@Del wrote:falcor31 : Après j'ai fais une généralité je ne connais pas tous les anti chasse j'ai peut être eu tort, c'est certain, cela dit la réaction de ton ami doit être quand même un cas rare et je pourrais lui passer un savon comme à un autre pour ce genre de remarques
Moi je saurais apprécier ce genre de balade, le problème c'est qu'elle peut ou non se terminer par un meurtre qui pose problème.
Et que ce soit systématique ou non, ça restera toujours un problème pour moi.
Donc c'est pour ça qu'un anti chasse (sauf exception) ne pourra pas vous accompagner, parce que même si vous éviter le tir le jour ou vous l'emmenez, vous ne ferez pas croire que la chasse n'implique pas à un moment de tuer, si ce n'est pas la fois ou vous l'emmenez ce sera une autre ...
Quand à la sensibilité envers les animaux je doute qu'elle soit plus grande coté pro chasse.
Pour préciser j'entends par sensibilité ce sens là du mot : Caractère d'une personne qui est réceptive psychologiquement, moralement, esthétiquement
Comment lorsqu'on a une sensibilité envers les animaux, pouvoir leur donner la mort ?
Ce n'est pas logique, soit on a une sensibilité et on les apprécie, on les admire, vivants, soit on se fiche de cette forme de vie que l'on estime de moindre importance et on est capable de l'abattre.
C'est bien joli de pleurer son chien mais pourquoi lui donner droit de vie et l'interdire à un autre animal ?
Pour moi avoir une sensibilité envers les animaux c'est envers tous, et pas seulement envers les animaux domestiques ... J'aurais pas l'idée de tuer ou de manger mon chien, j'ai pas l'idée de tuer ou de manger un lapin, un canard, une araignée non plus, c'est une forme de vie comme une autre ...
Preux : Est ce qu'à un moment ou un autre je me suis déclarée écolo ? Ou l'as tu vu ?
Je suis certainement loin d'une appartenance écolo donc je trouve ça dommage de cataloguer forcément : anti chasse = ecolo c'est comme chasseur = alcoolique ...
De plus comme je l'ai dit c'était une boutade, je n'attend nullement une régulation de l'espèce humaine, cela dit, comme tu l'as soulevé, les avancées technologiques et médicales remettent en cause la régulation naturelle, les chasseurs vont-ils investir le terrain ?
Je pense qu'on peut rentrer dans un débat sans fin par la suite, donc pour ma part j'arrête ici parce que ça commence déjà à partir dans le cliché anti chasse ... Ça a été correct jusque là je préfère partir sur une impression correcte.
BLA BLA BLA
Moi aussi je suis sensible envers les animaux,mais mon estomac les trouve bons ,c est la seule différence avec entre nous,et les mangeurs de pissenlits, fr;iend :glissa:nt