relance le sujet ; (ba oui quand j'ai une :idea: en tête ....)

j'ai fait le tour de ma commune avec 2 chasseur et vu les endroits où on fait les battues y m'ont dit que je pouvais tenter de prendre ma kipplauf (étant le bleu de l'équipe je serai poster que sur des postes où les tires seront de courtes distance)

j'ai trouver ceci :http://www.sutter-gmbh.de/Viseurs-Red-D ... :1655.html

pour avoir une petite chance en battue .et si je loupe bah tampi pour moi et ça laissera plus de chance au gibier .

pour en revenir a l'optique (en faisant abstraction que ce sera monté sur kipplauf ) qu'est-ce que vous en penser ? c'est correct pour faire une battue ou c'est pas encore ça?

merci
Répondre