Avis au chasseur au vol .

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Chiperlou

Message par Chiperlou »

C'est en effet exactement le fameux "cul (ou queue) - tête - pan" !!!
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

+ 10

faire quelque séances de parcour de chasse pour comprendre ces paramètre

Amicalement
martialou

Message par martialou »

Rebonjour.

Le plus simple,c'est que tu changes de lunettes et si tu n'en portes pas vas voir de suite un Ophtalmo il te corrigera. :x .

Trève de plaisanteries,tu t'y mettras et penses que tout le monde en manque de ces fameux pigeons et encore une fois,essaies de ne pas tirer hors de portée,essaies de te régler et tout se passera pour le mieux.

A+.
thehunter

Message par thehunter »

Merci a tout le monde .

je vais essayer les differentes methodes ce weeks ends en rentrant de Paris et je vous tiendrais au courant !

Et puis etant jeune chasseur , j'ai le temps de progresser un peu ..

Encore merci a vous tous les pros ! :D
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

@Gilles wrote:Hello,

Allez , on va se lancer dans de la pure théorie.

Le pigeon vole à 30 m de haut à une vitesse de 40 km/h soit 11 mètres par seconde.

Ta cartouche a une vitesse moyenne de 300 ms (400 ms à 0m et 180ms à 30 m...env) . Les plombs mettrons : 300 ms divisés par 30 m à parcourir soit 1/10 de seconde. L'oiseau aura parcouru pendant ce dizième de seconde : 11ms divisé par 1/10 soit 1.10 m.

Donc théoriquement il faudrait corriger de 1.10 m devant le pigeon, sans compter le temps de réaction que l'on peut aussi estimer à 1/10 de seconde.

Au total correction de 2/10 de seconde soit environ 2.20 m devant le pigeon.

Suis les conseils dictés plus haut en mettant un pigeon à 30 mètres par terre et compte 2.20 m et tu verras (a peu près) la distance de correction;

Ensuite, tu tireras comme nous c'est à dire " à peu près... yah:ou yah:ou :x :x

Oh!!!l'intello :shock: :shock: :shock: coi;k coi;k coi;k :carton:es

cordialement chasseur33
Prowess

Message par Prowess »

@Chiperlou wrote:C'est en effet exactement le fameux "cul (ou queue) - tête - pan" !!!

Je fais pareil :wink:
thehunter

Message par thehunter »

Pour info , je vois presque plus de pigeons !

tirer 1 pigeon mais trop haut !

On m'a dit de tirer avec du 5 et du 4 car elles volent hautes moi j'utilise du 7.5 en 36g ou du 6 36g .

j'ai pu prélever 1 corneille , enfin ... ca commence a tomber !

le pigeon que j'ai tirer n'ai pas tomber car je pense que du 7.5 best trop juste !

du 6 minimum et puis voir numero 5...
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

@Gilles wrote:Hello,

@CHASSEUR33 wrote:

Oh!!!l'intello :shock: :shock: :shock: coi;k coi;k coi;k :carton:es

cordialement chasseur33

Non non, simplement quelques restes de logiques mathématiques .... :mrgreen: :mrgreen: Surtout pour essayer de faire comprendre les corrections de tirs à effectuer.

Salut,

Mais moi je suis incapabe de faire sa avec une autre cartouches alors imagine un peu et je suis étudiant. :lol: :lol: :lol:

c'est grave docteur. :P :P :P

cordialement chasseur33
Maxime86

Message par Maxime86 »

Bonsoir a tous , thehunter j'ai utilisé le meme cartouche que toi pour le pigeon ( la solognac plombs 6 en 36 g ) et j'en suis plutot content je trouve que c'est une bonne cartouche pour le prix. les pigeons quand ils sont a porté raisonnable je les suit avec le fusil (le pigeon est donc caché ) et ensuite je lui passe devant ( environ la moitier du pigeon) et sa tombé plutot pas mal. Cordialement .Maxime
lecevenol

Message par lecevenol »

au niveau cartouche, du 7,5 en bas et 6 super en haut....si ça passe vraimment haut du 6 + 6 ou5 mais en super...

un pigeon de face je le prends et d'entrée je me positionne devant la tête s'il n'est pas trop haut sinon un peu plus d'avance mais c'est tres difficile d'estimer quand on vise et que le pigeon est à 30m (c'est déja haut 30 vrais metres)...

à ton age et même plus tard j'en ai manqué pas mal et c'est dur d'essayer de trouver la bonne distance, il faut en tirer pas mal...et c'est vrai aussi que le pigeon est un véritable cuirassé à bonne distance...
Répondre