Les antichasses de ma classe...

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
elanvo

Message par elanvo »

3 sujets sans solution:

- pro et anti chasse

- pro et anti corrida

- la bande de Gazza

Ce qui m'énerve par dessus tout c'est que ce sont les premiers à venir pleurer et hurler au scandale quant un sanglier entre dans leur jardin ou qu'un chevreuil vient leur manger les fleurs!

Ne cherche pas à les convaincre que la chasse est une bonne chose, tu n'y arriveras pas. La seule chose que tu puisse faire c'est leur donner tort en agissant comme un bon voir un excellent chasseur (respecter les dates, les quotas et même si s'est difficile s'abstenir de tirer certains gibiers ouverts quand on sait qu'ils sont peu nombreux à cet endroit là).

Vive la chasse et M.E.R.D.E aux "viandars" qui nous font une mauvaise pub!
creusoi

Message par creusoi »

la nature nous a fait prédateur , tout comme de nombreuses autres espèces (dont le chat par exemple) , et il faut accepter que certains humains se comporte comme tel .

lorsque l'on mange un gibier nous avons conscience de l'avoir tuer ; lorsque vous aller au super-marcher vous pouvez tranquillement manger en bonne conscience sans vous préoccupé de la mort de l'animal ni de la manière dont il a été tuer encore moins dans quelles conditions il a été élever .

c'est plutôt de garder des animaux parquer qui n'est pas normal; du point de vue naturel évidement.

(bien entendu je fait une simple comparaison des modes de procuration de la viande ,pour notre régime alimentaire; n'allait pas lire entre les ligne ou me faire dire qu'il faut arrêter l'élevage.)
doal

Message par doal »

@Del wrote:falcor31 : Après j'ai fais une généralité je ne connais pas tous les anti chasse j'ai peut être eu tort, c'est certain, cela dit la réaction de ton ami doit être quand même un cas rare et je pourrais lui passer un savon comme à un autre pour ce genre de remarques :?

Moi je saurais apprécier ce genre de balade, le problème c'est qu'elle peut ou non se terminer par un meurtre qui pose problème.

Et que ce soit systématique ou non, ça restera toujours un problème pour moi.

Donc c'est pour ça qu'un anti chasse (sauf exception) ne pourra pas vous accompagner, parce que même si vous éviter le tir le jour ou vous l'emmenez, vous ne ferez pas croire que la chasse n'implique pas à un moment de tuer, si ce n'est pas la fois ou vous l'emmenez ce sera une autre ...

Quand à la sensibilité envers les animaux je doute qu'elle soit plus grande coté pro chasse.

Pour préciser j'entends par sensibilité ce sens là du mot : Caractère d'une personne qui est réceptive psychologiquement, moralement, esthétiquement

Comment lorsqu'on a une sensibilité envers les animaux, pouvoir leur donner la mort ?

Ce n'est pas logique, soit on a une sensibilité et on les apprécie, on les admire, vivants, soit on se fiche de cette forme de vie que l'on estime de moindre importance et on est capable de l'abattre.

C'est bien joli de pleurer son chien mais pourquoi lui donner droit de vie et l'interdire à un autre animal ?

Pour moi avoir une sensibilité envers les animaux c'est envers tous, et pas seulement envers les animaux domestiques ... J'aurais pas l'idée de tuer ou de manger mon chien, j'ai pas l'idée de tuer ou de manger un lapin, un canard, une araignée non plus, c'est une forme de vie comme une autre ...

Preux : Est ce qu'à un moment ou un autre je me suis déclarée écolo ? Ou l'as tu vu ?

Je suis certainement loin d'une appartenance écolo donc je trouve ça dommage de cataloguer forcément : anti chasse = ecolo c'est comme chasseur = alcoolique ...

De plus comme je l'ai dit c'était une boutade, je n'attend nullement une régulation de l'espèce humaine, cela dit, comme tu l'as soulevé, les avancées technologiques et médicales remettent en cause la régulation naturelle, les chasseurs vont-ils investir le terrain ? :(

Je pense qu'on peut rentrer dans un débat sans fin par la suite, donc pour ma part j'arrête ici parce que ça commence déjà à partir dans le cliché anti chasse ... Ça a été correct jusque là je préfère partir sur une impression correcte.

BLA BLA BLA :)

Moi aussi je suis sensible envers les animaux,mais mon estomac les trouve bons ,c est la seule différence avec entre nous,et les mangeurs de pissenlits, fr;iend :glissa:nt
ptitmousse

Message par ptitmousse »

les pissenlits avec des lardons et une vinaigrette bien relevée c'est DELICIEUX ...

Vive la chasse, vive la pêche, vive la corida, ....
ptitmousse

Message par ptitmousse »

j'oubliais .... vive le rugby !!!!
Prowess

Message par Prowess »

Voilà encore un exemple : un débat anti chasse VS chasseur se finira toujours de cette manière... :?

Avec mon pote, on a décidé d'en parler posément ! En espérant que ça se passe bien :|
doal

Message par doal »

@ptitmousse wrote:les pissenlits avec des lardons et une vinaigrette bien relevée c'est DELICIEUX ...

Vive la chasse, vive la pêche, vive la corida, ....

Moi je préfére des lardons aux pissenlits fr;iend :mrgreen: :lol: :lol:
creusoi

Message par creusoi »

@Prøwess wrote:Voilà encore un exemple : un débat anti chasse VS chasseur se finira toujours de cette manière... :?

Avec mon pote, on a décidé d'en parler posément ! En espérant que ça se passe bien :|

je crois qu'il n'est plus question de débattre , ce que vous tentez de faire l'un et l'autre c'est de changer la "sensibilité" de chacun ; au lieux de vous tolérer ,vous accepter simplement. fr;iend (comme moi et mon pote végétarien) t,1;op

et si certains ont la conscience trop fragile (ou un égo plus fort qu'eux) pour être amis avec des chasseur et ben c'est dommage.

cordialement creusoi.
martialou

Message par martialou »

Bonjour.

Ne vous bourrez pas le mou,les anti -chasse ne sont que des malapris de la gent humaine.

Leurs descendants mangeaient de la viande et surtout la prélever pour pouvoir exister.

Ensuite,les Ecolos,faites moi bien rire,comme ils n'ont pas pu entrer dans un Parti,ils ont créaient le leur,parce que la soupe est bonne ( soupe à la viande naturellement)issue des abattoirs évidemment.

Alors,laissez les déblatérer et continuez dans la Légalité,la Chasse n'est pas prète à s'arréter mais il faut rester vigilants à cause de ces P.....S de Politiques.

A+.
coyote 64

Message par coyote 64 »

Powers,comme je te comprends! :evil: fr;iend
Répondre