Les antichasses de ma classe...

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Prowess

Message par Prowess »

Bonjour à tous !

Comme quoi, il y en a partout... Ce midi je mangeais tranquillement avec des potes, quand le thème de la chasse surgit sur la table ! :twisted: Normal, battue aux renards Samedi !

Malheureusement, je n'imaginai pas la suite comme ça : un bon ami commence à s'emballer sur la chasse ! Pour lui, nous ne sommes que des viandards ! Son principal argument était le fait que j'ai commencé à accompagner mon grand-père à 11ans, et qu'à cet âge là, je ne pensais pas à réguler les populations, mais qu'à tirer tout ce qu'il bougeait :| Que dire à ça ?

De fil en aiguille, je commence à péter un cable : il n'ait jamais aller à la chasse, jamais replanter des haies ou encore fais des agrainoirs etc... Bref, il y connait quedal et ne fait rien pour sauvegarder la nature que l'on aime tant ! Et là ça s'échauffe : il commence à essayer de penser ce que je pense pour me faire culpabiliser : tirer tirer tirer, pas de régulation (bonjour les conneries). Il dit que notre but est d'éliminer les nuisibles comme les renards, pour avoir un max de petit gibier à plomber (qui est pour lui, que du lâcher), que ce qu'on aime dans la chasse, c'est les armes, qu'il connait la chasse car il a des amis chasseurs ! Selon lui, le fait de dire que l'on est là pour réguler, protéger la nature et ses occupants est une façon de nous donner bonne conscience... Ca va trop loin, le repas se finit en séparation grâce aux amis...

Quelques minutes plus tard, une meuf de ma classe me dit que nous les chasseurs, nous sommes des batards (je cite) car nous l'empêchons de faire du cheval le dimanche après-midi : en gros, on tire partout et son cheval a peur... Là ça va trop loin, je pars du self avant de faire une connerie, car rencontrer des antichasse qui en plus sont dans ma classe, ça devient dur ! Alors qu'un type de ma classe a un tee-shirt GreenPeace, et lui n'est pas antichasse ! :| Bonjour la classe que j'ai...

Voilà, je tenais à vous faire part de mon coup de gueule de la journée, et savoir qu'elle aurait du être les bonnes réactions à avoir, car devant autant de conneries sortant d'un mec, j'ai pété légérement les plombs ! :evil:
Preux

Message par Preux »

Il y a belle lurette que je ne cherche plus à convaincre que ceux qui sont du même avis que moi :lol: :lol:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Reste zen !!! Zen !!! Quand j'ai des gars ou des meufs comme ça en face de moi,, du genre indiscutables ou anti pour le plaisir d'être anti, je fais comme s'ils étaient transparents, invisibles, et en plus je deviens sourd !!! Tu n'as pas idée de l'effet que ça peut faire d'avoir un mec en face de toi que prêche dans le désert !!! De toute façon du sais dés le départ qu'ils sont indécrottables, qu'ils ont le "comprenoir" atrophié alors ne perds pas ton temps avec des cas désespérés !! lol !!!

Amitiés.CHRIS.

P.S. Zen que je te dis !!!!
Prowess

Message par Prowess »

@CHRIS 63 wrote:P.S. Zen que je te dis !!!!

Bah oui j'y ai bien pensé, mais au bout de 5 minutes ça va plus... Tant de conneries à la seconde, c'est pas passé :?

Je tiens à préciser que quelques heures après, on a fait le break, je l'aime bien, même si on a pas la même vision de la chasse ! Je reste ouvert :wink:

Hé GG63, t'inquiète pas, après qu'on s'est "réconcilié", je l'ai chopé par le cou avec le bras droit, il m'a dit qu'une chose : putain t'as de la force, j'pouvais rien faire t,1;op

J'avais envie de lui dire "Normal, on est pas des PD les chasseurs" :roll: yah:ou
famas62

Message par famas62 »

Je me plains, car j'ai vraiment des crétins dans ma classe de Bts (ils jouent aux pokémons sur leurs game boys en cours...) Mais pour ca, ils ne sont pas chiant.

Depuis la classe de seconde je ne suis jamais tombé sur un anti chasse...

A part un que je subis tous les jours depuis que je suis né... Mon père :P

Et comme il sait que ca m'énerve il en rajoute toujours :mrgreen:

Et même ma copine qui est cavaliere, n'a aucun soucis avec ca... Elle m'a déja accompagnée un dimanche apres midi pour découvrir ce milieu. Et en profiter pour ce balader dans la campagne, à voir le chien travailler...

Si ca c'est pas une perle 8)

En plus elle vient à la pêche... yah:ou
chasseur54

Message par chasseur54 »

depuis la 5 eme je m'en tape et étant en 3 eme c'est toujours pas finis.

J'en parle même plus sauf avec qqes potes.
Maxime86

Message par Maxime86 »

Bonjour a tous moi c'est pareil dans la classe yen a qui trouve sa ringard mais je les laisse je ne leur répond pas. Si il préfère courir après un ballon et biens qu'il le fasse. Chacun sa passion. Amitiés. Maxime
titi 55

Message par titi 55 »

comme te l'a fais comprendre chris,dans ces cas là,la meilleur arme; ces l'ignorence!!!! t,1;op

mon grand-pére m'a toujours dit,de toute façon n'éssay pas de convaincre un con,tu deviendrais plus con que lui f1ol;

quoi-que,un bon coup de rangeo in the ass, ça peut détendre aussi!(en tout dérnier recour bien sûr!!)
nicolas15

Message par nicolas15 »

parler aux imbéciles, ça les instruit

et comme je n'ai pas envie qu'ils finissent par être plus malins que moi ...
lecevenol

Message par lecevenol »

ne pas s'enerver et surtout ne pa leur faire mal sinon c'est toi qui vas passer pour un rustre !!!!!!!!

la solution la plus raisonnable serait de les emmener à la chasse (j'espere que tu n'as pas une chasse avec des centaines de perdreaux ou faisans m1;dr m1;dr )

ils verraient qu'il faut marcher des heures pour ne rien voir ou pas grand chose ensuite de voir le chien chercher ou à l'arrêt.....

mais en général ces gens là ne veulent pas venir car ils ne sont bons qu'à critiquer avec des arguments bateau.....comme du genre dieu existe ou pas si oui pourquoi il y a du malheur des questions qui lancent des débats sans fin.....

non leur donner plutot une image positive, parler de tes chiens si tu en as, du soin que tu leur portes puis des connaissances que tu as acquis sur la migration, le smoeurs de s animaux et là tu seras reconnu comme qqun qui connait et aime la nature.....plus facilement qu'en t'emportant......mais bon je te dis ça au bout de qq décennies mais à ton age.....
Répondre