@Roy wby wrote:Certes la kipplauf n’est pas l’arme la plus appropriée à la battue mais on peut quand même l’utiliser. J’en connais qui ont fait se choix, ils misent sur leur seule et unique balle mais ils ont une exprience que peu on et un nombre d'animaux à leur actif que beaucoup n'atteindront jamais. Pour un débutant mieux vaut éviter sous peine d'être rapidement dégouté.
Les calibre 270 que se soit Winchester et ou Winchester short magnum sont limite en battue. Dans la Baïkal, le recul du 270 Winchester ne devrait pas être terrible, inférieur à une 36 g tiré depuis un fusil de 3.2kg autant dire utilisable par tous.
Ta lunette qui est dessus n’est franchement pas le top pour le tir en mouvement des animaux à distance réduite. Et puis même les organes de visée ouverte de la Baïkal ne sont pas adaptés à cet usage.
Mieux vaut donc ton 12 semi-automatique en attendant que tu es les moyens de t'offrir une arme de battue.
O.K donc se sera le 12, merci
plusieur chose ou plusieur question!
as tu déja ciblé ta carabine avec une sorte de balle car même si les balles sont pas chère elle est peut être pas précise du tout avec!: ce sera au moin autant voir plus précis que la sauvestre dans le 12
as tu déja tirer en battue?jamais
as tu vu un sanglier en pleine course?oui plusieurs
pour la lunette certain le fond mais tu va chercher le sanglier un moment avant de la mettre dans la lunette pour pouvoir tirer!!donc c'est mieux ça:
http://www.atn-optics.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1888614
ensuite pour la kiplauf en battue paspratiquetout misé sur un balle se qui est un gros inconvénien pour moi vaut mieu un semi auto cal 12
je me demande si tu as déjà tirer avec ta carabine? si non pourquoi? AS tu déja tirer avec un fusil?le fusil évidement mais la carabine je l'ai reçu aujourd'hui
a+