Premier fusil et première année de chasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bandits
Messages : 21
Inscription : 23 sept. 2010 15:57

Message par bandits »

j'ai moi aussi commandé un country yildiz superposé avec une culasse en ergal et il devrait arriver en fin de semaine.

Contrairement a ce que tout le monde pense,j'estime qu'un fusil a 500€ fera tres bien l'affaire car il y a 20 ans de cela la marque silma etait tres male vue du fait de son poid et son prix et en attendant au bout de 19 ans celui de mon pere n'a jamais presenté de deauts!!!!!

Preuve qu' a partir du moment ou on soigne son arme ca tient tres bien le coup.

Maintenant j'avoue que pour 200€ de plus il etait possible d'avoir un FAIR dc 10 mais 200€ de plus quand meme.

Ensuite il est vrai que pour certains,acheter un fusil a 2000€ les rassure car a ce prix la ils peuvent surement se permettre de ne jamais le nettoyer,le percuter a vide etc...

De mon point de vue,un fusil est comme un chien de chasse,c'est un compagnon auquel il faut prendre soin et dans la majorité des cas,c'est bien rendu.

Bonne ouverture a tout le monde et n'oubliez pas que de ne pas tirer est un acte de chasse.!!!!!
dede-la-taupe
Messages : 36
Inscription : 13 sept. 2010 03:40

Message par dede-la-taupe »

koukou c dede

tous les fusil sont bon et tuent le gibier (suffit de tirer a port raisonnable ,et ,surtout de pas s'affoler,viser .....mettre droit quoi-) c1:lap la différence c le poids et les matériaux employés(sans rentrer dans les details :carton:es les gravures,et le nombre de verrou ne tuent pas le gibier) :!:

mais avant que tu l'use faudra pas mal de temps t'a bien fait

réserve les armes de marque pour plus tard,mais ce sera pareil faut mettre droit

et surtout prend soin de ton arme
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonjour,

En fait j'ai l'impression qu'on se laisse parfois embobiner à propos de la qualité de certaines armes (moi le premier), on a l'impression que le fait d'acheter des armes à un certain prix et surtout avec une belle finition nous permettra d'augmenter nos résultats d'avoir plus de confort de tir, et j'en passe :roll:

Bien souvent nous n'avons même pas les compétences au tir pour exploiter 50% de leur capacité.

Une arme turc par exemple est vendue à son vrai prix, ensuite on s'enflame vite pour une ou deux gravures ou des bois un peux mieux huilés.

Comme un ancien me disait, 1000€ les 3kg (le rapport poids/prix commun d'un fusil), pour une voiture d'une tonne avec toutes ses normes, ses contrôles, ses éxigences qualité ça nous donnerais du 333 333€, pour ce prix on a un carosse en or......
bandits
Messages : 21
Inscription : 23 sept. 2010 15:57

Message par bandits »

ca y est j'ai recu mon yildiz ce matin et aucune deception.

Il est beau,leger,la livraison a ete soignée et sans aucune modification il tombe bien.

Pour moi l'ouverture se passe mardi on verra bien.De toute facon,si ca tombe pas c'est que ca ne serait pas plus tombé avec un verney caron a 3000€.

Pour l'instant,j'ai eté tiré quelques cartouches pour voir s'il n'allait pas explosé et aussi pour etre sur de son bon fonctionnement et Nickel.

Crois moi le yilidiz est pas cher c'est vrai mais il n'a rien a envier aux autres fusils en dessous des 1000€ et au dessus des 500€.

Tiens moi au courant de tes premieres impressions de ton fusil.
Miiaou
Messages : 30
Inscription : 22 sept. 2010 19:47

Message par Miiaou »

C'est avec grand plaisir que je te tiendrais au courant de mes premières performances avec mon fusil bandits et ceux des lundi après l'ouverture quoi bonne ouverture à tous.
bandits
Messages : 21
Inscription : 23 sept. 2010 15:57

Message par bandits »

Bon,en ce qui concerne l'ouverture c'est tres bien passée et mon fusil n'a pas explosé!!!

Il a tiré plusieurs cartouches,pris la pluie et nettoyé le soir.

Resultat:

TRES satisfait de mon fusil (country yildiz). Pour le moment,aucun regret.
Miiaou
Messages : 30
Inscription : 22 sept. 2010 19:47

Message par Miiaou »

Moi aussi mon fusil ne m'a pas explosé au visage il a prit la flotte toute la journée n'a pas mal tirée et a fait son premier lièvre bon bien sure tous les loupé qu'il y a eu sa c'est pas le fusil c'est le chasseur :lol:
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

Bonjour

avec un peu de retard je voudrais donner mon avis ,vieux chasseur je possède plusieur fusils acheter au fil des année , robust de chez manufrance, falcor de chez manu aussi, winchester , browning, lanber,

pour ceux qui pense qu'un fusil a 4000 euro c'est pareil qu'un fusil bon marché ils se trompe, dans un fusil il n'y a pas que le poids mon browning trap pèse 3kg800 c'est lourd mais qu'elle beauté et quelle finition, on l'achète aussi pour sa fiabilité mais aussi pour se faire plaisir ( quand on peu ), en ce qui concerne les armes turc très belle finition pour le prix fusil fabriquer par des machines et pour un coût de fabication moindre (turki)ce qui explique le prix, donc pour en venir au sujet je possède comme dit plusieur fusils mais tous en calibre 12, je voulais un 20 pour le poids et ne pas mettre trop chère vu que je vais peut être chasser encore 2 ou 3 ans

et ce sera la retraite chasse.

donc j'ai fait l'acquisition d'un yildiz en calibre 20 arrivé aujourd'hui, et bien je peu dire que c'est bluffant, beau bois ajustement correct, un beau fusil dans l'ensemble avec les 5 chocks

j'ai pas tirer avec mais je peu témoigner que c'est un fusil plus que correct pour le prix 600 euro.

Cordialement
charles45
Messages : 4
Inscription : 16 août 2013 08:10

Message par charles45 »

Bonjour ,



Apres des recherches , je ressort ce post car je suis sur le point de faire l' achat d 'un Yildiz en cal 20 .

Apres deux ou 3 années d 'utilisation quelles sont vos impressions



Cdlt Charles 45
theo1946
Messages : 297
Inscription : 24 juil. 2012 15:21

Message par theo1946 »

a vrais dire si ton budget a été limiter c'est sur que le fusil que tu acheter a 600€ n'est pas un fusil fiable a long thermes il pèse combien ? c'est fabriquée en Turquie donc la qualité des acier n'est pas la même c'est de la camelote moi j'avais aussi un budget il a explosée j'ai pris le b725 hunter light c'est du bon fusil sa ! comme les autre browing un bon fusil qui dure dans le temps comme un baikal c'est pas cher mais moche et increvable ou un fusil qui dure dans le temps et qui et dotée d'une élégance bien finie c'est pas en dessous de 1200€ chui désoler mais ton fusil c'est de la camellote on en reparle dans 3 ans
Répondre