du mal au rapport besoin d'aide svp

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
lolodu64

Message par lolodu64 »

bonjour , a tous voila je vous explique la chose j'ai un cocker qui chasse trés bien et tout, mais le probleme c'est pour me donner le gibier il sert a fond la geule et impossible de l'ouvrir . Je suis jeune chasseur qui na pas trop d'experience , et je voudrais avoir votre avis comment je peux faire ???
Preux

Message par Preux »

Tu pinces l'oreille du chien entre deux doigts en se servant des ongles, en donnant l'ordre "donne".

La petite douleur lui fera entrouvrir la gueule et tu en profites pour lui prendre le gibier. Si possible, avoir une friandise dans la poche pour lui donner dès que tu lui a pris le gibier...
lolodu64

Message par lolodu64 »

ca marche pas deja esseillé , meme en lui souflant dans l'oreil il donne pas il tremble beaucoup et reste statique j'ai jamais vu ca je sais pas quoi faire
bof

Message par bof »

tu as pas du essayé comme il faut, entre les ongles ça marche pourtant bien!
nikitta

Message par nikitta »

Normalement l'oreille ca marche, sinon tu utilises la méthode de l'abbé godard, avec un tasseau et une boucle de ficelle, pour, après lui avoir passe la mâchoire inférieur dans la boucle, tu utilise le tasseau pour faire levier.

Bon c'est pas mon truc, perso je ne suis jamais arrivé à lui pincé l'oreille, donc en premier je lui coince les babines en lui prenant la mâchoire inférieure, ou je lui tire l'oreille.
nainjaune

Message par nainjaune »

Salut,j'ai eu ce problème avec mon épagneul et en lui donnant un biscuit il lâchait la grive.Avec le temps le problème s'est résorbé.Il y a le fait aussi qu'au début il faut qu'un chien voit et rapporte pas mal de gibier,peut être qu'1 ou 2 séjour dans une chasse a la journée lui ferait grand bien.courage et patience.
Preux

Message par Preux »

Sans être un tortionnaire guestapiste, il faut pincer l'oreille suffisament fort pour que le chien couine.

C'est d'ailleurs là qu'il déserre la mâchoire et qu'on peut lui prendre l'apportable ou le gibier...
hunter34

Message par hunter34 »

Bonsoir à tous,

Tu peux également essayer de lui pincer la truffe. Le chien ayant besoin de respirer, il ouvrira la gueule.

Je profite de ce message pour vous demander une info.

Voilà j'ai une jeune springer de 9 mois qui chasse très bien et qui retrouve aussi le gibier. Seul problème, une fois le gibier mort et retrouvé, elle s'éloigne de moi avec le gibier dans sa gueule.

Que dois je faire sachant que je l'ai entrainer au rapport avec un apportable et qu'elle ramenait très bien. Est-ce le fait qu'il s'agit d'une chose assez nouvelle pour elle ou est-ce moi qui fait mal les choses.

Merci d'avance pour vos réponses.
Maxime86

Message par Maxime86 »

Bonsoir a tous en principe il faut que tu échange le gibier contre une friandise . Cordialement. Maxime
Yan

Message par Yan »

Travailles son rappel à la perfection et quand il prend le gibier tu le rappelles, comme ca il reviendra avec, après tu n'auras qu'à le prendre.

Mais il faut que le tout soit vraiment réglé comme une montre.
Répondre