Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour , a tous voila je vous explique la chose j'ai un cocker qui chasse trés bien et tout, mais le probleme c'est pour me donner le gibier il sert a fond la geule et impossible de l'ouvrir . Je suis jeune chasseur qui na pas trop d'experience , et je voudrais avoir votre avis comment je peux faire ???
Tu pinces l'oreille du chien entre deux doigts en se servant des ongles, en donnant l'ordre "donne".
La petite douleur lui fera entrouvrir la gueule et tu en profites pour lui prendre le gibier. Si possible, avoir une friandise dans la poche pour lui donner dès que tu lui a pris le gibier...
ca marche pas deja esseillé , meme en lui souflant dans l'oreil il donne pas il tremble beaucoup et reste statique j'ai jamais vu ca je sais pas quoi faire
Normalement l'oreille ca marche, sinon tu utilises la méthode de l'abbé godard, avec un tasseau et une boucle de ficelle, pour, après lui avoir passe la mâchoire inférieur dans la boucle, tu utilise le tasseau pour faire levier.
Bon c'est pas mon truc, perso je ne suis jamais arrivé à lui pincé l'oreille, donc en premier je lui coince les babines en lui prenant la mâchoire inférieure, ou je lui tire l'oreille.
Salut,j'ai eu ce problème avec mon épagneul et en lui donnant un biscuit il lâchait la grive.Avec le temps le problème s'est résorbé.Il y a le fait aussi qu'au début il faut qu'un chien voit et rapporte pas mal de gibier,peut être qu'1 ou 2 séjour dans une chasse a la journée lui ferait grand bien.courage et patience.
Tu peux également essayer de lui pincer la truffe. Le chien ayant besoin de respirer, il ouvrira la gueule.
Je profite de ce message pour vous demander une info.
Voilà j'ai une jeune springer de 9 mois qui chasse très bien et qui retrouve aussi le gibier. Seul problème, une fois le gibier mort et retrouvé, elle s'éloigne de moi avec le gibier dans sa gueule.
Que dois je faire sachant que je l'ai entrainer au rapport avec un apportable et qu'elle ramenait très bien. Est-ce le fait qu'il s'agit d'une chose assez nouvelle pour elle ou est-ce moi qui fait mal les choses.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.